Nos voisins, les hommes
Note moyenne
3,3
7065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
100 critiques
3
50 critiques
2
71 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai passé un très bon moment devant ce film, bien plus beau que gang de requins et plus original que Madagascar. Même si j'ai trouvé le premier tiers un peu lent et laborieux, la suite (surtout la fin) relève du pur délire et c'est génial, on rigole vraiment bien ! La morale est un peu classique et la fin très prévisible, mais il ya beaucoup de trouvailles et de scènes hilarantes (celle avec le chien -"play! play!..."- et lorsque l'écureuil boit du soda notamment...)! Un bon dreamworks, mais pas si bien que shrek, et bien moins bon qu'un pixar.
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
De la même veine que les Toy stroy, ou pour rester chez Dreamworks, des Schrek, un excellent moment passé au cinéma en compagnie de ces bêbêtes.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2020
Dreamworks se pose plus que jamais en concurrent plus que sérieux pour Pixar. Ce film est tout d'abord une merveille d'animation et l'humour est toujours présent même s'il y a moins de références que chez Pixar. On a ici une fable écologique sympathique et une belle satire de la société de consommation. La petite morale nunuche laisse un peu penser que le film s'adresse plus aux enfants qu'à un public plus large, mais on s'amuse bien tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film d'animation très drôle qui permet de passer une bonne soirée entre amis, moi il ne faut pas plus!
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un film d'animation fort réussi tant au niveau des graphismes que de l'humour. Grâce à des animaux attachants et dont les particularités sont très droles, et grâce à une critique tellement réaliste de la société de consommation, on passe un excellent moment, d'autant plus qu'on ne voit pas le temps passer tant le rythme est effréné. A voir absolument.
Virginie T
Virginie T

25 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rien de très captivant dans ce nouveau film d'animation. L'ensemble se suit mais c'est tout, il ne dépasse pas le niveau de Shrek ou encore celui de L'âge de Glace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les studios "Dreamworks" nous présentent une satire bien sentie de l'hyper-consommation américaine et des travers de notre société en général.
Les personnages sont attachants à souhait et certains hilarants comme la chef de syndic complètement psychorigide en exécutive woman . Les animations sont très réalistes, le scénario correct et les voix vraiment extras.
A voir et à méditer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après le très décevant shrek 2,DreamWorks se rattrape avec cette nouvelle comédie hilarante qu'est "nos voisins les hommes".Des personnages marrants (comme par exemple l'écureuil),une histoire assez bien et toujours cette exagération que nous offre ce genre de film.Un film que je recommande aux petits mais aussi aux grands.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Nouveau film d’animation des studios Dreamworks, nous voici une nouvelle fois confronté à une tribu d’animaux évoluant dans le monde des humains. Donc rien de bien révolutionnaire du point de vue scénario si ce n’est que contrairement à un Disney, la critique de notre société de consommation, (et de droit) est ici plus poussée. Les animaux ont tous un caractère, une personnalité particulière ce qui est hautement réjouissant (y compris dans les personnages secondaires : l’oppossum dramaturge, la moufette qui se cherche, l’écureuil survolté sont attachants). Loin de l’hilarité des parodiques shreks, nous sommes plus dans la veine de Madagascar avec quelques moments de rigolade ou de gags plus ou moins mordants, ce qui est dommageable. L’animation est d’une bonne qualité surtout pour les scènes d’actions très soignée, malgré cela on est loin d’arriver à égaler un PIXAR (couleur beaucoup trop criarde et la texture -des décors surtout- reste décevant et sans grande évolution par rapport aux films précédents). Par contre un bon travail sur les animaux (fourrure, déplacement…) et leur anthropomorphisme réussi font oublier en partie ces erreurs. Autre bon point la VF colle pour une fois relativement bien aux personnages sans en rajouter dans le cliché. Le film est suffisamment rythmé et ne souffre pas de longueur, donc parfaitement minuté pour les plus jeunes. Plus réussi que Gang de requins ou Madagascar, nos voisins les hommes est néanmoins de moindre qualité tant scénaristiquement que techniquement par rapport au dernier PIXAR : Cars, donc deux étoiles pour avoir passer un bon moment mais j’attends maintenant avec impatience Shrek 3, fer de lance du studio.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film a voir qu'une fois...
Rempli de morales mais sympathique!
Peut-etre un petit peu trop niais sur les bords
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un très bon divertissement
dans le méme genre que madagascar!
vraiment un bon film qui se laisse regardé facilement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Là, c'est vraiment pour les enfants... Pcq contrairement à certains dessins animés qui peuvent être vu de 2 manières différentes par adultes et enfants, là il n'y a aucuns second sens... Mais c t mignon, on va dire ça!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon moment, un peu trop politique quand même, mais un bon dessin animé.
Bon moment à passer en famille pour se détendre.
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2010
Eh bien oui, 3 étoiles parce que je trouve que l'idée du film est excellente. Les voix sont très bien doublées, des gags sont vraiment marrant, c'est un film qui n'est pas stupide et qui s'adresse à toute la famille. Cela décrit bien les hommes, sans le critiquer directement pourtant. En bref, un film vraiment marrant, on passe un moment intense, cela détend. Allez le voir.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2010
On attendait beaucoup mieux que ça ! On retiendra un personnage vraiment sympa, le reste vivote à la surface sans jamais impressionner ou faire franchement rire. Les voix françaises sont SANS AUCUN INTERET ... il serait bon d'économiser sur cet aspect des dessins animés qui est inutile quand on prend des voix aussi fades que celles de Jenifer ... A reserver aux plus jeunes pour les grandes vacances.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse