Les Bidasses en folie
Note moyenne
2,5
822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
19 critiques
3
14 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2007
Moué...vraiment très con :) Mais j'aime bien ! Le scénario est pas le point fort, les gags parfois lourds, m'enfin c'est carément délirant et les acteurs sont très bon ! A voir pour ceux qui on l'humour facile, les autres qui cherchent des film nouveaux, recherchés, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2007
Un très bon divertissement. L'idée est originale, la réalisation n'est pas très mauvaise, et les acteurs sont excellents!
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2008
Ce film est incontestablement un des meilleurs des Charlots, qui étaient encore 5 à l'époque (Luis Rego n'était pas encore parti). Est-ce un grand film ? Non. Mais un gros paquet de gags font encore mouche. Cependant, le titre est trompeur, puisque une moitié seulement (la seconde) se passe chez les militaires.
Comédie loufoque sans prétention.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2010
Meilleur film de la grande époque des Charlots (en même temps, la concurrence n'est pas rude à part peut être "Les fous du stade"), "Les Bidasses en folie" est un film qu'il faut avoir vu lors de sa sortie en salles (en pleine Charlots-mania) ou alors gamin ! Dans le cas contraire, il me paraît difficile d'accrocher à cette succession de saynètes comiques aujourd'hui dépassées et totalement inoffensives. Mais, quand on a vu "Les bidasses en folie" en boucle à 6 ans, on revoit le film avec une tendre nostalgie tout en se laissant porter par la simplicité et l'efficacité des gags (les Charlots s'essayant à différents métiers, l'arrivée à la caserne, le coup des patates, les passages en prison...) et des dialogues (le coup du steak bleu). Idem pour la BO typique des années 60 (avec un excellent générique et apparition des Martin Circus). Mais c'est bien évidemment le casting remporte le morceau avec, en plus des 5 Charlots (le petit Jean Sarrus, le grand dadais Gérard Filipelli, le barbu Jean-Guy Fechner, Luis Rego avant son départ du groupe et surtout le génial Gérard Rinaldi en séducteur), la belle Marion Game, l'hilarant Jacques Dufilho et l'excellent Jacques Seiller. Evidemment, l'intérêt ne réside pas dans le scénario mais "Les Bidasses en folie" restera pour moi un film symbole d'une époque où l'on faisait rire en toute innocence. La suite ne sera cependant pas au niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse