La Lampe
Note moyenne
3,1
21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
0 critique
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI
AMCHI

6 943 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2011
La Lampe est l'un des court-métrages que Polanski a du réaliser durant ses études à l'école de cinéma de Lodz et en 8 minutes on peut dire qu'il montre une belle maîtrise de son art ; non dénué d'un aspect glauque La Lampe n'est pas sans rappeler son futur Répulsion. Polanski montre une belle maîtrise pour créer une atmosphère inquiétante et étrange.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 848 abonnés 8 165 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2010
La Lampe (1959) est un court-métrage muet et en noir & blanc de moins de dix minutes, dans lequel un artisan répare des poupées mutilées. Alors qu'elles reprennent vie, un incendie éclate dans l'atelier, détruisant petit à petit les poupées immobiles. Roman Polanski réalise ici un film très sombre et aux teintes gothiques.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2011
Le film n'est pas très intéressant en lui-même, mais il est cependant amusant de constater la facilité avec laquelle Polanski peut créer le malaise : filmer des poupées sur une musique inquiétante lui suffit.
Alain D.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2016
Format court réalisé par Roman Polański en 1958. Un univers bien particulier dans ce film en noir et blanc, sans dialogues, mais avec une bande son très riche. Une belle maitrise de l’image dans ce climat fantastique créé par l’éclairage et la musique.
Le pitch : Dans son échoppe, un artisan répare des poupées …