Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Note moyenne
3,4
8050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

419 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
153 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
29 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2015
Jim Carrey est épatant et transformé. J'aime beaucoup son look et son personnage. Les enfants sont très inexpressifs, sauf la dernière. Le film repose principalement sur ces deux seuls acteurs : Prunille et le comte Olaf. Les décors sont très bons et la maison d'oncle Monty et ses pythons (Un clin d'oeil aux Monty Python, j'imagine) donne envie. Les autres personnages sont assez moyens, mais c'est un très bon divertissement.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
Un fantastique film fantastique où les frontières géographiques réelles et imaginaires se mêlent harmonieusement pour créer un univers fantasmagorique où il est impossible de faire la part du vrai et du faux. Même après de nombreux visionnages, des mystères mineurs cachés par une intrigue apparemment simple mais très trompeuse sont toujours révélés...et d'autres produits de l'esprit bizarre de Lemony Snicket, auteur des livres à l'origine du film, sont toujours irrésolus...Vision imaginaire et pessimiste d'un monde qui fait abstraction de l'espace et de la raison, ce film n'est que magnifié par les magnifiques mises en scènes pleines de costumes d'une époque révolue...et pas encore vécue par l'homme. Les amateurs de Jim Carrey apprécieront de le voir dans un rôle toujours grimaçant mais enfin intelligent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2015
J'aime le côté particulier du style et de l'ambiance de ce film qui change de ce que l'on voit habituellement pour les enfants. Contes visuel et onirique dans la lignée de Tim Burton ou du Baron de Münchhausen.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2014
Je n'ai pas eu la même impression de sympathie et de fun que lors de mon premier visionnage qui remonte, il y a de cela quelques temps maintenant. Si la magie n'opère plus, l'oeuvre qui se moque des contes et histoires pour enfants, reste en somme très sympathique, bourrés de bonnes trouvailles et de péripéties à foison. De plus, avec un casting en or (Jim Carrey, Jude Law, Emily Browning), on ne peut qu'applaudir de leurs prestations en finesse et en imagination. Néanmoins, on regrette une baisse de régime sur la fin et quelques longueurs qui ponctuent toute la durée du film; regrettable car le choix artistique est judicieux et le talent de Brad Silberling est retranscrit à merveille sur l'image. Une petite réussite simple mais gourmande !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2014
Un conte noir avec des décors plutôt chouette et des personnages décalés (surtout celui de Jim Carrey).
Il y a pas mal de rebondissements et l'univers fait parfois penser à des œuvres de Tim Burton.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2014
Un très bel univers avec un peu de steam punk, un peu de tim Burton etc., une très bonne prestation de Jim Carrey et Méryl Streep il faut bien le reconnaître.
Pourtant la sauce ne prend pas, les enfants ne jouent pas très bien et il manque le truc qui fait la différence, peut-être parce qu'on retombe dans des effets un peu galvaudés alors que l'ensemble un peu décalé aurait pu marcher.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2014
Sorte de compte de noël à la fois sombre et drole, le long-métrage ne sait trop où se situer! Faire peur, faire rire, faire un compte familiale? Une histoire à la Dickens? Ou un film de Burton? Ce film melgage tous les genres et se perd. Quoi qu'il en soit la réalisation est beaucoup trop plate pour permettre au film d'exploiter tout son potentiel!
Ludi C
Ludi C

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2014
Ce film m'a traumatisé pendant mon enfance, à cause de la noirceur des scènes. Mais en le regardant maintenant, j'ai adoré. Ca me rappelle des souvenirs enfouis. ahah
Viggo90
Viggo90

68 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Si esthétiquement ce film est une vraie réussite, d'autant par son originalité et sa mise en scène (...) C'est en revanche du côté des dialogues qu'il y a quelque chose qui ne permet pas au spectateur d'avoir la possibilité de fusionner avec l'alchimie qui l'entoure.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2014
Une (presque) parfaite adaptation des trois premiers livres du même nom. Malheuresement, avoir mélangé trous tomes n'est pas vraiment génial. Mais on sais que si c'était Tim Burton qui le realisait, on aurait une autre vision de ce film mais le réalisateur actuelle a réussi à nous offrir un superbe conte.
tilo83
tilo83

