2864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
277 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
26 critiques
3
13 critiques
2
53 critiques
1
74 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Battle Royale 2 est une tres bonne suite au premier ! On y voit l'evolution de Shuya : certains se demande pourquoi agit il ainsi ? Notez tout simplement qu'apres BR, il a rencontré le fameux oncle de Mimura ( informaticien du premier), qui l'a convaincu qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Shuya n'a pas perdu son ame, il a juste evolué, vus plus de chose, et se retrouve dans des situations différentes. Les acteurs sont tres bons. Biensur, a voir en vo, sinon vous ne serez pas d'accord. Pour ce qui est du proffesseur, je le trouve tres bon, et encore une fois, il n'est pas un nouveau Kitano, mais quelqu'un de different, faible en lui meme, mais qui se donne l'image de tuer, ce qui explique son ridicule : on le voit a la fin, c un vrai boulet tout gentil. Enfin bref, BR2 est la digne suite du 1er, tres différentes, et n'est-ce d'ailleur pas mieu qu'un BR remixé ???
Battle Royale 2 est juste bon pour pâlir l'image de l'excellent premier film . On se demande bien ce qui est passé dans la tête de Fukasaku pour nous sortir une suite si mauvaise . Le film essaye grossièrement de nous faire réflechir sur le terrorisme, avec un scénario bidon et des acteurs pour la plupart pitoyables . A noter tout de même la présence d'Ai Maeda toujours géniale qui sauve un peu le film, et l'apparition surprise de Kitano ( avec Ai justement ), constituant un des rares moments jouissifs du film .
Comme toutes les suites de films cultes, celle-ci était annoncée comme étant bien meilleure que le premier. Ayant vu et adoré Battle Royale 1, je m'était dit qu'il était impossible de faire mieux... j'avais raison. Ce film est tout simplement nul. Je me suis surpris à sauter des passages, ce que je juge très irrespectueux envers les créateurs du film en temps normal, mais là, l'exception s'imposait. Autant dans le un, la violence était assez bien "dosée", mais là, c'est explosion à tout va. Le début n'est qu'une grosse copie du débarquement sur les plages de Normandie pendant la premiere guerre mondiale et le reste ne rattrappe pas la mise. Je met quand même une étoile pour la brève apparition de Takeshi Kitano. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait dans un film aussi nul, mais bon... C'est la preuve que les films alimentaires existent.
Moins de plomb, plus de cervelle, Battle Royale est un petit peu plus qu'une suite, porteur d'un message pas franchement révolutionnaire "non à la guerre, agissons pour la paix!!" mais toujours d'actualité, Kenta Fukazaku écrit une histoire qui interpelle, mais bon, pas plus que ça, après le film je suis aller manger du nutella, donc rien de bien glorieux, mais le film est plutôt réussi, émouvant parfois, jouissif toujours ouf!! Bref, un joli message qui baigne dans du sang, toujours plus intéressant qu'un joli message qui baigne dans de l'eau de rose...
Parlons peu, parlons bien, ce film est à gerber. Acteurs de soap-opéras au talent digne dun Steven Seagal. Scénario bidon, con et chiant accumulant les personnages factices et sans dimensions. Justification du terrorisme On comprend que Fukasaku soit mort en cours de tournage et on regrette que sa carrière se soit achevée ainsi. Seul îlot dintérêt dans cet océan dennui, lanti-américanisme véhément et sans concession. Mais bon quand un film est con, il est con !(+de critiques sur http://www.guillaumetauveron.com/Textes/chroniques_films.htm)
Souvenez-vous du premier Battle Royale : un film culte, une oeuvre d'art originale, interressante, remarquable. Les superlatifs ne manquent pas. Mais qu'on t-ils fabriqués pour BR2 ??!!! Tout d'abord, la bande son de BR2 est sublime, tout comme dans le 1er opus. Quel dommage que ce soit les mêmes musiques... Ensuite, pourquoi les scenaristes ont-ils fait de Shuya, le survivant de BR de nature pacifiste, un terroriste international ?! Le film est coupé en trois parties : une partie de 1h type debarquement allié, une partie de 45min où il ne se passe rien, et une derniere partie de encore debarquement allié. Certes, les scenes de guerres sont dynamiques et super bien foutues, c'est du grand spectacle, il n'y a rien a redire. malheuresement, il y a egalement pas mal de trucs aberrants, comme par exemple, le type habillé en rugbyman qui intervient pour faire son spitch au beau milieu d'une sequence de guerre... Et puis, il n'y a plus ce qui faisait le charme de BR 1 : les histoires d'amours entre les eleves, le côté gore des meurtres, la tension, le suspens... ici, plus rien. Quel gachis d'avoir massacré un si beau 1er film par une suite lamentable. Et puis les acteurs ne sont plus aussi crédibles que dans le 1er (notamment le prof), et l'effet de surprise du concept BR n'est plus. pratiquement tout tombe a l'eau dans ce nouveau film, géopolitisé pour je ne sais quelles raisons. Ah si, le terrorisme international et la guerre enfants/adultes. bref, si vous avez deux heures a perdre, rematez vous le 1er BR !!
Rien à voir avec le premier car c'est un film de guerre...et donc, qui dit film de guerre dit:plus la meme fantasie que le premier du nom...mais tout de meme bien réalisé, toujours aussi violent et malsain mais il manque quelque chose que Battle Royale avait...