Pur Sang, la légende de Seabiscuit
Note moyenne
3,2
1281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
25 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
J'aiime
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2009
l'histoire, les personnages, la réalisation, les décors... tout est réussi dans cet excellent film "made in america", qui en plus est tiré d'une histoire vraie.
un pur moment de bonheur quand je l'ai vu pour la 1ere fois!!
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2009
Une histoire supposée attachante mais qui ennui plus qu'autre chose.
Restera néanmoins un jeu d'acteurs honnête et un dressage de nos amis à quatre pattes une nouvelle fois exceptionnel.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2009
Le divertissement ricain de base, donc très lisse, convenu, mais efficace. Ce biopic équin [je tente une nouvelle expression] présente la caractéristique de mêler, dans sa première partie, l'histoire de la bête et celle des Etats-Unis. Fordisme, crise des années 1930, ... c'est limite un cours d'histoire de première, ce que je trouve très bien d'ailleurs. Dans les moins du film, il y a pour commencer la confusion du début. Le réalisateur nous propose de suivre les péripéties de plusieurs personnages, mais on ne sait pas encore quel rôle ils vont jouer, et puis on passe de l'un à l'autre sans transition, du coup on finit par s'emmêler les pinceaux. Ensuite, le film est trop long, du coup il manque de dynamisme. Enfin, on retrouve le trop fréquent défaut des films ricains : tout est embelli, on voit le pauvre type et le cheval destiné à finir sur les étales d'un boucher monter en puissance et tout gagner, on nous sert des répliques à la con destinées à faire pleurer dans les chaumières ("il vaut mieux briser une jambe que briser un cœur !", oh que c'est beau, j'en chialerais presque). D'où mon refus de foutre quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2008
Moi qui n'ai pas fan des films et des séries dramatique, j'ai trouvé ce film très touchant et très réaliste. Donc c'est un film exeptionel qui doit être vu et revu à tout prix!!!

P.S: Le livre est génial très proche du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2008
Excellent film, émouvant et beau ...
Rien à rajouter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Un bon film, le premier où je vois Tobey Maguire sans qu'il est son costume d'araignée. Il est excellent.. Le film et l'acteur!
Il fait passer un bon moment dans le TGV toulouse-paris, par contre quelques longueurs ... Ce qui lui vaut une étoile en moins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2008
N'étant pourtant pas un grand fan des courses de chevaux, j'ai trouvé ce film magnifique et très émouvant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2011
N'étant pas du tout un accro des histoires de cheval, j'ai pourtant adoré ce film tant pour sa mise en scène que pour son incroyable restitution des scènes de course. Ca reste très hollywoodien, mais on prend un très bon plaisir à regarder cette belle aventure et le parcours pour le moins inhabituel de ce "pur sang" qu'est Seabiscuit. 4 étoiles méritées, quant à Tobey Maguire, ça fait du bien de le voir jouer autre chose que l'araignée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2007
Nul tout simplement
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2007
Une bonne histoire, mais qui ne commence qu'au bout d'une demie-heure, et de trop nombreuses longueurs ne nous permettent pas d'apprécié ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2007
UN trèès beau film, une histoire touchante, bien menée, bien jouée, des belles images de beaux chevaux pour les amateurs et amatrices, tobi est excellent
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2007
Je suis désolée pour tous les fans de ce film, j'ai effectivement remarqué 3 étoiles chez les spéctateurs, je n'en donne qu'une parce que tout simplement, je n'ai pas du tout acroché et je me suis endormie dans la salle de cinéma ! Quelques passages émouvants, à peine...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2007
Magnifique...le seul film qui a failli me faire lever en pleine séance de ciné en criant "OUAAAAIIIIIIIIISSSS!!!", édifiant. On ressent beaucoup les émotions des différents protagonistes du film, les acteurs sont attachants, bref, rien à dire, à voir!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2007
Un très bon film, très poétique, servi par un casting parfait. Rien à dire de plus si ce n'est qu'il faut le voir, car tout est parfait dans ce film ; Spécialement le suspense. ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse