320 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
20 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Un film très humain qui brosse une galerie de portraits touchants et bien ancrés dans la réalité.L'intérprétation du trio Lanvin-Gamblin-Cornillac est fantastique de justesse.Jamais parasité par des effets faciles,A la petite semaine est émouvant et difficile à classer: un coté film de genre(le scénario) matiné de cinoche populaire(le casting) et une pointe de cinéma d'auteur (la sincérité et l'humanité qui se dégage de l'ensemble).Un des meilleurs-métrage français de l'année 2003.
Un film avec de très bons acteurs, Lanvin et Gamblin en tête, et une histoire qui sort des sentiers battus avec un minimum d'action et un maximum de psychologie dans les personnages.
Pour ceux qui préfèrent les petits troquets bien sympathiques et chaleureux aux chaînes internationales qui nous envahissent... Une sorte d'"happy hour" à la française !
Très bonne chronique sur une petite bande de malfrats. Avec l'ancien (Gérard Lanvin, très sobre) qui a décidé de se ranger et deux jeunes, paumés, qui ont encore à apprendre de la vie interprétés très justement par Gamblin et Cornillac. Les femmes en second plan ont leur place dans cette histoire, celle de lmater dolorosa, souffrant à cause des hommes et ne pouvant s'empêcher de les aimer.
Je peux vous dire que ce film est vraiment beau et bien réalisé. Je suis resté accroché tout le long et il permet ainsi de nous évader pendant 1h40 sans nous mener dans des scènes de pan pan et de 3d (genre matrix). En effet l'histoire est touchante, le film bien tourné, les acteurs splendides et dignes de leurs noms; bref, un film a voir absolument car il fait honneur au cinéma français !
bah un très bon téléfilm ou un bon film, au choix... Rien de révolutionnaire là dedant... Mais un je-ne-sais-quoi qui laisse sur sa faim...J'ai le sentiment que Gérard LANVIN n'est pas utilisé au mieux de son potentiel... Peu mieux faire, à condition d'être moins sage !
J'ai noté dans une critique presse un film "touchant". Je suis tout à fait d'accord avec le film, c'est une bonne étude de société. Bravo à Sam Karmann !! Allez-le voir, Jacques Gamblin a un rôle plus qu'intéressant.
Un truc de déjà vu papillote dans lair de ce film de Sam Karmann, mais les changements de ton, de la brise légère aux courants dairs graves transforment les préjugés en torts. Est-ce un thriller ou bien reprendrez-vous encore un peu de drame ? A la petite semaine passe au compte-gouttes les sept journées dun trio de nouveaux gars, de la sortie de prison dun des trois à lentrée des deux autres. Le premier, ex-détenu déambulant discrètement dans sa réadaptation, retrouve lamour, ce quil en reste (peu de choses et des déceptions), visite ses amis et proches sans démarche de rédemption ; le deuxième, grand gavroche encore chez maman, roucoule sur les planches et cherche une vocation de comédien ; le troisième, pitbull sur ressorts, des tics nerveux qui camouflent des obsessions qui camouflent des peurs. Les trois, sur un champ de course, le premier marche, le deuxième slalome et le troisième fonce. Si ces gars là sont attachants, Karmann nous a dans sa poche et vice-versa. Il a compris que pour le bien futur de la chronique citadine, une mise en scène dans le mouv, cest ce quil y a de mieux pour quon se passionne naturellement de sa petite semaine de grands jours. Eveillée dans son raisonnement, branchée dans son traitement et une dynamique dynamite chez ces personnages, le film, sauvegarde aussi les rouages intimistes de la sobriété et expédie le classicisme à la semaine prochaine. Tout est o.k.
Sur une intrigue simple et, soyons franc, déja-vu, Sam Karmann arrive malgré tout - surtout grâce à un scénario génial - à donner à ses personnages une profondeur et une sensibilité inattendue. Porté par une interprétation parfaite, mention spéciale à un émouvant et impeccable Jacques Gamblin, le film demeure un spectacle plaisant et pas dégueu, bien que la mise en scène soit un peu "facile" (en même temps, filmer des gens qui parlent avec originalité c'est pas évident, évident...), c'est un film qui nous rappelle que grand public et intelligence peuvent parfois faire bon ménage... Et même très bon ménage!