6711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
375 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
87 critiques
3
61 critiques
2
108 critiques
1
63 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eclesis
104 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est assez mauvais. Il est vraiment dommage qu'il ne respecte pas la nouvelle excellente de K. Dick, qui est bien différente et beaucoup plus sympathique. Au contraire les changemens imposés au scénario le rendent pauvre. Joh Woo n'a pas pu s'empêcher de retomber dans les symbolismes lénifiants de son cinéma. Ainsi, on subit des scènes d'action insupportables et des clichés infantiles, ainsi qu'un personnage principale qui manque de crédibilité. Le jeu des acteurs ne rattrape rien et Uma Thurman est une véritable tête à claques, alors que Ben Affleck est juste... Ben Affleck.
J'ai du mal à croire que certains spectateurs aient pu donner 4 étoiles à ce film. Pour ma part, je me suis ennuyé. Le scénario manque d'originalité (un mélange de Total Recall avec, à mon goût, un pointe de Minority Report) et comporte pas mal d'invraisemblances, les personnages sont sans relief, la réalisation pas vraiment tranchante et les acteurs ne parviennent pas à arranger le tout. En résumé, un mauvais film qu'il vaut mieux éviter.
Très bon film avec une histoire intéressante, le fait que le personnage se donne des indices à lui-même, même si ce n'est pas innovant et révolutionnaire, est très bien exploité. Ce film est magnifique visuellement, mais on est habitué quand on va voir un John Woo. On peut quand même lui faire quelques critiques : on ne comprend pas comment il peut se donner des indices étant donné que s'il meurt une fois, il ne peut pas voir toutes les façons dans lesquelles il peut mourir. La scène du métro est abusée.
Sortant de "Podium", moyen, je suis allée voir "Paychek" par hasard. Bonne histoire bien ficelée, intrigue bien menée, on ne s'ennuie pas du début à la fin. Raider n'a qu'a bien se tenir, lol.
Pour commencer, c'est un John Woo, donc concernant la réalisation, c'est on adore ou on déteste (Perso, je suis allé voir le film au hasard et j'ai regretté dès que j'ai vu son nom au générique)... En revanche, le jeu des acteurs est ridicule avec notamment un Ben Affleck très peu inspiré ! L'idée de base était excellente, mais déservie par de trop nombreuses scènes improblables... A éviter, mieux vaut louer Minority Report (scénario du même auteur) dans le même genre !
Un très bon film de science-fiction. Dans la lignée des plus grandes références... Un super scénario et juste ce qu'il faut d'effets spéciaux. Seul bémol, il est trop "hollywoodien".
Film médiocre, très peu crédible. Grand manque d'originalité dans le scénario pourtant l'idée de base était bonne et aurait pu donner un bon film mais malheureusement mal rendu à l'écran.Ben Affleck champion des navets!!!
Mouais... bof. "Paycheck" est plus que moyen. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais à un petit thriller hollywoodien de bonne facture et sympa à regarder. Mais le tout a du mal à être crédible, les acteurs ne sont pas exceptionnels du tout. Même Uma Thurman, dont j'ai apprécié l'excellente intérprétation dans les deux Kill Bill, n'est pas convaincante et est quasi-inexistante dans certains passages. Certains dialogues sont franchement ridicules et quelques actions un peu trop exagérées. C'est un de ces films avec des images et des instruments très "high-tech", seulement il suffit d'un simple bagde pour accéder à la salle de contrôle de cette "machine à lire l'avenir". La reconnaissance rétinienne ou vocale ne serait-elle pas plus appropriée dans ce genre de société ? Bref, c'est un film dans lequel j'ai eu du mal à rentrer. Il s'agit d'un divertissement, certes, mais John Woo aurait pu faire beaucoup mieux en donnant plus de suspens et de crédibilité à l'histoire. Cela nous prouve une fois de plus qu'il ne suffit pas de réunir deux belles stars américaines, des poursuites en moto et un univers high-tech, pour faire un bon film.
Un début très " accrochant " mais on se lasse très vite au bout d'une heure de ces "petits présages" qui parfois tournent au ridicule.. La fin ennuyeuse, trop d'action tue l'action, on attend qu'une chose, que ça se termine ! Film Assez Moyen !
Le film est extrêmement ennuyeux et je dois bien admettre (est-ce parce que je n'ai pas bien dormi cette nuit-là ?) que je n'ai pas tout compris mais la fin est tellement excellente et inattendue que je vois mal comment lui mettre moins de deux étoiles...
Mais qu'il est mauvais ! je suis généralement bon publique mais là vraiment on touche le fond ! un ben affleck trop gominé et beau minet une uma ressemblant à ma concierge un scénar sans allure. John woo est certe de la partie scène d'action sympa mais bon film mauvais !!!
L'histoire me paraissait interessante, avec John Woo au commande et avec Uma Thurman que j'adore. Mais voila, les scènes d'action sont ridicules, John Woo nous avait habitué à mieux avec "Volte Face". Quant à Uma Thurman, je ne l'ai jamais vu joué aussi mal ! Aucune comparaison avec sa prestation dans "Kill Bill". J'avais décroché au bout d'une demi-heure, et ne suis resté au bout que par dépit.