Détour mortel
Note moyenne
3,0
4107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
122 critiques
3
114 critiques
2
84 critiques
1
41 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2007
Franchement, j'ai rarement eu aussi peur dans une salle de cinéma. Casting super, ambiance vraiment stressante et quelque fois comique (mort de rire en écoutant le cri d'un des mutants :)). Si vous êtes fan du genre ou si comme moi, vous adorez les chasses à l'homme flippante dans les forêts sombres... courrez voir ce film!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2007
Si vous êtes un tantinet intelligent alors évitez... un film d'horreur simplex, rien d'original, le héros qui se perd dans les bois avec d'autres rescapés, menacés par les méchants et coupés du monde, c'est ennuyeux à mourir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
je viens de revoir ce film d'horreur et franchement il fait vraiment peur bien plus que le remake de massacre a la tronçonneuse. Ca coupe toute envie d'aller camper les bois
kingjack
kingjack

55 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2008
Un super film d'horreur violent est gore à souhait.L'histoire n'est pas mal mais le seul reproche que je peux faire à ce film c'est de ressembler à massacre à la tronçonneuse.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2013
Un bon film à voir. Beaucoup mieux que le pathétique House of the dead. L'ambiance par moment est assez malsaine. Le jeux des acteurs est bon dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Wrong Turn est un petit slasher assez commun, on sait qui survivra au bout de 10 minutes, la réalisation est bonne, mais sans génie, la bande son passe presque inaperçue, et hormis les 2 principaux protagonistes et les cannibales, dont on ne saura d'ailleurs rien (manipulation génétique? légende?), le reste du casting est transparent.
Mais là où Détour Mortel surprend c'est au niveau de la prise au sérieux du spectateur, ici point de blague idiote censée détendre l'atmosphère, certaines scènes assez gores, avec quelques jolis plans des victimes. Cependant l'ambiance générale du film n'est pas si oppressante que ça, et le film ne fait peur qu'en de rares occasions, dommage car les américains prouvent ici qu'ils peuvent faire des films d'horreur sans inclure une dose souvent insupportable d'humour à 2 balles qui gache la plupart du temps les scènes censées être effrayantes. Un petit Slasher sympathique, mais qu'aurait gagné à être plus oppressant.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il semblerait que les studios US aient décidé de renouer avec la grande période gore/horreur qui avait, dans les annees 80, suscité beaucoup de créations originales (Phenomena, Demons, Cannibal Holocauste ...) Dans Détour mortel, il semble évident que la force ne réside pas dans le scénario, vu et revu, mais dans la réalisation, et dans cette capacité à faire peur à chaque instant. Les "cannibales", aussi surhumains que monstrueux, sont impressionnants. Quant aux scènes de boucherie, on frôle parfois le tolérable. A aller voir si on veut avoir peur et arracher le bras de la personne qui vous a accompagné : en effet, y aller seul est une grosse erreur :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Affligeant de platitude et d'ennui... Le trailer était pourtant hyper attractif, avec ces créatures consanguines devenues méchantes et incontrôlables, mais on ne les voit que s'acharner sur leurs hâches avec des rires niais... Dommage j'attendais autre chose, surtout que je suis habituellement une fana du genre... Une petite note positive, trop sympa de revoir Faith que Buffy avait pourtant atomisée il y a quelques temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film qui commence comme un survival un peu trop classique (groupe de jeunes en vacances, tous beaux et toutes pulpeuses, ...) dégénère bien vite en film bien cradingue. Les hommes des bois en tueurs donne un côté original au film. Dommage que la fin un peu tirée par les cheveux laisse présager un WRONG TURN 2!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film d'horreur, qui nous fait penser à un Massacre à la tronçonneuse, mais sans tronconneuse! Tres sanglant, il vaut vraiment son interdiction aux moins de 16 ans. A voir en attendant Gothika et le remake de Massacre à la tronçonneuse!!!
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin des cineastes qui ont compris comment faire peur!!! Qui ont captés que l'horreur ne se resume pas aux images (peu credibles)de synthese. ça fait enfin plaisir de voir un vrai Survivor suivant la bonne tradition de "Massacre à la tronçonneuse" et autre "la coline à des yeux"...
Un vrai plaisir...Des scenes terrifiantes...Et une trés credible Eliza (Faith) Dushku en scream queen poursuivi par des malades consanguin...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film un peu cliché, mais l'atmosphère est angoissante, même si la fin est un peu baclée. Le tout constitue tout de même un bon film d'horreur ! Avis aux amateurs !
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sorti entre Jeepers Creepers et Massacre à La Tronçonneuse version 2003, ce film d'horreur saignant se montre aussi efficace, avec ce refus de céder au second degré devenu débile que s'entêtent à appliquer les autres réalisateurs. La recherche de la qualité est évidente, jusque dans l'interprétation de jeunes acteurs en vogue (Eliza Dushku a été vue dans Buffy, Desmond Harrington dans The hole), qui se montrent aussi crédible que convaincants, même lorsqu'ils se livrent à un terrifiant jeu de cache cache dans les arbres. Un vrai chef d'oeuvre du genre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le must ! Ca faisait bien longtemps que le cinéma d'horreur cherchait plus à nous faire rire qu'à nous inquiéter. L'affront est désormais réparé grâce à ce petit ovni bien angoissant et maitrisé d'un bout à l'autre. Les personnages sont bien décrits ; les méchants, bien imprévisibles et le décor apporte une touche naturelle qui multiplie les sueurs froides. Une réussite à tout point de vue et un premier degré enfin assumé dans un film d'horreur américain. Ca fait drôlement plaisir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film de série B plutôt sympatique. On sursaute néanmoins rarement, j'ai plus souvent eu le sourire aux lèvres que de sueurs froides, et les monstres font davantage pitié que peur. Mais bien cool quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse