Le Coût de la Vie
Note moyenne
2,1
990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

104 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
23 critiques
3
23 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel gâchis ! Une très bonne idée de film - les rapports à l'argent de divers personnages socialement très différents -, mais l'absence de scénario correct et la fin non ouverte font un film raté malgré de bons comédiens !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais à beaucoup mieux en allant voir ce film. Pourtant le début du film est bon mais après ça devient plat. De plus, je m'attendais à un film plus drôle.
Hyper déçu du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film agréable et distrayant pour soirée d'été ! Chacun(e) est parfait ds son registre habituel. Ne pas rater les 20 secondes de tête à tête Brett-Héléna : torride et désopilant à la fois ! Génial ! Mention spéciale pour B Bloch (l'huissier) et G Pailhas : superbe ! Une Monica B à la française : L'élégance et le raffinement en plus! Sous le charme !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film frais qui aborde un sujet qui nous concerne tous...Un très bon moment en perspective !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans intéret. Film choral qui montre les différentes façons de traiter l'argent, mais ne les analysent pas vraiment. Film sans intérêt donc même pas celui de rire... sauf une fois peut-être et encore.

Bisous les Loulou
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très décevant malgré un très bon jeu de FLuchini. L'idée était originale, mais le film s'essoufle très vite. Le scénario ne va pas jusqu'au fonds de l'histoire, une fin ratée à mon avis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On s'attache facilement aux personnages. Il sont bien amenés . Le rapport à l'argent est bien traité meme si ca fait un peu stéreotypé . Un film tranquille .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Assez déçue par ce film. Plusieurs histoires parallèles qui se rejoignent plus ou moins... Lorsque le film commence, on assiste à une scène amusante, on se dit que le film va être drôle, mais en fin de compte, on ne rit pas beaucoup... Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film où l'on retrouve son entourage face à l'argent. Un Luchini épatant ! N'y allez pas pour trouver de l'action mais pour le tragi-comique des situations.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2012
Le traditionnel discours démagogique : les riches qui souffrent parce qu'on les aime que pour leur argent, le pauvre prolétaire qui travaille dur et qui n'est pas récompensé dignement. Il y a aussi la gentille pauvre qui se fait virer alors qu'elle a un fils handicapé et le méchant riche qui licencie sans état d'âme. Le radin atteint de constipation car il n'arrive pas à évacuer ses excréments comme il n'arrive pas à se séparer de son pognon (La pauvre métaphore du réalisateur qui a voulu jouer à touche psy-psy). Non seulement c'est pas original, mais c'est jamais drôle, et souvent vulgaire, c'est même pas vraiment un navet car les acteurs sont tous excellent.
Navrant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grande déception! Quelques acteurs sauvent le film de la faillite (mention spéciale à Luchini), mais on frôle quand même le dépôt de bilan...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film débute sous les meilleurs hospices avec des numéros d'acteurs savoureux puis le scénario s'effrite. Le réalisateur semble avoir hésité jusqu'au bout entre la satire sociale et la comédie sentimentale sans trouver le juste équilibre. Dommage car Fabrice Luchini, Vincent Lindon, Claude Rich et Géraldine Pailhas sont au sommet de leur talent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très très décevant,
Certes le film est parfois intelligent, mais il ne pousse jamais à la subtilité et l'on rit au final très peu (et à peine du bout des lèvres). La légèreté demeure cependant et permet de rester assis, car les personages tous plus énervants les uns que les autres n'y invitent certainement pas. un film parti d'une bonne idée, ou d'une fausse bonne idée...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le sujet était très intéressant et la distribution très bonne. Hélas, ce film est confus, mais surtout vulgaire et plein de poncifs insupportables, comme les scandales publics à l'église ou à la banque... Les personnages sont des caricatures et ce scénario n'illustre guère le rapport réel des gens avec l'argent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel dommage, un si beau sujet et un si beau casting (Isild le Besco mise à part: elle a dû prendre des cours de comédie par correspondance la petite). La superposition d'histoires est un art délicat et Philippe le Guay ne le maîtrise pas. Le film est mal construit, il begaye, un peu comme s'il ne pouvait pas atteindre sa vitesse de croisière et par la même affaiblit et les histoires et le jeu des acteurs. Et puis il y a la fin, ou plutôt l'absence de fin. Parfois c'est désiré, mais dans ce cas il n'y a aucun doute: c'est soit un problème de budget, soit un problème d'inspiration. A éviter donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse