Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Humanité
par Mickaël Mélinard
Les Chiliens ne s'y sont d'ailleurs pas trompés non plus. Ils ont fait un triomphe à ce véritable petit bijou.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Edouard Waintrop
Orlando Lübbert a pris à bras le corps la réalité de son pays et sa crise sociale féroce. Il y a glissé une fable, des comédiens, réalisant un film très réussi.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Aden
par Philippe Piazzo
Cette première fiction d'un documentariste au regard acerbe est, selon ses propres termes, "une comédie douloureuse". Une réussite qui a cartonné dans son pays, détrônant même certains blockbusters américains. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
L'interprétation convaincante donne au film beaucoup de vérité humaine.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) ce joli film sans doute non exempt de maladresses, tourné avec des bouts de ficelle (mais trois interprètes épatants) par un ex-architecte chilien, Orlando Lübbert, longtemps exilé à Berlin où il est devenu documentariste et scénariste, a remporté un formidable succès dans son pays et plusieurs prix prestigieux un peu partout dans le monde (...). Il est vif et désabusé, plein d'un charme à la fois très sud-américain et très universel.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Philippe Descottes
UN TAXI POUR TROIS se regarde à la fois comme une comédie aigre-douce, un film noir et un drame social. Un film " intelligent et drôle ", comme le déclarait Claude Chabrol, Président du Jury du festival de San Sebastian en 2001, où UN TAXI POUR TROIS a obtenu la plus haute récompense, la Concha de Oro.
Première
par Nicolas Schaller
Derrière ce mélange habile de drame social, de comédie noire et de film policier, se faufile un témoignage pertinent sur les destins individuels et les tentations d'illégalité dans un pays pauvre violemment projeté d'une dictature militaire à un capitalisme non réglementé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sans s'égarer dans son intrigue policière, Orlando Lübbert saisit au vol des détails des réalités quotidiennes (...) pour les réinjecter dans son film avec une vraie pertinence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Filmé avec de petits moyens, ce conte amer est aussi le portrait de trois personnages complexes et denses, subtilement interprétés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Auteur de nombreux documentaires, Orlando Lübbert dépeint ici une société qui, en proie à une grave crise financière, se voit du même coup gagnée par un sérieux désarroi moral. Un tableau que le réalisateur a voulu grinçant, renouant en cela avec le ton de certaines comédies "à l'italienne". L'énorme succès rencontré par le film au Chili en laisse imaginer la justesse.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Scénario habile, mise en scène scolaire, film globalement digne. A ne pas confondre avec Taxi 3.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Lise Bellynck
Le résultat est une boutade, une escapade en terrain vague, un délire à la fois bordélique, incohérent, parfois attachant, qui fatigue plus qu'il ne réjouit.
L'Humanité
Les Chiliens ne s'y sont d'ailleurs pas trompés non plus. Ils ont fait un triomphe à ce véritable petit bijou.
Libération
Orlando Lübbert a pris à bras le corps la réalité de son pays et sa crise sociale féroce. Il y a glissé une fable, des comédiens, réalisant un film très réussi.
Aden
Cette première fiction d'un documentariste au regard acerbe est, selon ses propres termes, "une comédie douloureuse". Une réussite qui a cartonné dans son pays, détrônant même certains blockbusters américains. A découvrir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
L'interprétation convaincante donne au film beaucoup de vérité humaine.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) ce joli film sans doute non exempt de maladresses, tourné avec des bouts de ficelle (mais trois interprètes épatants) par un ex-architecte chilien, Orlando Lübbert, longtemps exilé à Berlin où il est devenu documentariste et scénariste, a remporté un formidable succès dans son pays et plusieurs prix prestigieux un peu partout dans le monde (...). Il est vif et désabusé, plein d'un charme à la fois très sud-américain et très universel.
MCinéma.com
UN TAXI POUR TROIS se regarde à la fois comme une comédie aigre-douce, un film noir et un drame social. Un film " intelligent et drôle ", comme le déclarait Claude Chabrol, Président du Jury du festival de San Sebastian en 2001, où UN TAXI POUR TROIS a obtenu la plus haute récompense, la Concha de Oro.
Première
Derrière ce mélange habile de drame social, de comédie noire et de film policier, se faufile un témoignage pertinent sur les destins individuels et les tentations d'illégalité dans un pays pauvre violemment projeté d'une dictature militaire à un capitalisme non réglementé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sans s'égarer dans son intrigue policière, Orlando Lübbert saisit au vol des détails des réalités quotidiennes (...) pour les réinjecter dans son film avec une vraie pertinence.
Télérama
Filmé avec de petits moyens, ce conte amer est aussi le portrait de trois personnages complexes et denses, subtilement interprétés.
Zurban
Auteur de nombreux documentaires, Orlando Lübbert dépeint ici une société qui, en proie à une grave crise financière, se voit du même coup gagnée par un sérieux désarroi moral. Un tableau que le réalisateur a voulu grinçant, renouant en cela avec le ton de certaines comédies "à l'italienne". L'énorme succès rencontré par le film au Chili en laisse imaginer la justesse.
Les Inrockuptibles
Scénario habile, mise en scène scolaire, film globalement digne. A ne pas confondre avec Taxi 3.
Cahiers du Cinéma
Le résultat est une boutade, une escapade en terrain vague, un délire à la fois bordélique, incohérent, parfois attachant, qui fatigue plus qu'il ne réjouit.