5676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
90 critiques
3
50 critiques
2
91 critiques
1
71 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aprés avoir réalisé l'un des pires film du monde(Man on fire),Tony Scott nous livre sa nouvelle daube j'ai nommé:Domino.Le film est irregardable,certain seront fasciné par le montage pompé sur tueurs nés,d'autres seront pris d'un serieux mal de crane.La photographie qui se veut stylisée (trop peut être),ne fait vraiment pas naturelle.Parlons maintenant des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres,a part Walken toujours aussi bon (heuresement).Le film se veut Ultra-Violent mais il s'avére être aussi malsain qu'un épisode des feux de l'amour. Bref,Tony Scott est un raté ,le boulet du film américain a grand public,mais qui n'arrive pas à l'attirer.C'est mieux que Man On Fire mais ça reste franchement trés mauvais.
J'ai été voir Domino le jour de sa sortie nationale, et ce qui m'a déjà marqué c'est que l'on était cinq dans la salle. L'action s'enchaîne coup sur coup,malheuresuement à vouloir trop faire on s'emmêle un peu, quelques scènes dont on se serait bien passé ou aimé si elles avaient été élaborées autrement. Film brut certes qui laisse à réfléchir sur l'histoire vraie de Domino, il aurait dû peut-être être plus long et moins confus !
"My name is Domino Harvey..." We fall in love, we adore this movie and particulary Keira Knightley, the most beautiful woman of the world. C'est le charme de la vO, c'est la première phrase et la dernière phrase du film. On aime ce quarter qui virevolte dans l'air et qui ne retombe jamais, on aime ce poisson rouge, celui qui vit celui qui meurt et celui tatoué. On aime ces effets de camera, si rapides comme si on vivait les scènes d'action, comme si nous aussi on prenait cette drogue qui amène avec elle sa scène d'amour. On s'accroche au siège quand le canon scié fume... On aime ressentir ce film, on aime transpirer, on aime tressauter. On vit ce film de Tony Scott, sûrement son plus épatant.
On est sans cesse en haleine et c'est pas peu dire, on ne s'ennuie pas. Dites le a tous allez voir ce film
Comment une top model devient chasseur de prime... "Bounty hunter" résonne encore dans ma tête, sussuré par cette heroïne en pleine ascendance. Ne pas oublier Mickey Rourke un acteur qu'on croyait fini, et qu'on voit revenir en grande forme depuis Sin city, vivemet ses prochains films !
Nouveau top qui n'engage que moi et que je laisse en souvenir, en suspens et ouvert aux discussions.
1 history of violence 2 match point 3 collision 4 Domino 5 free zone... 6 Joyeux noel 7 les noces funebres...
Excellent ! Je connais un peu Tony Scott pour avoir vu certains de ces films, souvent de bons divertissements sans prétention, mais là, je dois avouer qu'il m'a cloué à mon siège pendant deux heures. Ultra-nerveux, rapide et efficace, "Domino" s'inspire très vaguement de la vie de la chasseuse de prime du même nom. Keira Knightley campe remarquablement cette tête brûlée, alliant charme et furie, toujours avec une présence imposante voire impressionnante. Aux côtés de ses deux acolytes, Mickey Rourke (toujours très charismatique) et Edgard Ramirez (s'en sortant très bien), c'est une véritable chasse à l'homme sans pitié qui se déclare. Racontée en flashs-backs, utilisant quelques interventions du face-à-face avec Lucy Liu, l'intrigue générale ne souffre d'aucun temps mort. Solide, avec des personnages consistants et intéressants, le scénario montre également du doigt la présence de la télé-réalité dans notre société, par le biais de séquences chocs. Les seconds rôles assurent, Christopher Walken en tête, mais aussi Mena Suvari (la blonde d' "American Beauty") et toute la troupe se permet de rehausser un peu plus encore le niveau général. Concernant la réalisation et son montage, je ne pense pas qu'elle sombre dans le clip pour la simple et bonne raison que l'hystérie reprochée par certains est à mon avis justifiée à la fois par le sujet, mais aussi par les nombreux jeux de couleurs, de caméra et de mise en scène plus générale absolument remarquables dans leur inventivité. D'accord, c'est très rapide, mais jamais énervant. Et puis, les adjectifs de "tension" et "style sec" me paraissent plus appropriés. Pas d'overdose d'action, malgré quelques grosses scènes qui en mettent plein la vue. Une certaine ironie dans les répliques et situations venant servir une éventuelle baisse de régime (encore lointaine) qui pourrait survenir. Survitaminé, un film de genre moins bête qu'il en l'air et probablement déjà culte pour les amateurs. A voir absolument.
Un divertissement qui remplit son contrat. Keira Knightley semble née pour ce rôle ; Mickey Rourke, comme depuis quelques films, est le meilleur revenant du moment!!! Tony Scott par contre en fait peut être un peut trop parfois (les ralentis qui crochent sont écoeurant) mais sa passe...