Un film reellement envoûtant. J'etais subjugué par tant de beauté dans les plans, par cette mise en scène très soignée. En effet ce film est original et dérangeant malgré certaines longueurs de plans insupportables et un scénario qui comporte quelques faiblesses. Des acteurs qui se débrouillent pas mal dans l'ensemble. On est dérangés par moments, envoûtés à d'autres, admiratifs devant la beauté de certains plans.
Gilles Bourdos a tout d'un futur grand realisateur. C'est le début, on lui pardonne les quelques erreurs qu'il a commises !
????? J'ai vu ce film en pré-projection public/milieu du cinéma (en nov !?).... Impossible de décrire à quel point je me suis em...dé !? Malgré le même auteur, aucune comparaison avec Betty Fisher... un film auteuriste, pédant, lent, n'importequoi-esque !? On se demande si les critiques postées dans la catégorie spectateurs ne sont pas plutôt des gens de la prod !? C'est si facile de venir faire sa promo sur AlloCiné, rubrique spectateurs... bizarre que ces gens n'aient aucun historique de critiques déjà postées !?... (moi j'ai déjà dû en écrire une bonne dizaine). Enfin, dès la première scène de ce film (lent, inepte, à dormir), je craignais le pire... eh ben je l'ai eu !? Film à mettre dans la catégorie de ceux qui se la pètent un peu (non ?) et qui font des films juste pour plaire aux intellos de la profession... Le public devrait (très justement) sanctionner... (si je me trompe, tant mieux pour lui...)
Je suis allée voir ce film par hasard, c'est une amie qui m'y a emmené et je dois dire que j'ai été (très) surprise. Le film est bien filmé et les acteurs sont justes et crédibles. Toutefois, j'ai trouvé le film un peu long malgré qu'il tienne bien en haleine tout le long du filmn j'ai trouvé que la fin s'éssouflait un peu. "Inquiétudes" reste tout de même un beau film à voir.