Les Dents de la mer 2
    9197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

Publiée le 20 octobre 2011
    Deux étoiles pour le requin ,la scène finale et Roy Scheider.La ville d'Amity est en revanche un bled de ploucs et l'histoire est quasi inexistante (on a meme des dialogues rétros comme ''elle a des nénés,ou ta appris ce language?'',Mon,cul...mesurez vos paroles'').Le tout est long et ennuyeux.
    Publiée le 8 juillet 2011
    L'idée de faire une suite à "Jaws" n'était pas mauvais, cependant vous avez besoin d'avoir une meilleure histoire, puis si vous voulez faire un film décent. Il aurait pu être pire. Pour l'imagerie par exemple, il n'aurait pas Roy Scheider et tous les autres personnages et les acteurs de l'original en elle. Un grand plus, c'est qu'il ont aussi des éléments spéciaux dans la comédie ce que l'original avait aussi, sans elle, il aurait été un film terriblement ennuyeux à regarder. Une autre chose qui rend le film vaut regarder est le fait que John Williams ne la partition musicale de nouveau. Mais l'idée de laisser le film évolue autour d'un groupe d'adolescents sur des bateaux était une idée très très mauvais et fait de ce film juste une moyenne de B- film de monstre. L'histoire manque aussi la tension et les moments effrayants que l'original avait tout et certains de la boîte de dialogue est juste risible. Pourtant le film n'est pas si mal, en quelque sorte il sait se débrouiller pour créer la même ambiance particulière que l'original avait. Cependant, il rate de peu les grands personnages principaux de l'original comme Quint et Hooper, au lieu maintenant nous avons Jackie, Polo, Timmy et tous ceux que les autres adolescents sont nulle part intéressant et assez spécial.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 octobre 2014
    Une petite suite assez honnête s'appuyant surtout sur le premier volet avec des attaques de requin très bien filmées, Roy Scheider est toujours bon, dommage que l'insertion du groupe d'ami est catastrophique, que ce soit au niveau de l'interprétation ou de sa superficialité.
    Publiée le 6 juin 2011
    ne vaut pas le premier mais superbe adaption cinématographique et une facon original de tuer le requin!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 juin 2011
    Ce film m'avait énormément enthousiasmé à l'époque, le contexte restait inchangé, on retrouvait la ville balnéaire mythique d'Amity, avec la même ambiance, les mêmes protagonistes etc... Après multiples revisionnages, étant fan absolu du premier Jaws et plus particulièrement des requins, je me suis demandé récemment ce qui clochait dans ce film comparé au 1er. Je me suis rendu compte que le film était en fait en "tout public", effectivement il n'y a absolument aucune scène gore, ni stressante réellement, ni surtout aucune terreur comme le montrait spielberg dans le 1er. Et c'est ce qui m'a fortement refroidi.
    Publiée le 11 mai 2011
    Oui mais non. Spielberg a le chic pour se faire massacrer ses propres sagas par des réalisateurs incompétents. On luo fera pareil avec Jurrasic Park et un 3ème opus qui laisse à désirer...mais ne nous écartons pas. Jaws 2 est donc assez minable, car, on y a perdu les qualités du premier pour mieux accentuer les défauts...Pour faire court et ne pas s'attarder dessus, le film a perdu le suspense génial de son prédécesseur et la réalistation de Spielberg, mais il a gagné en matière d'effets spéciaux ridicules et de scénario pas crédible (le premier était convainquant). Une chance que John Williams ait accepté de faire partie du projet, il redresse un peu l'appareil...mais, bien entendu, le crash n'est pas évité.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 avril 2011
    Étant donné qu'il s'agit d'une suite totalement commerciale, profitant de l'énorme succès de "Jaws", on aurait pu s'attendre au pire. Au final, "Les Dents de la mer - 2ième partie" reste un film fort sympathique, et qui ne fait nullement honte au grand film de Spielberg. L'environnement du précédent est très bien recrée. Roy Scheider reprend son rôle de Martin Brody, l'acteur se montre très convainquant. La mise en scène de Jeannot Swarc est honnête et on passe un très agréable moment. Dommage que la saga ne se soit pas arrête là, car c'était pas mauvais. Un film à voir pour les curieux qui ont aimé "Jaws" premier du nom, mais qui reste dispensable.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    J'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas les comparer mais je peux dire que je pense que le requin est plastique , et que les seuls scènes à peu près bonne sont celles ou le requin attaque des personnes mais elle sont espacé de 30 mn chacune presque.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mars 2011
