Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
Note moyenne
2,3
5039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
38 critiques
3
42 critiques
2
31 critiques
1
18 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2009
Un très bon film portant sur l'école, le premier amour, les amis et sur une belle retrouvaille. Un très beau moment de bonheur et de plaisir à passer entre amis.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Le scenario est assez habile
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2009
Une comédie rafraîchissante, très agréable grâce à des dialogues ciselés et une réalisation dynamique. Le dernier tiers du film est un peu plus mollasson, mais reste correct. La fin, gnangnan en énervera plus d'un (dont moi bien sûr), mais Jésus n'a-t-il pas écrit qu'il fallait pardonner ? (cela dit, il a aussi prétendu marcher sur l'eau, donc bon).
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2009
un film sympa qui se laisse regarder sans accroc
rien de transcendant mais les trois jeunes acteurs mènent l'histoire d'une belle manière
Gamecube
Gamecube

25 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2013
A oublier. Ce film n'est absolument pas drôle. De même, le scénario est chaotique, les situations sont pour la plupart irréalistes... Rien de bien convaincant.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2009
Un très bon film français pour enfants avec une Joséphine Berry qui illumine totalement l'écran. Jules Sitruk joue aussi très bien. De très bonnes scènes avec une mise en scène original, ça donne vraiment un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2009
Bon film sympathique et surement très utile pour les ados qui se posent des questions .....
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2008
Cette comédie m'a rappelé des souvenirs d'enfance car elle touche juste et parvient à retranscrire les sentiments d'un jeune de 10 ans confronté à certaines choses difficiles à gérer: la taille, les parents, les disputes, les amis, le premier amour, la rivalité, l'école, l'autorité, le poids...

Le scénario a la bonne idée de ne jamais tombé dans la caricature ou le mélodrame et propose à la place un ensemble de petites scènes sympatiques, amusantes et légères autour d'une histoire touchante.

L'apparition de Jean-Paul Rouve et le superbe numéro d'actrice de Cécile De France(la scène du repas est hilarante) ajoute du piment.

Porté par le très talentueux Jules Sitruk, cette comédie est sympatique, tendre, s'appuie sur un scénario amusant et le rythme intéressant de la réalisation de Richard Berry, et constitue ainsi un divertissement familial agréable.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2009
Amusant ce petit film , voir le monde quotidien à travers les yeux d'un autre , en l'occurrence ceux d'un enfant de dix ans , en général ça marche bien.D'ailleurs le jeune Jules Sitruk est assez impressionnant dans ce rôle , il est à la fois naturel et bien présent , avec des répliques très percutantes.Le vrai hic dans ce film c'est que le début est bon car rafraichissant mais la suite de l'histoire lui fait perdre sa crédibilité , faire un road movie avec des gamins de 10 ans ...Sinon c'est amusant la plupart du temps , la vision d'un enfant ça fait toujours rire même si les autres personnages sont une belle série de caricatures ( ce qui était voulu je présume ).Dans l'ensemble ça ne vole pas très haut mais c'est une comédie appréciable.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2012
Ce film est drôle, touchant. L'enfance depuis les yeux d'un enfant. Cependant, même si la première moitié est très bonne et amusante, leur escapade à Londres devient relativement chiante et assez improbable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2008
Je devais avoir neuf ans quand je l'ai vu pour la première fois et j'ai adoré (sans doute parce que comme les personnages de ce film je voulais jouer les grands).Je l'ai revu tout à l'heure et franchement, c'était marrant.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2008
Une très bonne comédie française avec 3 interprétes vraiment géniaux. J'ai passé un agréable moment en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2008
un bon debut qui raconte la life de je c'est truc, mais aprés le film entre dans un délire, des gosses de 10 ans prenant le train pour allé en angleterre n'importe quoi !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2010
Petit film avec petit acteur,mais petit veut devenir grand.Grand film(c'est beaucoup dire),grand acteur.C'est si touchant,un seul but,une seule chose compte pour lui...et cette chose il va le réaliser en réalisant un autre rêve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
Le premier DVD que j'ai acheté c'était pour ce film! Et ca remonte maintenant pourtant je ne m'en lasse vraiment pas. Il me fait toujours autant rire. J'adore Jules Sitruk c'est un excellent acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse