Très (trop) influencé par la colline à des yeux ou massacre à la tronçonneuse détour mortel est une série B d horreur qui respecte bien le genre, qui est suffisamment gore pour susciter l intérêt malgré ses nombreux défauts. Tout d abord une absence préjudiciable de sous texte. Des acteurs loin d être extraordinaires pour des rôles de toute façon trop peu fouillés. Je m attendais à quelque chose d un peu plus novateur que cela même si cela reste divertissant.
Conventionnel tant dans sa réalisation que dans son interprétation (déception pour l'actrice), l'intensité de l'action permet de susciter toutefois de passer bon moment pour tout amateur du genre survival.
Film efficace même s'il repose sur un postulat peu crédible: des tueurs en série éliminent tous ceux qui viennent sur leur terre sans être inquiétés. Même si le scénario est linéaire et sans surprise, cette version hardcore des slashers inoffensifs des années 90 installe une tension palpable tout au long du film et c'est un plaisir de voir Eliza Dushku tenir le premier rôle.
Un bon film de genre qui se laisse voir même pour les non spécialistes. Une bonne mise en scène dynamique et rapide, de très bons acteurs.Cette bande de jeunes tout beau , tout mignon avec des filles très sexy qui tombent dans les mains d'une bande de dégénérés, les trucages sont bons, la poursuite finale dans le haut des arbres est très bien faite. Du suspens , c'est haletant ,cela fait peur. Beaucoup de sang, mais utilisé pour la bonne cause. Un bon produit dans le genre.
Des beaux gosses (Nanas un peu bimbos et mec belle gueulle) , une forêt isolée , des monstres (erreurs de la nature!), perdu dans une nature devenue inquiétante ... Entre et un film d'horreur certes assez efficace mais convenu et déjà vu ! Mais souvent jouissif notamment au travers de la violence gratuite qui s'y dégage !
S'il ne brille pas par son scénario, c'est dans la forme que Détour Mortel est excellent. Des plans parfois mémorables, des meurtres originaux et des antagonistes assez flippants pour que ça marche font de ce film une petite perle du survival moderne. Et puis bon, Eliza Dushku, ça sauve un film.
Bon film d'horreur qui marque le retour du film gore cannibalisme. Il est très court ce qui est un bon point car on a pas le temps de s'ennuyer, il n'y a pas de temps mort. Malheureusement ils ont voulus en faire trop, le 2 était nettement moins bon, le 3 a dépassé le stade du ridicule, le 4 remontait un tout p'tit peu la pente pour retomber encore plus bas avec le 5. J'ai peur pour le 6eme opus qui sort cette année.
Réinventant plus ou moins le genre du survival ce film court (très court) nous plonge dans une ambiance mystérieuse ou nos protagonistes sont poursuivis par des sortes de mongoliens mutants cannibales en guise de chaire fraiche. Pas assez stressant pour être un film d'épouvente, ça pourrait être un bon film d'horreur si on voyais les quelques scènes qui pourraient être assez gore. En dehors de ça on voit vraiment qu'il a pris un gros coup de vieux (même si dans le temps il ne date pas tant que ça). Sympathique à voir une fois comme ça, vraiment pas aussi gore que ces ainées ce qui est dommage vu que dans celui ci l'histoire est très intéressante. A regarder comme ça vite fais !
Petit plaisir coupable de redécouvrir ce petit film d'horreur pour ados qui sans montrer grand chose et sans faire vraiment peur réussit le pari de nous tenir en haleine une heure et demi. Bien sûr on se moquera des filles magnifiques et fort peu vêtue dans la forêt qui ne font que hurler en prenant toujours les mauvaises décisions, on contemplera la toujours sublime Eliza Dushku, mais on saluera surtout l'arrivée d'un joli paquet de consanguins cannibales qui deviendront les héros d'une longue série de film avec leur trogne imparable. Un film sympa à classer à côté mais en plus gentil de La colline a des yeux.