4107 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
122 critiques
3
114 critiques
2
84 critiques
1
41 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enic
32 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2006
J'ai trouvé ce film très bien. Il est sûr que beaucoup de monde vont dire, c'est toujours pareil, mais je pense qu'aujourd'hui on a presque fait le tour de tout ce qui peut faire peur. Maintenant tous les scenarios possible y sont passés. c'est un film assez court, mais un passage qui nous ai donné est tres flippant je trouve, un réel moment de peur qui peut tendre les nerfs de n'importe qui. Vraiment pas mal. A voir je pense.
Un bon petit film d'horreur plutot angoissant, avec de ravissante actrice (on va pas s'en plaindre) et un scenario qui tiens la route. Seul petit defaut les "monstres" auraient pu etre mieux fait.
malgrés de nombreuses simulitudes voir de copiage ! avec d'autres films ( les méchants ressembles étrangements au méchants de la colinne a des yeux de wes craven ou encore des référence a massacre a la tronçonneuse etc ...) ce film n'en reste pas moins efficace , contenant sont lots de scènes gores et de péripéties . les acteurs comme la pluparts de ce type de film sont ni bon ni mauvais . bref un film d'horreur largement conventionnel qui rempli sans ploblème sa mission qui est de nous divertir pendant 1h30
Voici un honnete SURVIVAL qui,en suivant de trop près les chemins balisés du sous genre, ne parvient pas à acquérir sa propre identité!Ceci dit,cette bande nous reserve tout de meme un agréable moment d'horreur mais...sans surprises!
Eliza Dushku se démarque des autres acteurs, non seulement par sa beauté, mais également par son grand talent, dans un survival terriblement efficace, dans la digne tradition des classiques des 70's : Tout con, mais tout bon !!! Soyez en sûr, DETOUR MORTEL vaut vraiment le détour !
Detour Mortel débute sur un prologue d'un ridicule affligeant, on est dans de l'ultra-classique mélé à du pas crédible; bref, ça part mal. Puis on a le droit au classique générique glauque dont on se rend compte après coup qu'il n'est pas vraiment dans l'esprit du film, et alors ENFIN, on entre dans le vif du sujet... On nous présente donc tout naturellement le héros du truc dont on sait déjà qu'il ne vas pas y passer, puis la bande de djeun's toxico' en chaleur qui promène avec la voiture de papa et maman. Et c'est alors qu'intervient le côté original, en effet il faut bien admettre que passer un début très classique dans ce type de film, Detour Mortel prends son envol tout seul et crée son atmosphère propre, celle qui mènera le spectateur dans un périple périlleux (normal...) mais qui, honnêtement, ne fait pas non plus copier-coller d'autres long-métrages du genre. Au final donc, et pour ne pas trop en dire, le début est un peu lourd surtout pour les amateurs du genre, mais après un moment Detour Mortel sait s'affranchir des schémas classiques du genre pour proposer une intrigue qui, sans non plus explosé les codes scénaristiques, sait se donner de la personnalité.
A voir donc éventuellement, on ne peut pas dire que l'on perde son temps, d'autant plus qu'en bonus, la musique est sympa, et pour une fois les acteurs sont crédibles dans leurs situations...
Film d'horreur qui tombe dans tout les clichés du film d'horreur. On passe son temps a dire que les protagonistes sont débiles, a se demander pourquoi ils ne font pas ou font ça... C'est filmé, tourné, joué, en bref fait sans aucune originalité. Je me demande comment de nos jours on peut aimer detour mortel.. Bref, amateur d'horreur, passez votre chemin.
Ce Détour Mortel entre le Royaume des Chats et mon appart m'a valu pas mal de sueurs froides et de sursauts de surprise. Il faut dire que derrière la mise en scène d'un grand classicisme, Rob Schmidt sait faire peur... Maintenant, le film est en partie gaché par deux choses : une foule d'incohérence... Pourquoi ne tuent-ils pas les forcenés dans leur sommeil dès le départ ? Pourquoi ne fuient-ils pas par la route ? Pourquoi ne les éliminent-ils pas, alors qu'ils en ont plusieurs fois l'occasion... Ensuite, les rares dialogues sont du plus haut comique : "blabliblablablibliblabla... et maintenant ils sont morts !!!!" On se croirait revenu devant Red is Dead... Reste un honnête divertissement suffisamment gore et malsain pour faire passer un bon moment aux amateurs du genre...
Une étoile et je suis encore trop généreuse ! A part un bon casting de jolies minettes et de beaux gosses je ne voit pas grand chose à dire sur ce film prévisible à 100% ! C'est tipique du film soit-disant d'horreur américain ! Quelques bras ou pieds arrachés à l'ocasion sans parler de la moitié de tête coupée à la hache et séparée du reste du coprs! Pour ma part je n'ai pas aimé et j'aimerais qu'on nous serve autre chose que ce genre de film Hollywoodiens!
Un EXCELLENT film d'horreur! Un scénario accrocheur quoique classique, des scènes gores et originales trés bien filmées. Des méchants comme il faut. Ce qui fait la puissance de détour mortel c'est que le scénario est plausible. On ne s'ennuit pas une seconde. A noter la sublime prestation d'Elisa Dushku! Vous n'aurez plus jamais envie d'aller en forêt croyez moi!
Un bon divertissement qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.Des passages bien gores et angoissants!!! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre à la stephen king mais j'ai passé un bon moment.
Sans aucun interet, on se demande presque comment on peut trouvé un producteur avec une daube pareille. Fin du films trop rapide. Je conseille plutot boogeyman
Un film d'horreur qui ne fait pas peur mais un bon film quand meme. Les acteurs sont bons, les méchants sont beaux (facon de parler) et les décors très réussis.A voir...