Détour mortel
Note moyenne
3,0
4107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
122 critiques
3
114 critiques
2
84 critiques
1
41 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2008
Ce film méconnu mérite vraiment le détour ! C'est une réussite du genre ! Gore et flippant à souhait. Eliza Dushku y apporte un plus indéniable surtout sur la fin quand elle se rebelle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2008
Jeu de mot évident, "Wrong turn", modeste niveau budget et réalisation, vaut vraiment le détour tant il est accrocheur. Le scénario est quasi inexistant, les personnages sont inconsistants et l'on sait d'emblée qui va survivre (il est rare que j'accorde si peu d'importance à des aspects pourtant primordiaux), mais toutes ces lancunes sont pleinement assumées par le réalisateur. L'intérêt est ailleurs. Ce survival incarne la simplicité même. Le gore y est bien tâchant et le caractère du film est "propre" : primaire voir carrément bestial. L'ambiance est oppressante. L'angoisse, extrêmement bien rendue par les protagonistes, atteint des sommets paroxystiques lors de certaines scènes. Les monstres cannibales, hideux et terrifiants, sont particulièrement bien rendus, grâce à un maquillage abouti. Un slasher bien trash terriblement efficace. A voir et à revoir sans lassitude. La suite n'est pas à la hauteur, mais reste honorable au niveau des effets gores.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2009
Survival sans aucune saveur, scénario ultra prévisible vu revu et rerevu (une bande de jeunes qui se font tuer l'un après l'autre dans une forêt...) , aucune originalité.
Je me suis ennuyé, à tel point que je feuilletais une revue et surfais sur le net tout en regardant le film.
Vraiment inintéressant et long au possible.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2008
Quatrième long-métrage pour Rob Schmidt, après les drames et autres comédies dramatiques, il s’essaye tant bien que mal à un autre genre, celui du thriller horrifique, ou plutôt, le survival !
Ne vous imaginez pas un instant avoir à faire à quelque chose de nouveau car ici, c’est du réchauffé, déjà utilisé et réutilisé maintes fois ici ou là.
Si la distribution n’est faite que d’acteurs de seconde zone, il ne faudra pas non plus en attendre d’avantage de leur part. Que ce soit Eliza Dushku (de la série télévisée Buffy contre les vampires), Desmond Harrington (Le Vaisseau de l'angoisse - 2003) ou encore Lindy Booth (Cry Wolf - 2005), Kevin Zegers (Air Bud - 1997) qui servent toutes les deux à faire du remplissage puisqu’elles n’apparaissent même pas dix minutes à l’écran !
A la fois tourné en décor naturel puis en studio, on regrettera que la production n’ait pas tourné le film entièrement en extérieur. Les décors en carton-pâte sont ridicules, sans oublier les affreux effets spéciaux censés donner de la profondeur à la forêt.
La mise en scène est lente et tout juste distrayante, on se demande bien pourquoi il y a eu un second opus, sobrement intitulé : Détour Mortel 2 (2007).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2008
J'adore... Franchement terrible et diablement pervers. Les acteurs sont très corrects pour le genre et le scénario simple mais fort sympathique. La réalisation marche aux amphets, on ne s'ennuie pas une seconde.
Dans le genre du très bon "La colline à des yeux", mais dans les bois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2008
Très bon film d'horreur qui sort de l'ordinaire par son scénario et l'originalité des tueurs.Quelques séquences haletantes(comme le passage ou ils se cachent sous le lit).On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
Tres bon film.Le meme genre que"la colline a des yeux"mais,ne faisons pas la fine bouche,c'est GENIAL.Je vous le conseil vivement.Kenavo et,bon film.
artaud
artaud

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2008
J'en suis à la moitié du film mais je me suis précipité pour écrire cette critique... Tout ça pour dire qu'en dépit d'une réalisation douteuse, de comédiens "hélène et les garçons" et d'un début calamiteux, que ce film doit être vu car il présente des nouveautés horrifiques que nul n'aurait imaginé. Les personnages dans leur petite caricature sont intelligents, les évènements s'enchaînent à merveille... Et même si dans deux mois, on me dit "détour mortel" et que ça me dit rien, pour le coup, il est vraiment intéressant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2008
Ce film est excellent, c'est flippant ,assez elegant pour ne pas sombrer dans de crade, tres bonne action alletante, et les mechants sont credibles.
Je m'attendais à un navet et c'est raté.
C'est tout bon

