Casanova
    2,8
    575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casanova ?

Publiée le 30 octobre 2007
    Plus Lasse Hallstrom réalise des films (et dieu sait qu'il est productif), plus on se convaint que seul son "Chocolat" avait une saveur. Doté d'un budget conséquent, il s'attaque à la légende du fougueux et ténébreux Casanova, bourreau des coeurs de la belle Venise. Mais ici, le réalisateur délaisse le mythe pour s'attacher à une banale histoire d'amour entre le Don Juan italien et une femme, qui forcément n'a rien à voir avec lui. Et c'est alors le commencement d'une série de péripéties toutes plus grosses les unes que les autres, et on n'évoque même pas les innombrables incohérences du scénario (tout le monde sait qui est Casanova sauf bien évidemment celle qu'il est en train de charmer). En plus de ça, les costumes sont ridicules et n'avantagent pas une troupe d'acteurs décevants menée par un Heath Ledger décidément bien falot et une Sienna Miller qui ruine nos espoirs après sa bonne prestation dans "Alfie". Cette sucrerie est donc à déconseiller aux specateurs souffrant de diabète, et reste pour les autres un divertissement, mais vraiment rien de plus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 avril 2008
    Un film relativement bien réalisé, un bon casting notamment avec Jeremy Irons et une belle production. Bon scénario et une histoire relativement bien tourné. Personnellement j’ai beaucoup apprécié le film.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 6 avril 2007
    Alors je viens de dévouvrir ce film et franchement au début j'étais sceptique, les 15 premières minutes du film un peu gnegne, mais au final j'ai trouvé que c'était un bon film, super drôle... cette comédie romanesque nous accroche assez bien, et l'on s'attache facilement aux personnages... jeremy irons se montre comme d'habitude super bien, il joue un personnage qui sait faire, le fait vivre et arrive a le ridiculiser comme il faut... film très divertissant...
    Publiée le 13 novembre 2006
    Un nanar abominable.Le scénario est à mourir d'ennui, il y présente une comédie à l'eau de rose hollywoodienne dans tout ce qu'elle a de plus mauvais (et pourtant j'aime les belles histoires d'amour) Les acteurs y sont aussi ennuyeux que possible, les personnages versent dans la caricature...Cela abouti à un film(???) d'une banalité insurmontable qurtout si on se souvient du génie fou qu'avait dévellopé Fellini pour le même personnage dans son "Casanova"
    Publiée le 14 octobre 2006
    Evidemment, si on va voir le film en espérant y retrouver quelque chose des Mémoires de Casanova, on risque une amère déception (la fin rétablit d'ailleurs finement le hiatus). En fait le personnage de Casanova n'est ici qu'un prétexte pour développer une savoureuse comédie romantique, enlevée et drôle. Il y a beaucoup d'intelligence dans le scénario, des audaces rafraîchissantes. La délicieuse Sienna Miller est mutine à souhait. Bien-sûr, c'est du divertissement léger, avec quelques ficelles, et un peu sucré aussi, mais n'ayons pas peur d'être superficiels.