Haute tension
Note moyenne
3,3
5868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

730 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
234 critiques
3
122 critiques
2
106 critiques
1
64 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dad51
Dad51

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2010
Un film qui execute parfaitement ce qu'on lui demande : nous stresser et nous faire peur!! Rares sont ces films. Je conseille aux amateurs ;)
Sam U
Sam U

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2010
Frissonnant du début à la fin !
Bonne réalisation à voir pour les amateurs de sensations fortes garanties.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2010
Je l'ai vu il y a un moment déjà, et pourtant j'en ai gardé un souvenir presque impérissable alors que j'oublie certains films en sortant de la salle de cinéma. Cécile de France est admirable dans son rôle, l'intrigue est parfaitement menée et le twist-end est génial.
Underslide42
Underslide42

36 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2010
Un film nommé "Haute Tension" qui dans le fil du scénario ne nous donne pas tellment cette tension que l'on pourrait penser avoir lorsque l'on lit le titre de ce film, mais juste une simple envie de survie pour Marie très bien interprétée par Cécile de France suivie d'une fin qui laisse perplexe.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2012
Réaliser un film d'horreur sanglant en recopiant -parfois plan pour plan- des classiques vus mille fois, pour le simple plaisir de faire un film d'horreur soi-disant sanglant, n'a déjà aucun intérêt artistique, mais si, en plus, cela est mal fait à cause d'une mise en scène on ne peut plus académique, d'un scénario qui ne mène à rien et des actrices aux jeux déplorables, le résultat ne peux être considéré que comme un navet à fuir à toute vitesse!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2010
Bonne ambiance,ressemble au film américain.
Un assez bon film d'horreur français mais une fin pas très logique et vraiment bizarre.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2010
Il fait plaisir ce film, de l'horreur française, des actrices et le tout tient bien la route.
Cécile de France franchement au départ j'y croyais pas, mais faut avouer qu'elle joue juste ici, on la soupçonne pas du début à la fin, malgré les indices donnés, les dialogues... Le scénario tient, la preuve que c'est souvent ce qui manque aux films french, celui-là est nickel, on reste scotché jusqu'au twist final, et ça fait plaisir de pas voir non plus trop d'horreur façon Saw/Hostel. J'irais pas jusqu'à parler de thriller psychologique mais ça s'en rapproche, bref un film qui joue sur la vision et l'intellect', bien.
Dans tout ça qu'est-ce qui cloche ? Quelques longueurs parfois, il manque quelques scènes, à mon goût, d'horreur afin d'impressionner un peu , et ça aurait mérité une meilleure presse/pub, mais c'est presque parfait dans son genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2010
Un résultat plutôt mitigé pour ce film. Le suspense et la tension sont présents tout au long de l'histoire. Les effets spéciaux sont de bonnes factures (même si parfois trop gore)et l'intriguante course poursuite nous tiens en haleine. Les incohérences et improbabilités au niveau du scénario (un homme tue à main nue un saint Bernard, une mise à mort peu plausible...) ternisent l'ensemble.
La fin déroutante est sans nulle doutes assez inatendue. On aime ou on aime pas...
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2010
Un thriller un peu trop sanglant. Assez décevant. Malgré un bon casting.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2010
vraiment excellent, un film qui tient en haleine jusqu'au bout, et une fin qui surpend, a voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2010
Premier long métrage horrifique d'Aja. On sent déjà le réalisateur aux bonnes idées et aux scènes très marquantes. Faisant toujours un peu mieux que ses réalisateurs collegues Aja nous pond Haute tension une petite bombe horrifique très prometteuse
H13
H13

49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2010
Film d'horreur étonnant, du suspense, de la pression que l'on peut ressentir, une réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2010
très bon film d'horreur a la francaise malgrès une fin assez innatendue
Xofeye78
Xofeye78

75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2010
Film d'horreur particulièrement choquant... avec beaucoup de suspens. Un film d'un genre rare en France, mais cette production vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2010
On ne peut qu'être admiratif face à l'efficacité de cette sorte de ("faux") slasher brutal, sans concession, avec des acteurs formidables (la prestation de Cécile de France est magistrale). Un condensé de beaucoup de talents, que ce soit au scénario, à la mise en scène, à la photo, à la direction artistique, aux effets spéciaux, etc. D'une maîtrise et d'une inventivité à scotcher au fauteuil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse