Haute tension
Note moyenne
3,3
5868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

730 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
234 critiques
3
122 critiques
2
106 critiques
1
64 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2009
2* car ce film m'a fait super flippé et le final twist est imprévisible. Hélas une fois la projection terminée et les émotions retombées, l'analyse froide révèle l'incohérence du scénario et je me sens trompé.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2009
Un petit thriller d'épouvante efficace mais sans grande ampleur... Le choix du casting (Maïwenn ? C. de France ?!?) est très douteux, ce qui plombe le film. Le résultat n'est pas désagréable mais le comparer à "Massacre à la tronçonneuse" c'est mélanger les torchons et les serviettes !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2009
N'a ni queue ni tête. Les années d'or de l'épouvante sont bien derrière nous et il va falloir s'y faire.
Angie T
Angie T

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2009
Assez surprise de ce film, quand il est sortit il m'a intrigué, et encore une fois, je suis fière de la France, un bon film d'horreur, le seul qui m'a vraiment donner de la fierté après haute tension, c'est martyr!!!
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2010
Du bon et du moins bon. Aja sait instaurer un climat de terreur , et maîtrise plutôt bien les effets faciles. Toutefois , ce scénario archi-classique ne lui facilite pas la tâche , et se contente simplement en guise d'originalité, d'un rebondissement certe assez spectaculaire ,mais semblant particulièrement malvenu . Reste alors quelques scènes explosives et des moments gores à l'extrème. Haute tension est un film tout juste convenable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2009
Tres deàçus, le film commence plutot bien, avec une Cécile De France égale à elle meme. Mais tres vite on retombe dans l'inexplique des films d'horreur français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2009
Alexandra Aja nous offre un film brillant et très réussi. Les dernières minutes sont excellentes, mais je ne pense pas que la scène finale était nécessaire pour comprendre qu'il s'agissait en fait d'une femme schizophrène. Enfin, pour moi puisque apparemment, beaucoup de personnes n'ont pas compris qu'il s'agissait de ça.
Tout est bien maitrisé et je ne vois pas où il y a d'incohérances sachant que tout se passe dans l'esprit d'une jeune femme.
J'ai été très surpris de voir un film comme ça. Il n'y a pas à dire : ce film est vraiment à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Le film nous livre de bons et mauvais moments. Le début est assez long "pour nous faire plonger dans le bain". Mais la suite réussie à nous tenir en éveille. La fin est très surprenante et digne du réalisateur malgré quelques incohérances à mes yeux. Cécile de France interprète bien son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2009
Pour un vrai premier film, Alexandre Aja, fils de Alexandre Arcady, signe un best off de l'horreur, rythmé, haletant, surprenant... Le petit français donne une leçon aux américains, qui depuis, se sont chargés de le récupérer! Logique... J'ajoute une quatrième étoile!
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2009
bonne surprise, surtout pour un film français
Je me suis laissé porter par le film du début à la fin, piégé par le scénario, impressionné par sa maitrise du sujet.
Un excellent film qui tient la barre haute, autant dans le suspens que l'architecture
Un must du genre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2009
une fois n'est pas coutume on est la devant un bon film d'horreur francais et ca fait plaisir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2009
Généralement, se genre de film se regarde le soir...ceci pour se sentir stupide de se retourner toutes les 5 minutes...un scénario efficace, qui n'a pas la prétentions de se vouloir intelligible...une mise en scène modeste, en hommage à l'âge d'or du cinéma d'horreur...aucuns artifices mis à part ce rouge sang primitif rendant la musique de fond encore plus assourdissante...un film d'une grande modestie...enfin jusqu'au au point ou la peur primale se transforme en un gros fouettage de gueule...genre gros dédoublement de personnalité créant un rebondissement vraiment décevant ainsi qu’une histoire incohérente…genre tout neuf…un dédoublement mécanique…merde fallait y penser…pour sûr le film est efficace…mais pourquoi ce choix de dernière minute?…pour sauver un scenario qui lui paraissait basique ?…c’est justement pour ça qu’il a été choisi…mais bon, je ne vais pas m’attarder sur ce seul détail…donc merci au réalisateur…
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2009
énôrme ce film, Aja c'est un bon !
bien bien trash, choquant et la fin tue !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2009
Je ne suis habituellement pas amateur du tout des films d'horreur... mais ce film, bien que très violent, n'en n'est ne fait pas un. Je l'ai "aimé" grâce à la bonne prestation de Cécile de France à mes yeux. Un vrai survival avec de bons acteurs rien à dire là dessus.
Le seul problème reste les incohérences trop intriguantes. sachant qui est le tueur finalement, beauoup de scènes n'ont pas pu exister... très (trop) bizarre pour que le film tienne la route. C'est dommage.
Enfin, un peu trop violent. Ca dépend de notre sensibilité évidemment, mais certains films ne sont que très subjectifs et en jettent beaucoup plus.. la scène du début où le "tueur" se fait faire une fellation par une femme qu'il a enlevée et qu'il finit par décapiter la seconde suivante par exemple, ou quand Cécile de France cherche à téléphoner, ou la scie circulaire à la fin... bon on y est sensible ou pas, si on apprécie ça c'est que l'on est quelqu'un malade à mon avis.
Une étoile en moins pour les incohérences, et une seoncd en moins pour la violence inutile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2009
Un des meilleurs films de suspens qui m'ai été donné de voir.Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu plus parler.En plus c'est un film français wouawou!
Rien a redire et a modifier des acteurs parfaits et une musique divine...Muse bien entendu!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse