Les Dents de la mer 2
    9217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce deuxième volet se contente de pomper ce qu'il peut du très bon "Jaws" de Spielberg, et sent donc assez vite le réchauffé (même contexte, même requin, etc...). On se consolera néanmoins en retrouvant John Williams à la BO, des acteurs du premier opus perdus entre des seconds rôles crétins, et quelques attaques de requin pas si mauvaises que ça. Regardable mais dispensable.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 juin 2009
    Il n'y a plus aucun suspense, on devine à l'avance ce qui va se passer et le requin est minable. On n'est pas mécontent cependant de prendre des nouvelles du chef Brody. Mais je reste convaincu que c'est débile d'y avoir fait une suite, surtout qu'elle est nulle et elle dévalorise le premier qu'on a l'impression d'avoir zappé.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mai 2009
    Bon, il y a un air de déjà vu. Mais on retrouve l'ambiance d'Amity et ce cher maire dont les intérêts économiques divergent de la sécurité du public. Le requin est impressionnant comme toujours, et sa mise à mort plutot originale. Le film étant tout public, il y a peu de sang versé. On joue donc plus sur la survie des protagonistes que leur mort. Donc ça reste ludique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2009
    On retrouve dans ce deuxième épisode de la saga le suspense du premier opus, mais il y manque visiblement la patte de Steven Spielberg. Pour moi, c'est un film qui ne se voit qu'une fois.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 1 avril 2009
    Une suite forcément minable car inutile sauf pour ces requins de producteurs...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2009
    Second opus de la quadrilogie des Dents de la mer entamé par Steven Spielberg en 1975, cette fois-ci, c’est Jeannot Szwarc qui prend la relève en 1978, toujours en la compagnie de Roy Scheider.
    Alors que le chef de la police pensait en avoir fini avec les requins (il s’en était sorti de justesse à la fin du premier chapitre), il va découvrir sur une plage un orque échoué et vraisemblablement déchiqueté par un requin. Il le pense mais personne ne veut le croire, il va alors devoir tout faire pour prouver ses dires, jusqu’au jour où une bande de jeunes vont se retrouver en pleine mer face au requin banc !
    Scénario captivant du début à la fin et ce, sans temps mort, une tension palpable et des SFX réussis et crédibles, une chose est sure, ce second opus est une belle réussite, le pari était risqué, après le coup de maître orchestré par Spielberg, mais le réalisateur français Jeannot Szwarc (Les Soeurs Soleil - 1997) a relevé le défi et s’en tire avec brio (certes, pas au même niveau que le premier opus).
    Publiée le 14 janvier 2009
    Si on ne m'avait aps di le titre avant, j'aurais pensé qu'il s'agissait là d'un téléfilm. Triste désolation en voyant que finalement il s'agit des dents de la mer 2. La série qui a beaucoup fait parler. Film plat qui manque cruellement d'action et de rebondissements à certains moments. Un suspense inexistant, et une réalisation on ne peut plus mitigée. Dommage.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    bon film, acteurs toujours bien mais j'ai trouvé que ce film n'avait pas la même ambiance que le précédent. c'est normal c'est toujours le premier film le meilleur, a part peut être jurassic parc enfin bref je m'éloigne.
    le requin fait toujours aussi peur mais ça se voit que ce n'est pas Spielberg derrière la caméra.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 29 décembre 2012
    Une suite dans la continuité du premier film, c'est à dire réussie et bien construit. Peut-être un peu trop comme le premier.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Je viens de revoir les dents de la mer 2 ou les dents de la mer le retour (pour éviter les jeux de mots). Véritable machine à remonter le temps je me revois enfant devant la télé frissonnant à l’arrivée du requin (qui avait toujours la gentillesse de s’annoncer en musique). Cependant je ne me souviens pas d’avoir autant ri devant l’absurdité de certaines scènes. En effet pendant longtemps j’ai pensé qu’un requin pouvait réellement sauter sur un hélico en plein vol. Quelle sale bête ce requin quand même, au fond je crois qu’il s’ennuyait un peu, encore un incompris poussé vers le meurtre par la société. Alors 4 étoiles voir plus pour ce monstre de mon enfance. Le film reste malgré les années une comédie très agréable à regarder en famille ou entre amis , le jeu des acteurs est rafraîchissant et la petite bande très sympathique. Film vraiment hilarant même si je pense qu’à la base ce n’était pas le but.
    Publiée le 25 juillet 2010
    La première séquelle aux Dents de la mer est plutôt honnête malgré certaines longueurs. Roy Sheider est toujours d'attaque et tient le film sur ses épaules. Derrière la caméra, la virtuosité a laissé la place au savoir faire. On a droit à de nombreuses attaques, bien découpées
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Les Dents de la mer 2 est une bonne suite au chef-d’œuvre de Steven Spielberg. Bien sûr, il n'égale pas son prédécesseur mais cela reste une bonne séquelle, moins effrayante mais plus gore et avec plus d'action. Les personnages sont bien mis en valeur et l'histoire du film reste en continuité avec le premier. Pour une séquelle inutile, il faut avouer que le spectacle est de bonne facture...
    Publiée le 4 novembre 2008
    Deuxième épisode de la célèbre saga lancée par Steven Spielberg, « Les Dents de la Mer ». Toute fois, jamais il ne sera possible d’égaler le premier opus du maître Spielberg. Mais je dois avouer, je ne suis pas particulièrement déçu de cette suite. On reprend le même acteur et hop on se fait un deuxième opus. Je dois avouer que le réalisateur a repris le même sûrement pour attirer plus de monde. Bon c’est un vieux film mais les décors et le requin sont plutôt pas mal foutus, les acteurs restent bons surtout Roy Scheider, le scénario est moyennement bien foutu (en tout cas moins bon que le premier film). Je dois dire que j’ai trouvé le film assez long, des moments où on s’ennuie. L’orque échoué sur la plage est vraiment bof. Les musiques restent biens, comme dans le premier opus. Sinon la façon dont le requin est tué est plutôt réussie. Bref, tout ça pour dire que ce film est inférieur au premier opus, donc je lui retire une étoile par rapport au premier que j’ai déjà noté et aussi que le film est assez long et ennuyant malgré quelques moments de suspens.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Ce film est un déchet!
    Captivant pour les moins de 14 ans, et encore...
    Publiée le 28 octobre 2008
    Bien loin d'égaler l'inoubliable 1ère opus ce film nous réserve tout de meme quelques passages interressants . On est également heureux de retrouver roy sheider dans le role du chef de la police.