Domino
    Votre avis sur Domino ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 5 mars 2008
    Tres bon film, tres stylisé, de l'action tout du long, une pointe d'humour (surtout avec les has been de beverly hills mdr), bref de toute façon je suis fan de tout ce que fait Tony Scott, et encore une fois, il nous offre un film tres bon !
    Publiée le 26 février 2008
    Ce film sent le gros budget , autant dire que c'est de la tune foutue en l'air!
    Le film est bien monté mais les acteurs sont mauvais et l'histoire est dénuée de contenu,
    Attention , top daube!
    Publiée le 20 février 2008
    4 étoiles car dans le genre on fait pas beaucoup mieux, c'est à dire dans le genre action avec un excellent scénario. C'est purement du divertissement, mais c'est très bien fait.
    On aurait aimé une actrice qui colle plus à la vraie personnalité de Domino. Le film est quand même une réussite.
    Publiée le 20 février 2008
    Quel grand hommage, un film unique, particulier certe mais magnifique qui avance à 300 kilomètre heures, on s'ennuis pas et l'énigme est bien ficelé ! Une vrai histoire dans un film qui parait tout sauf réaliste, Keira est ume bombe, elle est d'une splendeur, et c'est une exelente actrice, quand à Marx (xD Mikey Roorke ) il est tjr aussi bon; un gros kif !
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 20 février 2008
    Tony Scott a toujours eu cette tendance à faire du clipesque et cela s'avérait parfois bon et d'autre fois de mauvais goût. Dans tout les cas, je trouvais qu'il se répétait trop souvent pour veritablement être emballé. Cependant, avec True Romance, on pouvait discerné un penchant pour le décalé et l'humour choc sauce Tarantino, le bonhomme avait écrit le scénario du film. Avec Domino il cumule ses meilleurs qualités a savoir, une touche de barge, de violence graphique, du clipesque qui tient presque de l'expérimental et d'un tour d'horizon de tout les sujets qui sont "dans l'air du temps". Pas totalement biographique puisqu'il ne fait que s'inspirer de l'incroyable histoire de Domino Harvey, Tony Scott en prend la base et en profite pour y injecter du polar, de l'action et des personnages travaillés. Le trio marche, Mickey Rourke montre qu'il n'a rien perdue de son charisme, le mexicain prouve qu'il peut s'imposer à hollywood et Keira la fille "des Caraibes" est enfaite une bonne actrice, içi habité par son rôle. Les seconds rôles aussi sont solides, Christopher Walken (malheuresement trop fugace), ai apprécié la froideur de Lucy Liu qui est d'habitude son défaut et autres dont je ne me souviens pu les noms. Les nombreuses coupes, arrêts sur image, changement d'ambiance de couleurs, le gris vert, la mise en scène du grandiose ect constituent plus qu'un "gros" film d'action mais un déchirement maitrisé d'une esthétique en vogue. Par bien des aspects le film rappellera "Tueurs nés" d'Oliver Stone qui manié avec virtuosité aussi les biens faits d'un montage aggressif. Intérréssant de voir les deux films qui empreintes les mêmes techniques pour raconter une histoire dingue mais les univers restent différents. "Domino" est surtout basé sur le caractère de la jeune fille et les détails sur sa façon d'être sont nombreux et même originaux. Tony Scott fait exploser le conformise du film d'action pour présenter un film où l'hors-norme est vrai, justifié, et pas du tout en toc
    Publiée le 15 février 2008
    Ca commencait pourtant bien : casting alléchant( Mickey Rourke, Keira Kgnightley, Christopher Walken),intro sur les chapeaux de roues,scénario intelligemment barré, répliques marrantes...
    Mais à partir de la deuxieme moitié du film, bizarrement ca ne prend plus et le film s'éternise, malgré les présences méga cultes de Ian Zering et Brian Austin Green (Steve et David Silver dans ...Beverly Hills!)
    Décevant donc.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 14 février 2008
    Impressionant.
    Peu de moments pour reprendre son souffle...
