Domino
    Votre avis sur Domino ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 août 2011
    Tony scott à décidément du mal à se renouveler dans le bon sens du terme, sa réalisation est trop brouillon les enchainements son rapide et l'image jaunie na ne me plaît pas vraiment.
    côté histoire le début commence bien mais après on tombe dans un incroyable ennuie car tout est plat.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 novembre 2019
    Une bonne grande dose d'adrénaline, mais aussi d'originalité avec ce film a 1000 a l'heure! En tout cas, en ce qui concerne le rendu visuel, la qualité de la photo et du rythme effréné qui se met en place dès les premiers instants, on ne peut que reconnaître un ensemble de haut vol, et qui happera l'intérêt des plus réticents. Déjà par une Keira Knightley qui est fabuleuse et métamorphosée par ce rôle de cinglée qui lui va finalement à merveille, oscillant entre glamour, beauté fatale et femme forte, chacune de ses facettes étant la pour appuyer un peu le caractère exceptionnelle de cette héroïne atypique, sachant aussi bien joué de ses charmes que de la violence. Alors évidemment que l'une des forces majeurs de ce film c'est que chaque fois que l'on pense que ça va s'arrêter, c'est reparti pour un tour, d'autant plus que cela ne fait pas dans la dentelle, tant visuel que scénaristiquement car il faut suivre et rester bien accroché pour ne pas en perdre une miette. Les personnages sont également diablement originaux et sans arrêt a fond, dans le sens où on a faire a de vrai personnages de cinéma, tout dans le trait très forcé afin de les rendre vraiment tous remarquable au sens littéral, ainsi même des personnes de dernier plan devient fun et intéressant... Quand au montage il est sensationnel et plutôt subtile, pour accompagner de façon puissante le scénario, car une fois de plus, c'est l'alliance et l'alchimie entre style, rythme effréné et pléiade de personnages grandiloquents qui font de ce film un moment de pur plaisir, et la construction de l'ensemble reste assez exceptionnelle et unique en son genre, hésitant à jouer avec l'image à manière d'un DJ qui mixe et remix! Le foisonnement des personnages impliqués dans ce grand mélange de situations explosives stimulent grandement notre attention, et n'est pas sans renvoyer (peut être indirectement) au cinéma d'un autre grand maître de la technique du montage et du scénario, un certain Quentin TARANTINO, qui s'amuse également beaucoup avec le format et la structure. D'ailleurs, la manière dont est raconté l'intrigue, jouant habilement de la deconstruction chronologique de l'histoire, n'hésitant pas à digresser deux ou trois fois dans un même sujet afin de montrer rapidement ou de façon plus détaille des morceaux d'images et de scènes annexes, et ce côté non linéaire dont un relief supplémentaire à l'ensemble du film, créant ainsi un mélange bien explosif et dans vraiment de temps de redescente
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 février 2013
    De bons acteurs (dont plusieurs sont inacceptablement sous-exploités: Christopher Walken qui avait dans True Romance (un autre film de Tony Scott) un "vrai" personnage de gangster, se trouve ici dans la peau d'un reporter preque inutile dans l'histoire et même, dans le film) ne font pas obligatoirement un bon film... Filmé d'une manière quasi-irregardable, l'histoire de cette "chasseuse de primes" a du mal capter notre attention à cause de certaines longueurs qui finissent par lasser et surtout à cause d'une image jaunie qui insupporte le spectateur au-delà de tout. Le moins bon film de Tony Scott qu'il m'est était donné de voir.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 7 février 2012
    Déjanté, sanglant, imprévisible et d'une action quotidienne ultra-performante !!!! Un bon moment avec des acteurs complètement réalistes.... A voir sans nul doute.
    Publiée le 30 juin 2011
    Film grandiose ! On ne s'ennuie pas une seconde ! L'histoire est folle, pleine de rebondissement. Il y a un gros travail de montage et d'effet de caméra qui donne au film un aspect plus brouillon comme si les images venait directement de la tête de Domino. Keira Knightley joue ici comme il faut, même si c'est une actrice que je n'apprécie pas particulièrement. Le personnage d'Edgar Ramirez (Choco) est barré et incroyable. Le tout donne un film explosif.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 juin 2011
    Basé sur un scénario des plus intéressants, Domino ennuie le spectateur, lassé par des effets visuels fatiguants et lourds. Des scènes fortes en tension maitiennent un intérêt certain pour le film, mais à la fin, ne reste qu'une impression de gâchis. Trop d'agitation pour finalement pas grand chose.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Domino est une chasseuse de primes. Au début du film, il est marqué ‘d’après une histoire vraie ... ou presque’. Presque, oui, c’est le cas de le dire. La chasseuse de primes Domino a réellement existé, mais la vérité de ce film s’arrête là. Ça n’est pas moi qui le dit, mais Tony Scott, le réalisateur de ce film, qui est habitué aux films d’action. Lorsque l’on voit l’affiche de Domino, on peut se dire ‘encore un énième film d’action’. Mais Domino est un film d’action un peu différent de ceux qu’on a l’habitude de voir. D’abord, le montage n’est pas du tout habituel. Les zooms, les ralentis, les fondus, ... C’est filmé assez vite, et ça en devient même nauséeux après trois quarts d’heure. C’est un des points faibles de ce film. Par contre, les personnages sont attachants, même s’ils sont dangereux. Mickey Rourke a une présence qu’on ne boudera pas, et Edgar Ramirez, malgré qu’il ne parle pas beaucoup, arrive à faire ressentir beaucoup d’émotions. Et bien sur, Keira Knightley, qu’on était habitué à voir dans Pirates des Caraïbes et autres films moins sérieux, nous prouve qu’elle sait jouer les bad-ass. Elle s’est transformée pour ce rôle, et franchement, elle joue assez bien. On regrettera toutefois son l’exagération de son interprétation dans quelques scènes. Elle est assez vulgaire, et je n’aime pas trop les femmes vulgaires. En même temps, c’est le rôle qui est comme ça. En plus d’être un bon film d’action, Domino est aussi drôle à certains moments. Le chauffeur afghan est hilarant et les deux gars de Beverly Hills, qui jouent leur propre rôle, sont à mourir de rire. Ils s’auto-ridiculisent, et j’aime les gens qui ont de l’auto-dérision. Autre chose réussie dans ce film : le générique d’ouverture. Dans 80% des films hollywoodiens, le générique est banal. On a le nom des gens qui travaillent sur ce film, et rien d’autre. Dans Domino, le générique a plus de peps. Ce n’est pas le meilleur générique de l’histoire du cinéma, mais ça a du mérite, car ça nous change des génériques sobres avec les noms qui s’intègrent aux images.
    Publiée le 18 juin 2011
    Je ne dirai pas que ce film est nul à cause du jeu d'acteur ou à cause de la qualité du scénario (même si celui ci est quelque peu basique et sans originalité) mais plutôt à cause de ses effets spéciaux très spéciaux, de l'image jauni et des flashback à la limite du supportable.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 juin 2011
    Et allez, on met des effets de montage toutes les deux secondes, on fait une mise en scène spectaculaire, des personnages marginaux branchés, des dialogues qui tuent, et on trouvera forcément des imbéciles qui feront de ce "Domino" leur film culte! Oh ouai! Vive la subtilité de Tony Scott, vive son élégance! Parce que là, on a droit à tous les stéréotypes et conneries du genre! Keira Nightley grotesque, mais bon, bien roulée (on voit ses seins! :bave: ), alors on la prend. Mickey Rourke, ça fait 20 ans qu'il aurait dû arrêter, mais comme il a des gros bras, on le prend. Et puis c'était vraiment l'idée du siècle, ce réquisitoire émouvant sur l'Afghanistan! D'ailleurs on en pleure presque. Mais bon, pour sécher nos larmes (héhé), y a de l'humour dans ce film. Mais c'est pas vraiment grâce à lui qu'on rigole. On rit pas le moindre instant même... À la rigueur, si le côté nanar avait totalement été assumé, ça aurait pu être drôle... Mais non, même pas (peut-être un tout petit peu). En clair, une daube odieuse, qui ne mérite pas même d'être téléchargée.
    Publiée le 1 juin 2011
    Une histoire intéressante hélas gâchée par une réalisation catastrophique: montage saccadé, mouvements de caméra et effets donnant la nausée, photographie jaunâtre, ralentis flous et moches...Ridley ferait bien de donner des cours à son frère qui semble s'éclater avec les joujoux techniques à sa disposition. Une masturbation filmique en somme
    Publiée le 1 juin 2011
    on reconnait la patte du frère scott , toujours le même montage , les mêmes plans avec les flingues , cette histoire vraie romancée d'une pauvre fille paumée me fait penser à l'actrice Angelina Jolie ne sachant rien foutre de sa vie
    Publiée le 31 mai 2011
    J'apprécie d'habitude les films de Tony Scott (Spy game et True Romance entre autres...), mais là, je trouve qu'il est allé trop loin. La mise en scène très dynamique et "stressée" caractéristique de son style est ici poussée à l'extrême. Pas un plan qui ne dure pas plus de 5 secondes, et pas un seul moment de repos pour le spectateur! La musique contribue à cet effet, et la quasi-totalité du film contient un fond sonore stressant et énervant à la longue... Les plans sont travaillés, très travaillés, trop travaillés... Au final, ce qui aurait pu devenir un bon thriller ou film d'action devient un exercice de style manqué. Cette mise en scène fun et très "lourde" finit pas être oppressant pour le spectateur, et le visionnage du film est fatiguant. J'ai trouvé très fun et bien fait au début, long et fatiguant à la fin. Et le charme incroyable de Keira Knightley ne parvient pas à sauver le film. Dommage...
    920827
    920827

Publiée le 30 mai 2011
    Original mais pas remarquable, côté prestations rien d'extraordianaire même si ça fait pas de mal de voir Keira Knightley s'énerver un peu, c'est le bon point à retenir.
    Publiée le 30 mai 2011
    Domino est une vrai déception. Bon casting, histoire intéressante. Mais alors la réalisation de Tony Scott est clipique, avec un plan ne dépassant pas les 2 secondes, rendant son film indigeste à souhait. Tony Scott a du talent mais reste loin derrière son frère Ridley. A trop vouloir dynamiser son film il l'a malheureusement massacré. Dommage.
    Publiée le 30 mai 2011
    Malgré un bon casting dont fait partie, et cela s'entends, Keira Knightley, le film en lui même ne "casse pas trois pattes à un canard".