Domino
    2,7
    5626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Domino ?

Publiée le 4 février 2011
    Avec Domino , Tony Scott réitére dans une réalisation épileptique , saturée de couleurs criardes , plus catastrophique que jamais accompagnée de musiques absolument insupportables avec effets playback des plus irritants . Insupportables les personnages le sont également , en particulier les afro-américains caricaturals et ridicules au possible . L'univers des chasseurs de primes est pourtant un sujet intéressant mais Tony Scott , après douze années de travail tout de même , fait seulement un film à l'intrigue simpliste se voulant pourtant recherché . Très rarement cela m'est arrivé mais pourtant j'ai vraiment cru que je n'arriverai pas à regarder ce film jusqu'au bout en particulier dans la deuxième heure où le film part dans un délire psychédélique des plus risible . Dommage pour Keira Knightley , très sexy et parfaitement à l'aise dans son rôle .
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    La craquante keira knithley est magnifique, le film possède une patte sale et sympa! Le film manque de singularité tout d'même..
    Publiée le 31 janvier 2011
    Le film est vraiment déjanté et très rock. Les musiques collent super bien à l'ambiance de vraiment n'importe quoi mais très classe. Il évite de près le ridicule mais m'a fait passé un très bon moment. A voir.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 6 janvier 2011
    film d'action sympa qui change.
    ce rôle va très bien à Keira
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 janvier 2011
    super film d'action le casting est excellent les scènes sont vraiment bien filmé la bande son est génial on s'ennuie pas une seconde et surtout se film est tiré d'une histoire vrai sur la vie de domino harvey qu'on voit a la fin du générique
    Publiée le 18 décembre 2010
    J'étais parti pour le divertissement du soir et quel surprise, j'ai accroché. Ce film est vraiment bien tourné et il n'y a pas une minute où on s'ennuie. Les scènes d'actions sont "magnifiques" et Kiera Knightley en chasseuse de prime, c'est de la bombe :D! A voir!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 décembre 2010
    Un mélange vomitif de Tueurs Nés et de Guy Richtie, où l'on savoure les plans de plus de 5 secondes - gardez les épileptiques à la maison. Dans le "genre", Tony Scott avait fait bien mieux 12 ans auparavant avec True Romance.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Un film à 100 à l'heure avec un scénario "puzzle" bourré d'action et de dynamisme dans le cadrage et la réalisation des plans.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Une bouse signée Tony Scott! Cette fois le réalisateur anglais dépasse les bornes. Qui a fini ce film sans faire de crise d'épilepsie? Non seulement ce style clip plein de couleurs hyper flashy est totalement artificiel mais en plus c'est brouillon à ne plus rien y comprendre! Et autant ne pas trop s'attarder sur le scénario... Domino est intéressante mais ensevelie sous des personnages caricaturaux et une intrigue franchement pas bandante.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film violent sur le quotidien des chasseurs de primes, qui devient lassant avec les trop nomnreux effets de styles visuels. Keira Knightley tire son épingle du jeu en interprétant de façon violente son personnage.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Domino
    Un film de Tony Scott

Tony Scott est capable de créer la surprise. Tout comme il est capable de fabriquer de grosses machines sans queue ni tête. D’un côté, True Romance, Man on Fire ou encore Spy Game, de l’autre Top Gun et Ennemi d’Etat.

