Comment mourir de rire? Regarder cette comédie! Film tordant à souhait! Un énorme moment de comédie! Le casting est de qualité, le bébé est trop mignon (aller le dire à ses kidnappers), la b.o parfaitement adapté! En somme un grand film, une grande comédie!
Comédie familiale plutôt amusante, à défaut d'être vraiment originale, sans doute inspirée de "Maman, j'ai raté l'avion", avec un héros encore plus jeune.
L'un des films les plus tordants que j'ai eu l'occasion de voir ! Je donnerais beaucoup pour que d'autres films aussi drôles que celui-ci soient réalisés. C'est jamais lourd ni ennuyeux, les gags sont excellents. Un film à voir en famille ! ;)
Un film qui convient davantage pour un public se situant en dessous de 10 ans. C'est donc raté pour le reste, même si c'est loin d'être déplaisant à regarder en famille par exemple.
Un bébé riche se fait kidnapper par trois ravisseurs, mais leur échappe et leur en fait voir de toutes les couleurs. Un très mauvais film qui ne fera même pas rire les tout-petits, sauf peut-être à certaines scènes, comme avec le gorille ou le pantalon qui flambe.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 octobre 2012
Produit par John Hughes, cette comèdie familiale permet de suivre les aventures rocambolesques d'un gamin perdu dans les rues de Chicago à la suite d'un enlèvement ratè! Au grè d'une intrigue où l'humour et le suspense sont intimement mêlès, le hèros en herbe met en èchec les pièges que lui tend une bande de bandit aussi stupides que malchanceux et se joue des multiples dangers, criants de rèalisme, de la mègapole! D'un grand magasin à un immeuble en construction en passant par la cage d'un gorille, ce hèros tout en fosettes sème la panique dans les rangs des bandits avec en tête le gènial Joe Mantegna! Un joyeux divertissement qui ravira les petits comme les grands...
Scénarisé par le toujours aussi imaginatif John Hugues, Bébé part en vadrouille est une bonne comédie bien loufoque mettant en scène un bébé inconsciemment aventurier qui, après s'être fait enlever par trois gangsters maladroits, va se retrouver dans la jungle urbaine de New York et retracer le chemin de son livre favori. Si le scénario est quelque peu fantasque, les aventures de ce casse-cou en herbe sont follement amusantes et nous entrainent dans des fous rires certes niais mais néanmoins bien assumés... Menés par l'excellent Joe Mantegna (l'une des plus belles gueules de gangster du cinoche), nos trois compères en prennent plein la fraise dans une succession de gags plus dévastateurs les uns que les autres, que ce soit leur mésaventure dans la cage d'un gorille au zoo, une confrontation flamboyante contre deux policiers dans un parc ou une escapade vertigineuse sur un immeuble en construction. Bien entendu, le film reste lourdingue, improbable et souvent poussif mais force est d'admettre que l'on suit avec plaisir ce bébé malicieux et cette bande de bras cassés à travers cette bonne comédie des années 90 que l'on revoit à chaque fois avec plaisir.