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2014
Des enfants gentils et des adultes méchants et/ou stupides.
Encore un film avec de bonnes critiques alors que c'est juste un navet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2014
Ce film m'a beaucoup surpris, je m'attendais a voir autres choses, mais j'ai aimé l'hstoire de ces petits orphélins, c'est émouvant et bien raconter par le narrateur (Jude Law). les decors sont somptueux et Jim Carrey toujours aussi épatant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est un film… étonnant pour commencer ! En fait il nous étonne tout du long, avec une série de rebondissements et de péripéties. Avec en plus un style visuel original, un mélange de Tim Burton et de Wes Anderson, qui nous plonge dans une aventure décalée et loufoque, offrant donc un rôle sur mesure à Jim Carrey. Je m'attendais à un simple conte banal, et j'ai été agréablement surpris par ce film qui sort de l'ordinaire dès le générique de début.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2014
Certes ce film ne mérite pas cette note, mais quand on a été une grande lectrice comme moi de cette saga, on ne peut être que déçu. Déjà, quand j'ai appris qu'ils avaient cumulé plusieurs romans, je me suis dit que ça ne sentait pas bon et cela s'est révélé pire que je croyais surtout que même Jim Carrey est décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2014
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire nous plonge dans une fabuleuse histoire digne d'une fable racontée pour nous faire oublier le quotidien. L'histoire suis trois enfants dont un destin tragique est survenu (si vous voulais savoir, lisez le titre!) qui doive faire face a un méchant qui veut récupérer leurs fortunes. C'est simple mais efficace. Nous trouvons dans ce film quelques particularités de scénario: Chaque enfants possèdent un "don" qui lui servira à passer des épreuves et à avancer dans l'histoire. Les points positifs de ce long métrage sont: Tout d'abord le ton est donné dans le générique. Le film essaye de nous surprendre et de jouer avec nous. Si vous avez vu "RRRrrrr" c'est le même principe. Là ou RRRrrrr s'arrêtait au générique, "Les enfants Baudelaire" pousse le quatrième mur plus loin car c'est a plusieurs reprise qu'il utilise ce procédé. Un autre exemple que le générique c'est le coup du narrateur qui n'a plus d'encre pendant une scène, donc par conséquent interrompt pendant le film. Le narrateur parlons en. Comme le film a été pensé comme une fable, il semblait normal de nous la racontée avec un narrateur. Peu présent réellement dans le film il arrive a nous envouté et nous faire prendre au jeu avec un savent mélange d'humour et d'empathie. Je caractériserais le prochain point de juste milieu. On se retrouve dans un point qui fait la grande force du soft... mais aussi sa pire faiblesse. Jim Carrey alias Le Conte Olaf. Grand méchant de l'histoire, créateur d'intention les plus sombres et personnage cruel avec un subtile mélange de folie. Un rôle qui va a merveille à Jim Carrey! Comédien raté, narcissique, qui reste obnubilé par son succès sur les planches de théâtre et qui a une profonde estime de lui même. Ce personnage est tellement bon, tellement bien jouer qui fait de l'hombre au autres protagoniste. C'est simple Jim Carrey fait le film. Rajouté à cela un garçon peu convainquant, qui ferais passé une pierre expressive si on lui annoncé qu'elle venait de perdre ses parents caillou et le tour est jouer. Dans les points négatif on peu y inclure une histoire trop découpé en chapitre et une monde loufoque que je n'es pas particulièrement accroché. Vous aimez Jim Carry? Les aventures imaginaires dans un univers loufoque? Un humour savent mélange d'humour noir et de tristesse? Si oui, allez voir "Les enfant Baudelaire"... au mois pour le Conte Olaf
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse