Mise à part la beauté visuelle, quelques moments drôles, et le timbre agréable de lami Cornillac, il ny a rien de véritablement transcendant dans ce nouveau dessin animé de Dreamworks. Histoire calibrée à la morale politiquement correcte, personnages dusine assez fades et humour parfois à la limite du pathétique : rien ne vient finalement solliciter un quelconque enthousiasme. Cependant, même si ce film fait bien grise mine si on le compare au dernier Pixar, "Cars", il parvient néanmoins à faire passer une soirée plutôt agréable, surtout dans sa deuxième partie. Honnête en somme, mais sans plus.