Atomik Circus, le retour de James Bataille
Note moyenne
1,9
1837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
34 critiques
3
20 critiques
2
40 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Complètement déjanté !!! Ce film est indescriptible et pourtant, quand je suis sorti de la salle je n'étais pas déçue, mais ni fan juste avec le sourire. Il est tellement irréel et delirant que quand on sort, on ne sait plus où on est. Une chose qu'il faut souligner, c'est la musique que j´ai trouvé extra.
Un film qui ne joue pas sur les effets spéciaux, mais peu importe il n'est pas juste fait pour le plaisir et bravo c'est réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les farfelus Poiraud ont fait de leur "Atomik Circus" une réussite jubilatoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quel dommage qu'Atomik Circus parte dans tous les sens ! Les effets speciaux et la totale folie qui emparait le film (le chien qui couine me fait mourrir de rire!!) etait pourtant excellent, mais rajouter l'histoire du producteur (Benoit Poelvoorde), et de la chanteuse (Vanessa Paradis) etait en trop, même si on peut capter une critique du bizness musicale du type "Nouvelle Star", qui donne du fond au film ! Les chansons sont d'ailleurs très limites, dans leurs simplicités, et parfois guimauve ! Un film hommage également, à beaucoup de genre (Western, Sci Fi...), à beaucoup de films (la Planetes des singes, La Guerre des Mondes...), des références très bien assimilés par les réalisateur, dont j'attends de voir ce qu'ils donneront au cinéma par la suite, en esperant aussi qu'ils sortent un peu du registre publicitaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cela fait longtemps que je souhaite écrire une critique, ou plutôt, un point de vue sur "Atomik Circus, le retour de James Bataille", mais cela me semble toujours un peu ridicule de défendre un film si décrié, si dénigré,d'autant plus, si rapidement. Beaucoup de critiques (professionels ou non)ont remarqués que c'était du jamais vu en France. Il faut, déjà, reconnaitre ce mérite à ce film. "Atomik Circus.." déroute tout au long de ces 90 minutes.
Je ne suis pas un spécialiste de films "gore",de fims Z, etc., mais ce qui m'a intéressé dans le film des frères Poiraud, c'est la façon de jouer avec les codes du cinéma de genre: la comédie musicale, le film d'horreur, science-fiction,...
Ce qui es touchant, c'est que tout cela est fait avec conviction. Les acteurs, aussi différents que Vanessa Paradis ou Benoit Poelvorde, participent à cette aventure,si étrange, presque hallucinatoire et semblent s'amuser avec leurs personnages un peu barrés.
De plus, il est rare de voir un film français avec de la musique "Rock"-je reconnais que c'est un mot un peu réducteur. Les américains arrivent à faire ça: "Tommy", "Pat Garrett et Billy the kid" (musique de Bob Dylan). La musique des Littles Rabbits apparait comme un personnage à part entière:les chansons interprétées par Vanessa Paradis sont des révélateurs de la personnalité de son personnage.
Ce film mérite d'être vu, pour la musique des Littles Rabbits et leur interprète (Vanessa Paradis), pour les acteurs plongés dans situations surréalistes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
dommage, car totalement raté: on s'ennuie sec:
pas de scénario, pas de tension, des bons éléments et des idées sympas qui ne vont pas plus loin, une mise en place des personnages qui prend trop de temps...enfin bref, un film trop mou qui n'a pas tenu ses promesses!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
" Ma pétroleuse fait Yeah !!!" Moi également à ce film totalement dégenté qui donne de l'air au cinéma français. Alors, si l'on rajoute Benoît Poelvoorde, génialissime en impressario looser et salace, J P Marielle dont la seule voix illumine une scène, Vanessa Paradis au top dans chaque chanson et Jason Fleming bataillant ferme, cela donne une agréable surprise gore et loufoque.
Tarantino a lancé une nouvelle générations de films. Les Poiraud font des héritiers à suivre.
Yeah
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
LA GROSSE DECEPTION DE L'ANNEE !!! Un scénario quasi-inexistant, de bonnes références aux films SF et à la BD mais très mal utilisées, une réalisation où l'on a essayé de donner un style visuel délirant mais les frères Poiraud sont totalement passés à côtés, des gags "soi-disant" trash plutôt nases, des répliques "soi-disant" cultes très décevantes, seul le jeu de l'excellent trio d'acteurs Paradis-Poelvoorde-Marielle sauve la baraque... mais de très peu ! Je suis vraiment très très déçu par cette comédie fantastique bien pâle et très ennuyeuse on l'on sent que tout le monde est passé complétement à côté, la réalisation est vraiment nulle et le scénario complétement plat, la dernière demi-heure du film ne ressemble à rien du tout. On sent que l'on a essayé de faire une comédie-western-fantastique à l'esprit très rock'n'roll, très gore, très trash, très décalé mais c'est tout à fait raté, les frères Poiraud en on t-il trop fait (ou pas assez ?). C'est vraiment sans relief, même Poelvoorde dont je suis un fan absolu ("Les carnets de Mr Manathan", "Les convoyeurs attendent", "Les portes de la gloire", "Narco" et surtout "C'est arrivé près de chez vous" sont dans ma DVDthèque) m'a beaucoup déçu. C'est un grand bordel qu'on a voulu organisé mais qui ne l'ai pas, du n'importe quoi, du gachis ! Alors Messieurs Poiraud, quand on a la chance de pouvoir réaliser un film avec un bon budget et des acteurs aussi géniaux et que l'on se plante à ce point, moi, qui suit étudiant en cinéma et qui galère pour réaliser son premier court-métrage, je ne vous félicite pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2008
Le film est une pure série Z ! Tout dedans est à prendre au second degré ! Ca change de voir des films de ce genre et en plus français ! Dommage que la fin soit bâclée !!!
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2013
Un film à prendre au second degré bien sur mais tout de même excellent et diablement fou...Poelvoorde assure un max comme d'habitude....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse