Domino
    2,7
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Domino ?

Publiée le 13 mars 2007
    Je trouve que c'est l'un des meilleur film de Tony Scott, l'intrigue et bonne, les acteurs joue bien. Rien a dire sur se film, sauf qu'il et exelent.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 mars 2007
    Ce énième film de Tony Scott n'est pas raté contrairement à ce que disent les critiques. Je le trouve innovant dans la façon de projeter les images. Le montage est tout bonnement génial même si à la fin du film on est épuisé tellement c'est fatiguant! Mais l'idée est tout de même bonne. De plus, l'effet de flou donné sur certaines scènes est du meilleur effet. Une autre bonne idée est celle aussi de raconter une historie fausse puis de revenir en arrière et dire la vérité après, vraiment bien vu le coup de la cassette qui se rembobine. Sinon du côté des acteurs, Lucy Liu me plaît toujours autant même si elle n'a qu'un petit rôle. Par contre, j'ai découvert Keira Knightley qui joue pas trop mal même si je l'adore pas. Le scénario quant à lui est très simpliste au départ, on se dit que ca va être très long si ca ne s'arrange pas. Mais à partir de la deuxième heure du film, les choses commencent à être plus intéressantes et le scénario s'enrichit fortement et attire notre curiosité. Les explosions ne sont pas trop présentes dans ce film mais toujours bien réussies.La scène de fusillade à la fin paraît très mouvementée avec l'effet donnée par le montage ultra rapide et c'est ce qui fait sa réussite. Un bon film d'action, Tony Scott me plaît vraiment, c'est un maître dans le genre.
    Publiée le 9 mars 2007
    Pourtant ça commençait bien...
    Mais après les premiers rembobinages : ça devenait insupportable à regarder.
    Publiée le 7 mars 2007
    Bah... violent, quoi.
    Publiée le 7 mars 2007
    Tony Scott revient avec... Roulements de tambour... La même chose que d'habitude. Surprise ! Mais en plus cette fois-ci, non content de nous raconter une autre histoire sans queue ni tête (mais vraie bien entendue), il nous casse littéralement les yeux avec son montage clippé, pseudo branchouille révolutionnaire. Pire de minute en minute. Un vrai supplice.
    Publiée le 2 mars 2007
    Domino fait partie de ces films qui font forte impression lorsque l'on regarde la bande annonce. On se dit quel style visuel, que de rythme, que d'actions, voilà un film qui en jette. Et c'est vrai que çà en jette. Ca en jette beaucoup même, beaucoup trop. Ca fais mal aux yeux tellement çà en jette. Au bout d'une heure, c'est la nausée. Domino, c'est à priori une histoire inspirée de faits réels (ce genre de remarque prête à sourire, même Poséidon et Harry Potter sont inspirés de faits réels) qui se déroule dans un univers complètement surréaliste. Jusqu'ici, j'avais eu pas mal d'occasions de me lamenter sur la beauf-attitude nombriliste de Los Angeles (cf Fast & Furious, Bad Boys, Miami Vice, ...) mais bizarrement je m'attendais pas à çà de la part de ce film. Et pourtant, on reprend toujours les mêmes ingrédients, des armes, des filles superbes, des gangsters, des voitures de Jacky, des infractions au code civil,... Ajouté à cela une réalisation type vidéo clip bien trash et on obtient... pas grand chose. C'est pas marrant, c'est pas sérieux, c'est pas choquant, c'est tout simplement vide. Une étoile parce que je pense qu'il est possible de faire pire et parceque çà nous donne une image différente de Keira. 3 étoiles manquantes, pour le scénario affligeant, pour la réalisation "plein les yeux", parce que j'en sait pas beaucoup plus qu'avant sur le métier de chasseur de prime, parce que je crois que ce film est sponsorisé par l'industrie du tabac, pour la scène du curé en plein désert, pour le sentimentalisme à 3 pétrodollars, pour le camion trop moche, pour les deux paumés sortis de Beverley Hill, pour la caricature d'Afghan parce que çà ressemble à du mauvais Tarantino. A regardez avec vos amis (si vous n'aimez pas vos amis), votre belle mère ou votre sangsue de voisin. Bon courage.
    Publiée le 28 février 2007
    Domino est un film boosté aux stéroïdes: le style de Tony Scott est omniprésent (bien plus que dans Man On Fire), c'est à dire image glauque et d'allure sombre, jeux de caméras plus ou mons réussits, etc. Le film n'est pas intéressant à regarder, et le style est malheureusement trop fatiguant à la longue.
    Publiée le 25 février 2007
    Alors là attention! On a affaire a une bonne grosse daube! Keira Knightley y est simplement ridicule (la scène du lap-dance est un grand moment de comédie) sur le coup elle aurait mieux fait de s'abstenir. On baille tout le long du film en regardant mollement le compteur du lecteur DVD : "ça fait que 28 minutes...?!?".
    Publiée le 24 février 2007
    Encore un excellent film de la famille scott, plus dénigré à sa sortie que Man on fire mais on se régale tout autant, à condition de ne pas être allergique au dynamisme du réalisateur. On en redemande!
    Publiée le 24 février 2007
    Contrairement à se que disent les critiques à 0 étoiles, RIEN A REGRETTER! Ce film est en tout point innovant, offrant à nos yeux un mélange d'effets visuels spectaculaires, de scène variants le plaisir! En tout point merveilleux, sans parler du jeu de Mickey Rourke et Keira Knightley...(qui est merveilleuse dans "Orgueil et préjugés"...
    A voir, même si vous n'êtes pas convaincus!!
    Publiée le 18 février 2007
    C'est bien compliqué tout ça...On est tous sceptique à l'idée de voir la jolie Keira Knightley passer du statut d'épouse de pirate à celui de chasseur de primes. Mais elle est assez convaincante (quoique certaines fois le doublage laisse à désirer) dans le rôle de feu Domino Harvey. Dans ce film, Tony Scott prime sur la violence et l'action, et cela se voit : tous les personnages (excepté Edgar Ramirez) manquent de profondeur.
    Publiée le 28 avril 2007
    Whaooo… Ce film m’a décoiffé ! J’ai été scotché par sa réalisation non conventionnelle de grande classe. Bien sur, ce film ne plaira pas à tout le monde mais il vaut vraiment le détour. La mis en scène perturbe par sont irrégularité, mais ne nous plaignons pas de voir un bon film différent du schéma narratif classique. A voire absolument.
    benji007
    benji007

Publiée le 17 février 2007
    un film superbe
    prenant et plein d'action
    vulgaire mais prenant
    keira knightley étonnante et sexy
    girondins59
    girondins59

Publiée le 16 février 2007
    Après avoir réalisé "Man on Fire", Tony Scott a livré avec "Domino", une oeuvre radicalement différente et en tout point grandiose.Plus proche de l'expérimentation psychédélique que du film d'action pur, "Domino" fait partie de ces films dont le genre est indéfinissable.Contant la vie de la chasseuse de primes Domino Harvey, l'oeuvre de Scott ne s'arrête pas qu'à cette dernière et creuse chaque rôle, second rôle et même troisième rôle au point que l'on se croirait dans un balet hystérique où des centaines de personnes plus singulières les unes que les autres se trémousseraient avec au centre le trio de chasseurs de primes composés par les trois excellents acteurs que sont Edgar Ramirez, Michey Rourke et surtout Keira Knightley, complètement habitée par son personnage et qui livre ici l'une des meilleures performances de sa carrière.On peut parfois se perdre dans ce scénario des plus alambiqués mais le montage est tellement excellent que l'on s'y retrouve à chaque fois avec flash-back où arrêt sur image à la pelle.Côté musique, là aussi c'est le grand chambard avec rock, rap, classique, blues et bien plus encore."Domino" où l'histoire folle d'une jeune fille embarqué dans un monde complètement barré teinté d'une folie verte permanente.On aime, on aime pas mais on est obliger de reconnaître que Tony Scott a réussi son pari: réaliser un film novateur, excitant et hors-du-commun.
    Nirlive
    Nirlive

Publiée le 2 mai 2007
    Ça fait mal à la tête !!
    Ce film est beaucoup trop confus et psychédélique pour être sympa à regarder, en tout cas je ne souhaite pas le revoir.