Domino serait plutôt à rapprocher de la première série. En appliquant un traitement original à une histoire qui l’était déjà passablement, il était sûr de capter l’attention de son audience. Sans parvenir toutefois à mettre de côté certains de ses défauts. Le film est imaginé autour de l’existence chaotique de Domino Harvey, petite fille riche devenue mannequin, avant d’embrasser la carrière si américaine de chasseur de primes. Avec une trame aussi vaste, on était en droit d’attendre quelque chose de plus innovant, sans pour autant aller jusqu’à s’attendre à un nouveau Fight Club, comme certains ont pu le suggérer. Déjà présent en tant que producteur de True Romance il y a douze ans de cela, Samuel Hadida a renouvelé sa confiance à Tony Scott. Avec pour objectif une narration déstructurée et des effets visuels originaux.
    Objectif atteint, est-on tenté d’affirmer. Passé un générique tapageur, un brin agaçant, nous faisons la connaissance de trognes incroyables (celle de Mickey Rourke, dans le rôle du célèbre Ed Mosby, se passe de tout commentaire). L’enfance de la petite fille riche fait dans la caricature, de même que certains dialogues. Il faut reconnaître que le fond s’y prête, et que le réalisateur l’a bien compris. Il s’empresse de s’engouffrer dans la brèche, ses effets de caméra à la limite du fatiguant se mettant au service d’un montage électrique.
    Le problème, c’est que ce procédé se voulant expérimental complique inutilement la narration. Il en ressort plutôt une impression de brouillon, au milieu duquel certains personnages s’épanouissent. C’est le cas des rôles qu’interprètent Christopher Walken et Tom Waits et, dans une moindre mesure, de Mena Suvari. Le deux premiers n’ont guère de mal à exploiter leur grain de folie, tandis que la dernière démontre –s’il était encore besoin- qu’elle vaut bien mieux que les comédies pour adolescents auxquelles on a voulu la cantonner. A leurs côtés dans le rôle titre, Keira Knightley virevolte avec énergie, marquée à la fois par la disparition d’un père disparu trop tôt, et par une mère névrotique merveilleusement interprétée par la revenante Jacqueline Bisset.
    Lorsqu’en seconde partie le film perd un peu de son côté décousu et racoleur, il en devient plus intéressant. Tony Scott n’a peut-être pas oublié toutes ses petites manies, il n’empêche, sa vision d’une certaine Amérique est hilarante (sans aller jusqu’à être corrosive). Ayant décidé de se moquer des travers de la société américaine, il se livre à une petite critique de la télé-réalité qui trouve sa place tout naturellement. Cette petite bouffée de fraîcheur a malheureusement vite fait de s’effacer, pour laisser la place aux excès visuels auxquels le metteur en scène semble avoir décidé de ne plus résister.
    Au final, la part de vérité dans le récit importe peu, pas plus que le fait de savoir qui double qui, et pourquoi. En nous associant au destin tragique et atypique d’une jeune rebelle le réalisateur s’est fendu de quelques petites trouvailles. La bande-son est à l’image du film. Aussi riche que fourre-tout, elle mélange Tom Jones avec Seeds of Love, Jack Darby à FC Kahuna, Nick Welsh à TomWaits. Sans oublier la vraie Domino, qui pousse elle aussi la chansonnette.
    Les clins d’œil réguliers au Crime dans la tête dans lequel Laurence Harvey –le papa de Domino- excellait font bien sûr partie des petits plus sympathiques. Voir Frank Sinatra et Laurence Harvey face-à-face nous ramène bien en arrière, à une époque où le style était indéniablement moins clinquant. Une époque que Tony Scott gagnerait certainement à mieux connaître, et qui lui éviterait certains tics visuels.
    Il était une fois le cinéma
    Il était une fois le cinéma

Publiée le 10 mai 2011
    Film super mais les flash bake un peu soulant
    Publiée le 18 août 2010
    du n'importe quoi, ça flingue et ça couche partout. à voir au seconde degré bien sûr.
    Publiée le 18 août 2010
    Un film un tantinet brouillon, les plans se succèdent trop rapidement, et la trame principale de l'histoire est embrouillée, bien que ce ne soit au final qu'un détail.

keira knightley a ici un role un peu différent de ses autres films et elle s'en sort plutot bien.

Le film s'améliore au fur et à mesure, et on assiste a beaucoup plus de plans prolongés plus agréables a voir.

Dans l'ensemble c'est un film très correct, racontant la vie (embellie) de domino harvey.
    Publiée le 16 août 2010
    Film minable et interminable. L'intro moche à vomir donne le ton. Les acteurs sont mal dirigés, en font trop, sont caricaturaux, Keira Knightley dans ce rôle viril en tête bien sûr. Les effets sur l'image beaucoup trop nombreux rendent le film très pénible à regarder. On dirait des novices qui ont voulu placer tous les effets que pouvait faire leur logiciel. "Tiens, on a pas mis celui-là". Tony Scott va trop loin, se caricature, à moins qu'il essaie de donner dans le genre clip façon Michael Bay.