Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Reconstitution assez précise du monde du poker professionnel, cet environnement ne sert que de cadre à une petite bleuette sentimentale et à un conflit père/fils peu intéressant. Loin d'être un film dramatique ou une analyse de l'addiction au jeu, "Lucky you" choisit plutôt un ton léger manquant cruellement de force, de tension et de suspense. Prévisible de bout en bout, répétitif, les très longues parties de poker n'apportent pas grand-chose aux béotiens et ne semblent ainsi étirées que pour combler les vides d'un scénario bien peu touffu. Les fans resteront sans doute indifférents, ils préféreront probablement regarder de vrais tournois à la TV, ce n'est pas l'offre qui manque.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 novembre 2009
    C'est l'histoire d'un mec qui mène sa vie comme il devrait jouer au poker et qui joue au poker comme il devrait mener sa vie. A la fin, il comprend qu'il y a un truc qui cloche.
    La scénario sans intérêt n'est sans doute qu'un prétexte pour nous refourguer un film de carte comme il y en a trop eu outre atlantique ces dernières années. "Lucky You" ne fait ni mieux ni moins que la médiocrité moyenne de ce genre de film. Bon j'avoue, les seuls règles de jeu de carte que je connaisse vraiment c'est la bataille, alors forcément, je m'ennuye un peu quand je regarde des mecs jouer autour d'une table.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 29 septembre 2009
    Adorant l'univers du poker et de Las Vegas, je pensais que tout y serait, et bien non. Lucky Man est un film très prévisible, long, lent, et limite pathétique, dommage, j'ai été déçu.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Autant dire à ceux qui n'aiment pas le poker de fuir ce film. Ceux qui haïssent les bluettes aussi d'ailleurs. Une de ces deux catégories me sied particulièrement. C'est pourquoi ce film ne restera pas dans mes annales. Évidemment, si on était restés tout le temps autour d'une table de poker, on aurait eu du mal à ne pas faire un court-métrage. J'aurais quand même préféré!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 7 septembre 2009
    Sujet interresant mais qui tombe assez vite dans la répétition néanmois très bien interprété par le couple Eric Bana/Drew Barrymore. La scène finale manque de punch !
    Amateur de poker, régallez vous !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    Un petit film pour les dimanches pluvieux, sinon l'intérêt du film est médiocre.
    Publiée le 25 août 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film : simple mais beau!
    Je pense que si on veut passer un moment agréable, il suffit de le visionner.
    Les acteurs principaux : Eric Bana & Drew Barymore forment un très beau couple, et pour ceux qui ont déjà été à Las Vegas, contrairement aux critiques, on retrouve une partie de l'ambiance, non pas des machines à sous, mais des tables de poker...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Jamais l'univers envoûtant de Vegas n'aura été si mal exploité.
    Un film sans aucunes convictions.
    Personnes ne semblent croire une seule seconde à cette escroquerie, pas même les acteurs qui nous servent des prestations bancales et plates.
    Un bon petit navet à la sauce hollywoodienne.
    sebcebien
    sebcebien

Publiée le 8 juillet 2009
    Je lui mets une étoile car j'aime bien le poker, mais il faut avouer qu'on s'ennuie ferme. Les personnes ne connaissant pas les règles de ce jeu ne peuvent pas comprendre certaines scènes du film, d'ailleurs je ne vois aucun intérêt à montrer comment se déroule une partie de poker dans le détail. Et puis, le fils qui déteste le père et qui le laisse gagner... Bien pourri quand même!
    Publiée le 11 mai 2009
    Petit film sympa sur l'univers du Poker le film vaut surtout pour son casting et pour les parties qui sont passionnantes aussi bien pour les joueurs que pour les profanes. Le trio Eric Bana, Drew Barimore et Robert Duval fonctionne très bien et l'ensemble ce laisse regarder sans temps mort. Pas le film du siècle mais une bonne comédie dramatique.
    Publiée le 12 avril 2009
    L'unique intérêt de ce film, inutile de se voiler, tient dans une sorte d'initiation à l'univers du poker, pour ceux qui ne le connaissent pas ...
    Mis à part cela, et à l'exception d'une certaine présence charismatique d'Eric Bana, aucun acteur ne croit vraiment en ce qu'il joue, les liens entre les personnages manquent de profondeur, et même la trame a du mal à décoller. Décevant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 janvier 2009
    Bonne réalisation sobre et efficace . Même si on est pas un spécialiste du poker le film est entraînant.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 10 janvier 2009
    Lucky you est une gentille romance qui sert de prétexte à la (re)découverte du monde du poker à Las Vegas.
    Je passe sur la romance qui n'a aucun interet, sans que cela desserve le film.
    En revanche l'aspect poker est bien retranscrit. Le film est didactique. Presque un tutorial pour apprendre à jouer. On retrouve avec plaisir l'univers de Vegas pour ceux qui connaissent. Il n'y a pas la tension que l'on peut ressentir dans 'Rounders'. C'est justement ce côté moins hollywoodien, plus réaliste, que j'apprécie dans le film. Sans être exceptionnel, ce film est interessant ... à condition de s'interesser un peu au poker. Sinon ennui assuré !! car c'est 3/4 du film. La bande son est bonne, les acteurs assez bons à part Robert Duval que je trouve trop hollywoodien pour ce film.

J'aurais souhaité que le réalisateur sorte un peu plus des salles de jeux pour nous montrer quelques un des décors de casino qui valent le détour ;) On ne voit que le Belazzio, alors que d'autres sympatiques aussi.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 janvier 2009
    A priori, tout est réuni pour faire un excellent film, malheureusement il manque la petite étincelle, et je n'ai pas été envoûté...
    Publiée le 21 décembre 2008
    Lucky You est un film franchement sympa. L'histoire de ce joueur invétéré dans l'ombre de son père est intéressante, agrémentée par la romance avec Drew Barrymore et les parties de poker, nombreuses et intéressantes. Le film nous offre une plongée sympathique dans l'univers des grands tournois de poker, ainsi qu'une démonstration de la folie qui entoure ces compétitions. Eric Bana y est très bon, et la musique colle bien à l'ambiance.
    Seul reproche: une fin un peu prévisible, c'est joli, c'est gentillet, mais prévisible.

Je pense que les amateurs de poker apprécieront, mais que les autres s'ennuieront un peu, car il faut reconnaître que ça passe ou ça casse.

Moi, j'ai aimé!