    Cette suite au grand succès de Steven Spielberg conserve peu ou prou l'ambiance originale.On reprend le personnage de Roy Scheider,toujours obnubilé par les attaques de requins,sa famille,et on retourne sur l'île,3 ans après les traumatismes du premier opus.Le réalisateur français sur le pont a le mérite de garder la bonne ligne de conduite.Comme dans toute séquelle,"les dents de la mer 2" prétend en montrer plus et faire sursauter tant et plus.C'est assez efficace,puisque les méfaits du grand requin blanc sont franchement inventifs,voire délirants(l'attaque d'un hélicoptère!).En revanche,la tension est assez inexistante,les interludes entre chaque apparition de Jaws reprenant la même trame(maire réticent à fermer la plage,touristes inconscients du danger,patrouilleur qui suit son intuition).On laisse la part belle aux jeunes,leurs amourettes et leurs sorties sur ski nautique,sûrement pour attirer un public plus jeune.Roy Scheider garde le cap,et l'effroi nous parvient par ses yeux.Rien de très mémorable,surotut 30 ans après,mais un moment passé sans prise de tête.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 novembre 2010
    Comment certains peuvent trouver cet opus meilleur que le 1er ? Il est à peine plus actuel. Les acteurs semblent moins concernés par le film, les effets spéciaux sont moins bien faits, pourtant ia plus de moyens, et l'intrigue est beaucoup moins présente.
    En fait, le réalisateur (bizarrement il a pas fait grand chose d'autre...) a préféré jouer la sécurité : il a pompé le plus possible sur le 1er, en changeant 2-3 détails, et c'est bon. Allez on fait vieillir tout le monde, même trame, le requin explose aussi, la musique on reprend... Oui mais le charme n'y est pas, on en voit moins encore, et pourtant le requin est censé être plus terrifiant.
    J'ai mis la moyenne car c'est le dernier Jaws qui mérite encore de s'appeler ainsi, Scheider étant encore là, bien à son poste, et encore... C'est juste qu'on veut pas quitter les héros du 1er, qui nous ont tant fait plaisir, comme une nostalgie, mais c'est tout, pour le reste le film s'apparente presque à une série B, par ses moyens, comme par le jeu des acteurs et les situations. Quand à la copie du 1er, même en enlevant la musique, presque toutes les situations sont similaires. Si la fin concerne des jeunes sur une "île", il n'empêche que c'est Scheider qui les sauve, et le requin explose grâce aux nouvelles technologies, marquant le pas de l'homme devant l'animal... Que du déjà vu dans le 1er.
    Mention spéciale pour les jeunes, on dirait la boum, ils sont méga chiant, c'est très mal joué, et surtout à part crier et psychoter les filles me gavent. Au final ça reste un film à voir, mais une seule fois, pour se faire une opinion, sans plus car il s'oublie vite.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 21 novembre 2010
    ce film est génial !! Presque aussi bien que le 1er ! Il y a autant de suspens et d'action, le requin est mieux fait (ce qui est normal)... Mais l'ambiance n'est pas la même que le précédent : on ne voit pas une jambe tombée ou le requin en train de bouffer le mec par exemple, à chaque fois on les voit hurler et disparaître dans l'eau.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 30 septembre 2010
    Le second tient la route pour peu qu'on pardonne la scénario qui voudrait que les requins n'aiment pas Amity. Le requin serait presque meilleur que le premier, techniquement. L'idée d'y mettre une bande de jeune apporte un souffle de "teen people" amusant.
    Publiée le 10 août 2010
    Lamentable!! Le requin est mal fait par rapport au premier en plus!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 2 août 2010
    Un requin est de retour au foyer du chef Brody, toujours à son aise dans la peau du papa flippé ; et pour cause, ses bambins ont grandi et sont prêts à aller en mer quels que soient les avertissements que leur ont donné leurs parents. Le requin est toujours aussi cartonné, la différence, c'est que l'effet de surprise est passé. On ne retrouve plus du tout le stress du premier Dents de la Mer dans les multiples attaques du requin, ni l'intensité de sa dernière demi-heure (ah, souvenirs). Des scènes qui frisent parfois le ridicule, la faute à des adolescents tantôt très cons, tantôt insupportables. Le divertissement du samedi soir en période de vacances scolaires, à diffuser à 23h sur TMC.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Jeannot Szwarc a bien continuer le deuxième volet .