SVP si vous avez aime ce film par pitié ne regardez pas le second opus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Unique,angoissant,ce film est génial.Le scénario,les personnages,l'ambiance...tout est génial...Sauf un peu court,on aimerait surtout en savoir plus sur les personnages...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2013
Massacre en bonne et due forme. A priori encore un film voulant rendre hommage à Tobe Hooper... Heureusement, celui-ci tire son épingle du jeu. Et la présence de Stan Winston, génie des effets spéciaux reconnu par le grand public depuis son travail sur Predator, Terminator ou encore Jurassic Park n'y est pas étrangère. Les effets gores sont donc particulièrement réussis, certaines scènes étant franchement dégueulasses. Le casting tient la route, Desmond Harrington en tête, secondé par un très bon Jeremy Sisto (Billy dans Six Feet Under) et par Eliza Dushku, révélée dans le True Lies de James Cameron. On oubliera donc le scénario un peu trop convenu (quasi inévitable dans ce genre de production) au profit des scènes gores.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mai 2009
On se demande ici qui a tout pompé sur l'autre ... Rob Schmidt sur Wes Craven, ou Alexandre Aja sur Rob Schmidt. Les principaux rebondissements du film sont en effet ici des copier/coller du scénario du "La Colline à des yeux" de Aja.
Alors, Aja a-t'il tout simplement suivi Craven copié par Schmidt, ou bien ce dernier s'est-il fait spolier de ses idées par le jeune Français ? ... Mystère. Quoiqu'il en soit, même si "Détour Mortel" reste efficace, il pèche par de nombreux défauts (quelques acteurs peu crédibles malgré une bonne performance moyenne) et une mise en scène assez classique. Un cran en dessous d'Aja donc.
Une ressemblance trés troublante toutefois, le générique est exactement le même que celui du remake du français (qui a déja pompé sur un auteur de roman pour son film "Haute Tension", sans le mentionner nulle part). La ressemblance est troublante. Malgré cela,"Detour Mortel" reste mineur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 décembre 2007
Pour donner un avant goût de ma critique : je ne sais même pas pourquoi je donne une étoile pour ce film ! Peut être parce qu'il ne dure pas trop longtemps et tant mieux !
1h20 de film environ avec 20 minutes au début où il ne passe strictement rien, avec un nombre incalculable de plans (très ennuyeux) sur la forêt, puis sur la maison des "vilains" puis sur la forêt (ça en devenait comique au bout d'un moment !). L'histoire est d'un prévisible, c'est horrible; les effets d'horreur sont mauvais. En ce qui concerne les affreux, on les voit à l'écran mais pas plus de cinq minutes. Tout le reste du film est consacré à du déjà vu, à nous montrer à quel point la forêt c'est joli (même si on s'en fout royalement), à voir une bande d'abrutis remplie de clichés tomber dans tous les pièges les plus cons possibles. Bref, détour mortel vers l'ennui, ça oui !
Dans le genre, je vous conseille largement plus "la colline a des yeux".
Romain B
Romain B

47 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2008
On prend une recette qui marche, on la remet au gout du jour et sa continue a marcher. Un bon petit survival genre la colline a des yeux mais dans la foret. L'histoire c'est du vu et revu mais la réalisation est efficace et on se prend a vraiment stresser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2007
Ce film est génial. Vous voulez du gore, pas de souci vous voila servi, l'angoisse et la peur sont là et on ne s'ennui adsolument pas puis les méchans cannibal on vraimen une sale gueule à se demandé si la colline a des yeux n'aurait pas un peu pomper sur ce film mais bon, à noter une excelente prestation des acteurs surtout de Eliza Dushku qui réalise une excellente prestation, puis les décors sont pas mal. Un tres bon film à voir pour les fans de gore trash.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse