822 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
79 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
19 critiques
3
14 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2011
Toujours aussi sympa, les Charlots s'amusent dans un film qui respire les années 70 à plein nez ! Soit le conflit musicien/armé ou cheveux long/cheveux court...les gags frolent le surréalisme, et la bonne humeur communicative des quatres (ici cinq !) compères nous fait passer un trés bon moment !
Je vois les Charlots comme les représentants d'une époque et d'une mentalité. L'époque où les gens riaient de tout et pour un rien. Au plus c'est gros, gras et lourd, au mieux ça marche. Je me pose la question du pourquoi? Pourquoi s'enfoncer dans la bétise la plus totale? Etaient ils tous vraiment aussi décérébrés? Etait ce pour oublier pendant quelques instants les soucis du quotidiens ou par refus de grandir? Peut être. Ce qui est étonnant c'est que dans les années 70-80, les Charlots avaient au moins 25-30 ans. Ce n'étaient donc plus des enfants, mais bien des adultes en plein âge bête. Pourtant ils n'étaient pas les pires: il y avait (entre autres) les films de Max Pecas, Collaro et son "Cocoboy" à la TV, les grimaces de Jerry Lewis, les"LAN-LAN" de Magdane ou encore Aldo Maccione qui faisait le mac sur la plage. Heureusement que dans les années 70 il y avait aussi Kubrick ou Schaffner.
Avant, au moins, on savait s'amuser quand on fesait une comédie française... Même si le film reste assez "décousu" avec un humour très "ga-ga" et très basique, il n'en demeure pas moins qu'il a au moins permis aux acteurs de s'amuser ! Puis durant les années "yéyés", enfin plutôt la fin, on savait encore s'amuser ! Je préfère encore ça à "Asterix et Obélix: Mission Cléopatre" !
Bon, comme d'habitude dans les associations Zidi / la troupe des Charlots, question cinéma, c'est un zéro pointé. Les effets spéciaux sont ratés, la mise en scène est simplette, les acteurs ressemblent plus à des comiques qu'à de réels interprètes, le scénario est bidon... Mais comme toujours dans ces fameuses collaborations, l'humour est frais, détendant, de l'humour peace and love quoi! Mais en plus, cet humour est vachement efficace, on se paie des grosses tranches de rire, on aime ces personnages glandeurs au possible, et puis la musique est plutôt sympa. Sans doute pas la comédie la plus fine de tous les temps, mais un petit bout de bonheur dans ce ciel bien noir.
Claude Zidi dirige les Charlots dans une succession de gags plus ou moins drôles ou la fantaisie et la sympathie de la bande l'emporte néanmoins. Certains gags et dialogues sont très réussis notamment dans la première partie du film. La partie à l'armée m'a semblé de qualité plutôt inégale malgré quelques bons passages. Bref, pas une grande comédie mais on passe un bon moment quand même.
Les bidasses en folie n’est pas une très grande réussite de Claude Zidi. La mise en scène du réalisateur reste très académique et le scénario reste très plat. De plus, les acteurs comme Gérard Rinaldi, Gérard Filipelli ou encore Jean Sarrus ne sont pas toujours convaincants et pour finir, le film ne m’a pas intéressé.
Oui,beaucoup de gags sont faciles,éculés et lourdingues.Oui,le rythme est lent et le scénario un simple prétexte à une avalanche de gags.Il n’empêche que ce film possède une bonne humeur communicative,et l’accumulation de gags visuels parfois très inventifs(pour l’époque,évidemment)fait son effet et maintient éveillé jusqu’au bout.De quoi passer un bon moment,à condition de ne pas être trop exigent.
Très drôle.L'humour m'a fait penser a un film des ZAZ : c'est stupide, ridicule et drôle, eh bien là ont retrouve tous ça mais en mieux (car les ZAZ ont très très mal vieillis et c'est nul). Alors, certes le scénario est aussi intelligent qu'une émission télé de TF1 et des acteurs qui jouent comme leurs pieds... Mais c'est très drôle !
C'était l'époque des comédies Françaises de grande qualité qui atteignaient le sommet en terme de bonne humeur et de gags plus inventifs les uns que les autres... Film culte à savourer...
Très mauvais film des Charlots, je zappé presque toute les scènes pour finir le film en 5 min tellement je n'est pas rigolé, film avec des gags très très lourd.
Luis Rego n'est absolument pas bon, et les autres Charlots ne sont pas au meilleur de leur forme, heuresement "Les Fous du Stades" ainsi que "Les Charlots font l'Espagne" rattrape le coup.
Les gag sont lourd trés mauvais je n'aime pas trot les charlot.et c'est signé claude zidi. le grand bazar et mieux comme film avec les charlot il faut dire qu'il y a michel serrault et galabru .
leurs deuxieme films et un des meilleurs des charlots,on se laisse porter par l'humour et les gags pendant tout le film,un peu de relachement quand ils entrent dans la caserne mais l'humour est toujours la et on attend le prochain film qui sera les fous du stade,j'aime bien la musique au generique du debut,ringard pour certains des membres des charlots(voir les bonus du dvd),les gags sont superbe comme le steak bleue,je vous donne un coup sur le parebrise,la grenade dans l'arbre,le volet,bref y'en a beaucoup on se lasse pas et c'est toujours aussi drole quand sa repasse a la television trés rarement a mon gout pour celui ci,alors vite vite procurer vous le dvd.
Bon c’est un film que j’ai vu une fois dans ma vie il y a peut-être 5-6 ans donc presque aucun souvenir, si ce n’est que le film est assez bon, de ce que je me souviens en tout cas. Bref acteurs convaincants, ces bidasses sont assez drôle niveau interprétation. Le synopsis n’a pas l’air d’être bien a première vue mais le film se révèle être assez comique. Scénario convaincant également (de ce que je me souviens aussi) quelques bonnes vannes bien écrites et bien mise en situation par les acteurs. Bref sa reste une comédie sympathique.