    Les scènes s'ensuivent à une vitesse ahurissante,les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles,c'est un vrai régal pour les yeux.Tony Scott maitrise parfaitement le pouvoir de l'image,on en a la preuve avec ce film qui nous mène tout le long par le bout du nez.
    LorenzoM
    LorenzoM

Publiée le 3 février 2008
    Globalement fort déçu... Le rythme a beau être endiablé, la manière très "clip" utilisée par Tony Scott pour tourner ce film a franchement tendance à lasser rapidement... De plus, le dialogues sont loin d'être de haut-vol... Reste la plastique intéressante de la belle Keira et quelques spectaculaires scènes d'action... Mais c'est tout de même un peu juste...
    Publiée le 3 février 2008
    Qu'on ne s'y trompe pas, Domino n'est pas un de ces actionners trés efficaces qui sont la spécialité de Tony Scott. En effet, on peut dire que Domino est à son réalisateur ce que Time and Tide est à Tsui Hark: une oeuvre purement éxpérimentale qui risque d'en surprendre plus d'un.
    Ainsi, le film trompe les attentes du spectateur. Sur le terrain du biopic tout d'abord: si Scott rend hommage au personnage atypique de Domino Harvey, il se moque pas mal de la véracité des faits et préfère rester dans le domaine de la fiction. Ensuite, sur le plan scénaristique, il brouille volontairement les pistes créant un bordel monstre (comme Tsui Hark dans Time and Tide) qui risque de laisser des spectateurs sur le carreau. De plus on a droit à un étonnant mélange des genres: comédie, drame sociale, drame tout court, satire (la sous-intrigue sur la téléréalité) et film d'action, ce dernier aspect se manifestant surtout à la fin lors d'une fusillade monstrueuse.
    Enfin, Scott prolonge le délire visuel de Man on fire et mieux il l'accentue: couleurs flashy et montage sous acide sont au programme pour le bohneur des uns et le malheur des autres (cachets d'aspirine à prévoir)même si l'action ne perd pas en lisibilté contrairement à ce que disent les mauvaises langues.
    Le film bénéficie également de l'interprétation exceptionnelle de Keira Knightley (épaulée par des seconds rôles de luxe) impériale en Calimity Jane des temps modernes, petit bout de femme tout aussi "badass" que John Mac Lane (le charme en plus évidemment).
    Vous l'aurez compris, Domino est un long-métrage qui sort des sentiers battus et qui assume son originalité jusqu'au bout quitte à s'aliéner une grande partie du public (le film s'est planté au box-office).
    Bref, on aime ou on déteste.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Non non et non...
    Trop c'est trop.
    Au final, scénario, images, sons, tout est baclé et tout est malheureusement du déjà vu mille fois...
    Pour moi, un ratage complet.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Le film ne va pas chercher très loin mais au fond est-ce nécessaire ?
    On ressort de la salle satisfait, grâce à la mise en scène et à la réalisation qui vous pète les pupilles, pour votre plus grand plaisir !
    Publiée le 25 janvier 2009
    On y trouve de tout et dans un tel brouhaha que l'on ne sait plus où donner de la tête.
    Il y a là tant de bonnes idées si mal exploitées que cela devient inintéressant au possible. A se demander si le Metropolitan ne pressait pas Tony Scott pour son prochain film, quel gâchis!!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 janvier 2008
    Un film d'action très bourrin et imbuvable dans sa réalisation par des mouvements de camera speed. Un bon point tout de même : la présence - trop rare - du grand Mickey Rourke et quelques bonnes scènes de flingage. Reste que ça ne révolutionne pas le cinéma. Dans le genre, on préfère Nikita.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 janvier 2008
    Une mise en scène moyenne, un scénario limite et certains passages chiants. Mais ca reste un bon film, à voir principalement pour le jeu de Keira Knightley.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Le plan le plus long du film doit atteindre 5 secondes!!! C'est encore plus rapide que le montage d'un clip ou d'une bande annonce!!! La photographie s'encombre de tels parrainages stylistiques qu'elle sublime la laideur!!!
    On aimerait bien suivre la trame du film mais on a l'impression d'être coincé sur les montagnes russes avec un hamburger périmé dans le ventre...N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!