Mon compte
    Podium
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • Aden
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Quelle bonne surprise ! En adaptant son propre roman, Yann Moix a réussi une vraie comédie populaire, qui séduit tant par le fond - cette réflexion sur la célébrité tombe à pic... - que par la forme.

    Aden

    par La rédaction

    Benoît Poelvoorde est excellent dans le rôle de cet obsessionnel tiraillé entre la femme qu'il aime et son fantasme de gloire, et même si Yann Moix (...) accuse une panne de rythme dans le dernier tiers du film, l'ensemble est garni de répliques hilarantes appelées à devenir cultes.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinéastes

    par Emmanuel Prelle

    Yann Moix livre un film gonflé à bloc, dont la mise en scène rappelle parfois Mon idole (Guilllaume Canet, 2002) pour sa grande maîtrise formelle conjuguée à un bouillonnement inventif.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) s'il s'agit bien d'une comédie qui sollicite les maxillaires, Podium ne fait pas moins avec pertinence le procès de la société du faux qui tend à supplanter la vraie.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Podium se révèle au final une comédie enlevée, intelligente et émouvante, servie par un excellent trio d'acteurs.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Visuellement clinquant (effets clippesques, couleurs fluo, split-screen), le film ne cherche qu'à remplir son cahier des charges : faire le bonheur du spectateur sans le prendre pour un con.

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Pas assez d'admiration pour Claude François, chez Yann Moix (...), pour tirer une musique autre que grinçante du destin de Bernard Frédéric (...).

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Si le film de Yann Moix se veut avant tout une réflexion sur l'idolâtrie et les phénomènes de dépendance, il ne faut pas s'y tromper : c'est avant tout une grosse comédie à l'ancienne sans autre enjeu que de mettre en avant son artificier principal, Benoît Poelvoorde, en une suite de tableaux délirants.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Agathe Moroval

    Comédie du kitsch, Podium crée un univers parallèle presque fantastique : le film est en partie touché par la magie de ses paillettes, et fait défiler des images potentiellement cultes, elles-mêmes habilement pompées sur l'attitude pop et yéyé des stars d'origine.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Pour son premier film, le romancier Yann Moix se contente d'une farce kitsch au scénario mal dégrossi. Heureusement, il y a des acteurs savoureux, et le petit côté fleur bleue du couple Benoît Poelvoorde-Julie Depardieu est très bien venu.

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Cette comédie aux ficelles grosses comme ça atteint son but grâce à un trio d'acteur épatants.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) la caméra décide ce ce qui est ridicule et de qui ne l'est pas, sans donner sa chance au personnage, sans laisser au spectateur sa liberté.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    En se contentant d'exploiter la bêtise et la folie des grandeurs de son personnage (...), le réalisateur est passé à côté de l'essentiel (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    (...) grosse cavalerie comique nationale (...)

    Libération

    par Bruno Bayon

    Podium, script contrarié puis roman à succès, donne assez logiquement au finale, inanité compulsive et scabreux kitsch mêlés, en vulgarité ORTF1 transcendentale à moumoute, cette métaphore criante de l'inadaptation.

    Positif

    par Pascal Sennequier

    Un imposant budget de postproduction tente de faire oublier l'indigence du scénario et la bassesse du propos.

    Télérama

    par François Gorin

    Benoît Poelvoorde s'éclate en Cloclo. Pas nous.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top