Derniers Avis : Il était une fois la légion - Page 2
Il était une fois la légion
Note moyenne
2,9
111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
1 critique
4
4 critiques
3
8 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge Riaboukine
71 abonnés
946 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 janvier 2011
Il manque un bon coup de pep's au film pour décoller réellement. Les interludes "Deneuve" casse le rythme à peine retrouvé à chaque apparition. Et puis, c'est peut-être personnel mais T. Hill, je ne remet pas ses talents d'acteurs en question. Mais je n'arrive pas à le prendre au sérieux. Trop de duo avec B. Spencer ? J'imagine bien chaque scènes où il apparait se terminer en avalanche de claques dans la tronche... Ceci dit le film mérite une vision pour se faire sa propre idée.
Un film assez moyen sur la légion surement dû à une mauvaise mise en scène de dick richards dommage car gene hackman et terrence hill sont très bons dans ce film.L'autre souci du film c'est ian holm en arabe pas crédible une seconde!!(pour moi c'est encore un film contre les méchants arabes,parfois c'est les russes ou les vietnamiens)
Gene Hackman en capitaine intraitable, Catherine Deneuve en femme fatale et Terence Hill en aventurier casse cou et séducteur ! Trois acteurs au sommet pour un film d’aventure passionnant et rythmé sur la Légion Française, les conflits d’intérêts et de religions. A voir !
S'il manque à Il était une fois la légion le souffle et la puissance qu'on attend d'un tel type de cinéma ce film sur la Légion étrangère n'en reste pas moins un beau film d'aventures au ton romanesque qui bénéficie d'un superbe casting très éclectique (Deneuve, Hackman, Rufus, Hill...) et d'un final nous offrant une magnifique séquence de bataille ou les légionnaires sont assaillis par les nomades. Très beau film dont le genre manque cruellement au cinéma de nos jours.
Réellement magnifique! Terence Hill se métamorphose devant nos yeux, d'abord joyeux et insouciant, il devient triste, sobre et touchant, Gene Hachman est parfait comme toujours et Catherine Deneuve déborde de charisme et de sensualité naturelle. Un film beau, dur et fort.
"tiens, voilà du boudin, voilà du boudin..", telle est la chanson de la légion et aussi la chanson du film. L'histoire de légionnaires français protégeant des archéologues venus trouver un tombeau et surtout...de l'or!! ce film de 1978 et qui parle de l'après 1ère guerre mondiale rappelle que le conflit des religions ne date pas d'hier!! Gene Hackman en commandant intransigeant, Catherine Deneuve terriblement belle, et le héros c'est Terence Hill les yeux bleux, enrolé de force dans la légion et qui se retrouve à marcher dans le désert en plein cagnard, ramasser son pote de devant qui a un malaise, et quand même tuer une trentaine d'arabes à la fin. Un film à réflexion donc, servi par un bon casting, mais dont le défaut principal est la mise en scène un peu molle. C'est bien dommage, il y'avait de l'idée!!