1321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
21 critiques
3
13 critiques
2
9 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2012
meme si ce film date des annees de ma maman je l'adore. romy schneider arrive a nous emmener dans le monde de sissi. je suis l'une des rares jeunes filles de 11 ans a regarder de tels films, et je l'assume.Je trouve ce film magnifique tout comme sissi imperatrice,sissi face a son destin et autre film jouer par romy schneider victoria les jeunes annees d'une reine. je connais les dialogues par coeur et je ne me lasse pas de les regarder encore et encore.
J'en ai tellement entendu parler donc j'ai voulu voir. Mais je suis pas le public et je suppose que ça a pas très bien vieilli si ça sortait aujourd'hui je dirais : "un O.V.N.I."
On peut dire ce qu'on veut sur cette saga, guimauve, mièvre, cucu la praline, trop romancée, trop loin de la vérité historique, il n'empêche que ça reste une saga cultissime comme on en a rarement vu. On pourra faire 150 films sur Sissi, le triptyque de Marischka restera la référence. Cette œuvre est tout simplement inégalable. La reconstitution de l'époque est grandiose, on voit qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens. La traversée de la place Saint Marc qui clôt le dernier épisode en est le parfait exemple. Autant de figurants en costume d'époque, c'est incroyable. Ce genre de scène aujourd'hui serait tourné en studio avec des rajouts par ordinateur. Romy Schneider est incroyablement belle, on tombe sous le charme tout de suite, Karl Heinz Bohm incarne parfaitement l'empereur "prince charmant". Bref un vrai régal qui n'a pas pris une ride malgré ses 60 ans. Et si on continue à diffuser cette saga chaque année c'est que ça doit bien marcher. Bref un grand classique du cinéma qu'on se délecte de voir à chaque diffusion. Le charme opère toujours malgré le temps et ça très peu de films sont capable de le faire.
Une fois de plus, en adoration de ce film. Près de 60 ans d'âge et je ne me lasse toujours pas de cette aventure avec l'une des plus grande actrice, l'une des plus belle et que l'on regrette.
Ah Sissi les débuts d'une jeune actrice qui deviendra un monstre sacré du cinéma hélas disparue trop tôt....Romy Schneider. Une trilogie que je regarde toujours avec un immense plaisir malgré le temps qui passe....Les paysages sont magnifiques, les toilettes, les costumes, le palais de Schönbrunn, les valses de Strauss et des acteurs parfaits....De l'humour (joli papa, colonel Böckl, Papili..) de l'amour, à l'eau de rose certes mais ça fait tellement de bien de voir cette trilogie, ça met de la douceur dans ce monde de brute et bien sûr la fraicheur, la beauté, le charme que nous offre Romy du haut de ses 17 ans.....
Ce premier film sur les aventures de Sissi est certainement l’un des meilleurs de la saga. La mise en scène de Ernst Marischka est irréprochable, le scénario est travaillé, recherché et intéressant, les personnages sont bien développés et les acteurs comme Romy Schneider, Karlheinz Böhm ou encore Magda Schneider sont irréprochables dans leurs rôles. En clair, c’est un grand classique du genre. C’est à voir…
Je suis obligée de noter au maximum cette sage mythique dans mon coeur ! Ce film est cultissime pour moi, il a bercé mes jeunes années tiens une place a part dans mon coeur ! Sissi merveilleusement incarnée par ma Romy Schneider adoré est vraiment un film a qui marquera ma vie ! Grâce à cette saga romanesque et historique j'ai découvert une passion pour l'histoire et en particulier pour Sissi, la vraie Elisabeth d'Autriche ! Alors rien que pour cette raison, cette série acidulée vaut bien toutes les étoiles du monde !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
"Sissi": tel fut le surnom affectueux donnè à l'impèratrice Elisabeth de Bavière, personnage de l'histoire autrichienne entrè dans la lègende! Cette belle histoire avait dèjà fait l'objet d'une opèrette viennoise, en 1932, mais, même si cette oeuvre scènique eut le faste et l'ampleur voulus, le cinèma lui confèra incontestablement une dimension supplèmentaire: celle du mythe de l'amour èternel! Et, à ce titre, "Sissi" rèalisè par Ernst Marischka en 1955 fit littèralement le tour du monde! La vedette Romy Schneider y ètait nèe: jeune, fraîche, d'une beautè toute germanique, elle joue avec sincèritè, sensibilitè et èmotion aux côtès de Franz alias Karlheinz Böhm! Filmè dans des paysages idylliques, "Sissi" est devenu au fil du temps un classique incontournable des annèes 50...
Le film référence d'histoire d'amour, de romance, de princesse, où tout est beau et charmant. Un poil désuet, délicieusement dégoulinant, "Sissi" passe bien, mais gare à l'indigestion.
Joli film qu'il faut prendre pour ce qu'il est un conte sur une jolie princesse qui pourrait commencer par "Il était une fois..." Les costumes et les décors sont magnifiques, Romy Schneider juvénile et charmante. Historiquement les trous sont énormes et les libertés nombreuses. Les dialogues sont mièvres et sucrés. Cependant si on croit un temps soit peu aux contes de fées, en regardant donc ce film pour ce qu'il est c'est un film honnête et réussit dans le but qu'il s'est donné.
Sissi c’est gentil…un film pour les enfants ou pour les adultes qui ont envie de se tordre de lre au 3e degré tellement les dialogues, la mise en scène sont comiques. Côté scénario, c’est dur la vie à cette époque : aller à des bals du matin au soir, prendre ses repas, se promener, aller à la chasse et faire la révérence (au moins une centaine par demi –heure). Interdiction formelle de péter ou d’avoir une pensée graveleuse chez les Habsbourg ni de montrer le temps infini pour enfiler ces robes à rallonge. Sinon, la future impératrice : une bécheuse arrogante ? surement pas. Elle donne à boire aux chevaux herself et crache sur ses pompes pour les faire briller (dans un autre opus)….ça c’est de l’aristocratie. Bon, notez tout de même que Werner est là pour donner une double ration d’avoine au cheval et que ça porte un coup à l’étiquette de manger avec ses doigts ; mais on s’en fou car on sent bien que papyly et ludovica sont blindés de tune. Côté musique, ce qui est marrant c’est que celle ci est complètement transposable sur autant en emporte le vent, robins des bois (versionb avec Erol Flynn)…toujours les mêmes violons ou cuivres assourdissants. 2 étoiles seulement car Romy a vraiment trop l’air con avec sa chevelure façon Chubaka ;)