Le Coût de la Vie
Note moyenne
2,1
990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

104 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
23 critiques
3
23 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est décevant... Je croyais aller voir une comédie et il n'y a finalement qu'une ou deux scènes de Lucchini de drôle. Les acteurs jouent bien (Deutsch ne surjoue pas pour une fois) et le film commence pas trop mal mais a la longue ça devient plat, voire ennuyeux. On en vient même à se demander ou ça nous mène... La fin baclée nous renforce dans cette idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne comédie. De très bons acteurs, dont surtout Fabrice Lucchini, qui se distingue des autres par son personnage très bien interprété. Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très bien écrit et réalisé avec une excellente sélection d'acteurs et d'actrices français.
Le rapport de chaque individu à l'argent est bien traité.

Film drôle et vrai.
A voir à tout prix !
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Contrarié d'avoir du subir ce film plutôt affligeant. Mal traité, acteurs mauvais car mal dirigés. Scénario sans queue ni tête... Rien pour sauver le film malgré une idée originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon petit film, sympa, drôle, les acteurs sont supers dans leurs rôles. Bien pour ce détendre un peu, et nous amène à réfléchir sur l'argent et son utilisation grâce aux deux personnages extrêmes de l'histoire (Fabrice Lucchini et Vincent Lindon). A voir !
oliver2
oliver2

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le coût de la vie est une excellente comédie, due en partie à son casting en or mais aussi à son scénario intelligent et bien ficelé. Le réalisateur a trouvé les acteurs parfaits pour chacun des rôles que ce soit Fabrice Luchini en avare ( mon préféré) ou bien encore Claude Rich en riche blasé. En effet, on n’aurait pu imaginer meilleur casting. L’argent fait-il le bonheur ? Pour le savoir, courez voir le film, vous en aurez pour votre argent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Coût de la Vie présente une galerie de personnages vus à travers leur rapport à l'argent. On remarque tout d'abord la distribution : Vincent Lindon, Claude Rich, Fabrice Luchini et bien d'autres donnent à ce film une indéniable touche de talent. L'interprétation est en tous points excellente. La force de ce film réside dans le fait que selon sa propre histoire, on ne sera pas touché ou amusé par les mêmes situations, ce qui prouve la finesse du scénario et la dimension psychologique, presque psychanalytique, du film. C'est suffisamment rare et périlleux pour que l'on rechigne à apprécier l'oeuvre à sa juste valeur. On est trimballé d'émotions en émotions, parfois contradictoires, et on a parfois l'impression que le film transmet une sorte de message à géométrie variable. En ajoutant, qui plus est, une touche de fraîcheur en décentralisant l'histoire en province, Philippe Le Guay signe un film juste, convaincant, maîtrisé et prometteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film qui évite de tomber dans la banalité sur un sujet pourtant fort courant et déjà souvent traité. Une façon intelligente, drôle et subtile de montrer que oui décidément l'argent ne fait pas le bonheur. Très dans l'air du temps. Merveilleux acteurs : Lucchini toujours grandiose, Lindon parfait, Deutsch de mieux en mieux, Pailhas étonnante. Un très très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très intéressant. A recommander pour ceux qui justement entretiennent des relations particulières avec l'argent et avec les autres par contre-coup!!! Un bon moment-ciné, malgré un léger manque de souffle dans le rythme du film. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je veux bien vous donner mon avis, mais ça va me coûter combien...? bientôt une question culte...
Moi et mon mari on a adoré, on a qu'une seule envie c'est que vous soyez nombreux à aller le voir, c'est une pure merveille de comédie.
Les acteurs sont parfaits; certains nous ressemblent mais lesquels. C'était génial et les salles climatisées quand il fait hyper chaud c'est aussi efficace qu'une bonne douche. Allez y et donnez aussi l'envie aux autres d'y aller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film très sympathique, qui permet de passer un bon moment. Luchini est toujours aussi jubilatoire évidemment. On regrette juste quelques clichés et une fin comme les français savent les faire... c'est à dire au couperet, comme si il manquait une bobine. A voir en tout cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais... Sympa. Gentillet. Vivement "Le coût de la Vie 2" pour avoir la fin de celui-ci...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comment réussir une bonne béchamel populiste pour le box-office français, choisissez un thème de débat pointu qui passionne les foules (en gros le sexe et/ou l’argent), caster une brochette d’acteurs sympathiques, faites les cabotiner, bâcler la mise en scène pour le prime time sur (au choix) : TF1, F2, F3 et voilà, monsieur et madame Durand sont content et vous cartonner en salle.

Johannes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le numéro des acteurs est le point fort de cette comédie qui nous laisse sur notre faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse