Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 24 août 2007
    Apres de nombreuses heures de réflexions, j’ai trouvé le qualificatif qui convenait le mieux à ce film : nul.

Le film a un thème central, le poker et une pseudo histoire censée introduire les parties de carte. Autant le dire sans détour, dès que l’on quitte la table de poker, le film devient insipide au plus haut point. Le film délivre des personnages caricaturaux, des situations convenues, une histoire qui se traîne, des acteurs particulièrement mauvais (mention spéciale à Drew Barrymore qui livre une prestation des plus pitoyable), et une mise en scène d’une navrante platitude.

Pas la peine d’en dire plus, revenons donc au jeu. Le poker possède une vraie intensité cinématographique. En effet, comme le cinéma, il procède d’une volonté de mensonge. Le cinéma cherche comme le joueur de poker à nous faire croire que le faux est vrai (et réciproquement). Il y a donc un vrai lien qui uni les deux.
    Il faut signaler que je ne connais du poker que les règles. Je ne pouvais donc être particulièrement sensible aux stratégies mise en place. Le film ne parvient jamais à rendre l’intensité d’une partie. Le peu que j’ai vu sur canal + des retransmissions de tournoi étaient mille fois plus palpitants que les parties dans le film. La faute à une mauvaise gestion du temps (le temps créait l’intensité) et à une mauvaise utilisation du caché. C’est le point clef d’un film de poker. Quelles cartes dévoilées et à quel moment. Le film se contente généralement de suivre paresseusement le point de vue du héros. De ce fait, on est rarement surpris et en tout cas jamais pris dans l’action. Peut être que les accros du jeu y ont vu un manuel de jeu, moi je n’y ai vu qu’un film à éviter…
    Publiée le 18 mai 2007
    Je déconseille toute personne d'aller voir ce film.Je m'explique.Cela fait bien longtemps que je ne suis pas tombé sur un navet,maintenant c'est fait.Ce film qui pouvait devenir interessant,puisqu'il nous projette dans le monde fascinant des casinos,ne l'est pas.L'histoire(si l'on considère que le film en a une)n'est pas captivante.Seule la mise en avant du côté sombre des joueurs de poker et de leurs techniques de jeu paraîssent être interessants.
    Publiée le 18 mai 2007
    Je suppose que producteur et réalisateur ont profité de la vague mondiale Poker pour exploiter le filon... On aurait pu craindre le pire, me faisant berner doucettement par la voix fluette du marketing. Mais point de déception. Juste le plaisir de voir les pros manipuler les jetons de 20000$, l'ambiance des tables de jeu, l'enfer du jeu s'emparer des consciences. A ce jeu d'ailleurs, Eric BANA et Robert DUVALL sont plutôt doués. Si l'amourette avec BARRYMORE n'est qu'une excuse, elle met en tout cas en valeur la difficulté de vivre avec un joueur invétéré! Les amateurs paieront "pour voir", les autres se "coucheront".
    Publiée le 18 mai 2007
    On se doute que ça va finir bien. On a compris que le poker va d'abord aider les tourtereaux à s'aimer aussi rapidement qu'il va les séparer avant de leur permettre de se retrouver (pour toujours bien sûr). Rien de bien original donc sinon la fin du championnat qui aurait pu être beaucoup plus grandiloquente et donc grotesque. Alors, pourquoi le charme opère-t-il donc ? Grâce à des comédiens convaincants (n'oublions pas les seconds rôles) et un rythme qui évite au spectateur de ne pas être noyé dans un jeu qu'il ne comprend pas. La gageure était de taille et Curtis Hanson réussit son pari. Même les néophytes parviennent sinon à comprendre (ce qui est inutile), tout au moins participer à ces phases de jeu plutôt bien filmées. Un film qui remplit donc honorablement son cahier des charges.
    Publiée le 18 mai 2007
    Une chose est certaine: si vous n'aimez pas le poker, fuyez; si vous pensez que holdem est une marque de crème anti-ride, ce film n'est pas pour vous non plus..
    en revanche, si vous connaissez les subtilités de ce jeu et que vous y prenez gout, alors vous pourrez vous delecter des prestations de Bana, barrymore et Duvall dans cet enchevetrement de parties de poker, de bluff en tout genre et de paris plus débiles les uns que les autres.

C'est un film sympathique, quoiqu'un peu long et la fin n'est pas celle que l'on predit dès le depart du film ce qui ne gache rien.

pokerement divertissant.
    Publiée le 18 mai 2007
    Mitigé, c'est l'impression qui ressort de ce film.
    Je suis allé le voir, interressé en tant que joueur de poker, et je suis loin de n'en ressortir que du bon. Le début, les quelques premières scènes, notamment la scène avec la vendeuse, la première partie de poker, la rencontre avec Drew, laisse pourtant présager du bon, un personnage interressant, une rencontre légèrement atypique...
    Mais la suite tombe dans le cliché hollywoodien le plus classique. Le héros doit perdre, galérer pour toucher au but, ca passe par une partie de poker perdu sur une fausse donne, un paris impossible raté d'un rien (les amateurs de golf ont du etre assez surpris par sa vitesse d'éxécution), une nouvelle défaite contre un père encombrant... Bien sure il s'en sort. L'histoire d'amour est pathétique, franchement rien d'interressant du pure hollywood. Quant à la fin, la révélation dans les chiottes et le final à la friends (confère l'épisode The one who plays poker) m'ont vraiment foutu en rogne.
    Duvall est énorme et tient presque le film à lui tout seul, Bana n'est pas mauvais, mais a déja mieux joué que cela, et Barrymore m'énerve donc je ne commenterai pas, je risque de ne pas etre très objectif.
    Pour ce qui est du poker, le cadre est interressant, le jeu est pas mal filmé, on ne tombe pas dans les clichés d'une partie dans Lucky Luke (fort heuresement), mais les coups restent dans l'ensemble assez prévisible. Quelques petites dérives dur a avaler : un joueur qui se couche et retourne les cartes de son adversaire, une partie ou un joueur relance apres avoir suivi, une fausse donne ridicule...
    Amateur de poker jetez y un oeil, pour le simple plaisir de voir Bronson, Negreanu et Chan, les autres passez votre chemin, vous ne verrez qu un mauvais fiml hollywoodien.
    phmaesen
    phmaesen

Publiée le 17 mai 2007
    A trop se disperser (comédie romantique, suspens dans le milieu du pocker, description d'une relation père / fils à reconstruire), "Lucky you" laisse, en sortant de la salle, une impression mitigée : Ni grand film, ni navet, il rentre plutôt dans la catégorie de ces films qui vous font passer un bon moment...mais que l'on oublie quelques jours après.
    On pourra remarquer cependant l'intéressante prestation d'Eric Bana qui, sans être encore un acteur "Bankable", s'avère de plus en plus dense dans ses rôles ("Troie", "Munich")

A si,une interrogation : qu'est venue faire Drew Barrymore dans ce film, où son personnage est relativement effacé
    Un super téléfilm !!!
    Publiée le 17 mai 2007
    ce film est un scandale!
    Après Munich, on attendait beaucoup plus d'eric B. Pas tant, certe, de miss barrymore qui brillait bien plus dans E.T...
    Ces deux heures (plus même) sont interminables! Concentré de clichés insuportables et de cruelles lourdeurs de mise en scène, on est loin, très loin de l'esthétisation prenante "des joueurs" par exemple.
    Il n'y a rien dans ce film qui puisse retenir l'attention. Cependant, il est vital pour limiter les dégats et éviter les affres d'un doublage destructeur de le visionner (si vraiment il fallait le visionner) en VO. Bon courage
    Publiée le 19 mai 2007
    Une très jolie histoire d'amour sur fond de poker. Les acteurs sont excellents, la bande-son aussi. Les personnages auraient gagné à être un peu plus approfondis, mais le film est vraiment très agréable -très "friendly"- et on ne voit pas passer les 2 heures. Il vaut tout de même mieux aimer le poker... ;)
    atlantide2a
    atlantide2a

Publiée le 17 mai 2007
    Le début du film annonce de suite la couleur. Un magnifique Eric Bana qui bluff avec une vendeuse !!
    Et c'est comme ça durant tout le film.
    Curtis Hanson a su rendre à l'écran l'ambiance des compétitions de poker... endroit fermé, concentration, excitation.. on rentre dans le film avec les joueurs. Cet homme fou du jeu qui ne peut s'arrêter est particulièrement bien transcris à l'écran.
    Une dédicace au grand Robert Duvall toujours aussi bon et beau !! Un grand acteur qui joue à la perfection son rôle de champion de poker !
    Quelques faux raccords... mais on les oublie trés vite !
    Publiée le 17 mai 2007
    Excellent idée de broder un scénario autour de l'univers du poker. La tentation était grande vu la vague sur laquelle surfe le poker. Malheureusement c'est un echec total. Rien sinon des gros plans du joueur fou qui ne sait s arreter et qui fixe ses adversaires pour mieux lire leurs jeux. A oublier ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 janvier 2011
    Quand on entend pour la première fois parler de Lucky You, un léger doute subsiste ! Une histoire d’amour mêlée au Poker à Las Vegas, on imagine tout de suite la comédie sentimentale bien niaise que l’on a déjà vu et revue. Finalement Curtis Hanson créait la surprise, après L.A. Confidential (1997) & 8 Mile (2003), il ne réalise pas vraiment une comédie romantique, mais plutôt un film axé uniquement sur le Poker, avec en toile de fond, une idylle entre le héros et une chanteuse (Drew Barrymore). Une histoire d’amour que l’on ne verra très peu à l’écran face aux interminables et hypnotisantes parties de cartes. Avec comme joueurs principaux, Eric Bana (Hulk - 2003) et Robert Duvall (Open Range - 2004).
    Donc, vous l’aurez bien compris, Lucky You est avant tout un film à réserver aux amateurs de Poker, pour les autres, le risque de s’ennuyer existe !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 16 mai 2007
    Un bon petit film bien troussé, qui plaira aux amateurs de poker, mais qui ne fera pas oublier la tension suffocante du "Kid de Cincinnati" autrement plus dense. Eric Bana et Robert Duvall sont irréprochables. On en dira pas autant de Drew Barrymore, réduite à un rôle de potiche inutile.
    Publiée le 16 mai 2007
    bien au dela du film sur le poker, ( ne vous attendez pas a des relances ou des coups somptueux ) ce film est comme nous sommes des joueurs, car ne jouons nous pas tout le temps. la le texas hold them n est qu un pretexte, pour nous demontrer que quelque soit la maniere, nous flambons. un flm a voir. et la vie ne tient t elle pa qu a la "river" . de plus le charisme de robert duvall, allie a la beaute de drew.. et la fausse nonchalance torturee de bana.... bon film