Mon compte
    Un Taxi pour trois
    Note moyenne
    3,9
    17 titres de presse
    • L'Humanité
    • Libération
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Humanité

    par Mickaël Mélinard

    Les Chiliens ne s'y sont d'ailleurs pas trompés non plus. Ils ont fait un triomphe à ce véritable petit bijou.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Orlando Lübbert a pris à bras le corps la réalité de son pays et sa crise sociale féroce. Il y a glissé une fable, des comédiens, réalisant un film très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Cette première fiction d'un documentariste au regard acerbe est, selon ses propres termes, "une comédie douloureuse". Une réussite qui a cartonné dans son pays, détrônant même certains blockbusters américains. A découvrir.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    L'interprétation convaincante donne au film beaucoup de vérité humaine.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) ce joli film sans doute non exempt de maladresses, tourné avec des bouts de ficelle (mais trois interprètes épatants) par un ex-architecte chilien, Orlando Lübbert, longtemps exilé à Berlin où il est devenu documentariste et scénariste, a remporté un formidable succès dans son pays et plusieurs prix prestigieux un peu partout dans le monde (...). Il est vif et désabusé, plein d'un charme à la fois très sud-américain et très universel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    UN TAXI POUR TROIS se regarde à la fois comme une comédie aigre-douce, un film noir et un drame social. Un film " intelligent et drôle ", comme le déclarait Claude Chabrol, Président du Jury du festival de San Sebastian en 2001, où UN TAXI POUR TROIS a obtenu la plus haute récompense, la Concha de Oro.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Derrière ce mélange habile de drame social, de comédie noire et de film policier, se faufile un témoignage pertinent sur les destins individuels et les tentations d'illégalité dans un pays pauvre violemment projeté d'une dictature militaire à un capitalisme non réglementé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Sans s'égarer dans son intrigue policière, Orlando Lübbert saisit au vol des détails des réalités quotidiennes (...) pour les réinjecter dans son film avec une vraie pertinence.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Filmé avec de petits moyens, ce conte amer est aussi le portrait de trois personnages complexes et denses, subtilement interprétés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Auteur de nombreux documentaires, Orlando Lübbert dépeint ici une société qui, en proie à une grave crise financière, se voit du même coup gagnée par un sérieux désarroi moral. Un tableau que le réalisateur a voulu grinçant, renouant en cela avec le ton de certaines comédies "à l'italienne". L'énorme succès rencontré par le film au Chili en laisse imaginer la justesse.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Scénario habile, mise en scène scolaire, film globalement digne. A ne pas confondre avec Taxi 3.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    Le résultat est une boutade, une escapade en terrain vague, un délire à la fois bordélique, incohérent, parfois attachant, qui fatigue plus qu'il ne réjouit.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top