l'histoire, les personnages, la réalisation, les décors... tout est réussi dans cet excellent film "made in america", qui en plus est tiré d'une histoire vraie. un pur moment de bonheur quand je l'ai vu pour la 1ere fois!!
Une histoire supposée attachante mais qui ennui plus qu'autre chose. Restera néanmoins un jeu d'acteurs honnête et un dressage de nos amis à quatre pattes une nouvelle fois exceptionnel.
Le divertissement ricain de base, donc très lisse, convenu, mais efficace. Ce biopic équin [je tente une nouvelle expression] présente la caractéristique de mêler, dans sa première partie, l'histoire de la bête et celle des Etats-Unis. Fordisme, crise des années 1930, ... c'est limite un cours d'histoire de première, ce que je trouve très bien d'ailleurs. Dans les moins du film, il y a pour commencer la confusion du début. Le réalisateur nous propose de suivre les péripéties de plusieurs personnages, mais on ne sait pas encore quel rôle ils vont jouer, et puis on passe de l'un à l'autre sans transition, du coup on finit par s'emmêler les pinceaux. Ensuite, le film est trop long, du coup il manque de dynamisme. Enfin, on retrouve le trop fréquent défaut des films ricains : tout est embelli, on voit le pauvre type et le cheval destiné à finir sur les étales d'un boucher monter en puissance et tout gagner, on nous sert des répliques à la con destinées à faire pleurer dans les chaumières ("il vaut mieux briser une jambe que briser un cœur !", oh que c'est beau, j'en chialerais presque). D'où mon refus de foutre quatre étoiles.
Moi qui n'ai pas fan des films et des séries dramatique, j'ai trouvé ce film très touchant et très réaliste. Donc c'est un film exeptionel qui doit être vu et revu à tout prix!!!
Un bon film, le premier où je vois Tobey Maguire sans qu'il est son costume d'araignée. Il est excellent.. Le film et l'acteur! Il fait passer un bon moment dans le TGV toulouse-paris, par contre quelques longueurs ... Ce qui lui vaut une étoile en moins.
N'étant pas du tout un accro des histoires de cheval, j'ai pourtant adoré ce film tant pour sa mise en scène que pour son incroyable restitution des scènes de course. Ca reste très hollywoodien, mais on prend un très bon plaisir à regarder cette belle aventure et le parcours pour le moins inhabituel de ce "pur sang" qu'est Seabiscuit. 4 étoiles méritées, quant à Tobey Maguire, ça fait du bien de le voir jouer autre chose que l'araignée.
UN trèès beau film, une histoire touchante, bien menée, bien jouée, des belles images de beaux chevaux pour les amateurs et amatrices, tobi est excellent
Je suis désolée pour tous les fans de ce film, j'ai effectivement remarqué 3 étoiles chez les spéctateurs, je n'en donne qu'une parce que tout simplement, je n'ai pas du tout acroché et je me suis endormie dans la salle de cinéma ! Quelques passages émouvants, à peine...
Magnifique...le seul film qui a failli me faire lever en pleine séance de ciné en criant "OUAAAAIIIIIIIIISSSS!!!", édifiant. On ressent beaucoup les émotions des différents protagonistes du film, les acteurs sont attachants, bref, rien à dire, à voir!!
Un très bon film, très poétique, servi par un casting parfait. Rien à dire de plus si ce n'est qu'il faut le voir, car tout est parfait dans ce film ; Spécialement le suspense. ^^