Mon compte
    Naked Weapon
    note moyenne
    2,1
    104 notes dont 29 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 29 critiques par note
    0 critique
    9 critiques
    1 critique
    8 critiques
    6 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Naked Weapon ?

    29 critiques spectateurs

    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 2 269 critiques

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2014
    Excellent film asiatique d'arts martiaux mais pas seulement. Des jeunes filles enlevees a l'age de 13 ans sont enlevees et entrainees pendant 6 ans pour devenir une armee de bombes, tueuses professionnelles de haut vol. Il y a un vraie scenario, de belles choregraphies de combats, de superbes paysages exotiques, une belle qualite de l'image et des lumiere et des actrices top sexy et credibles. La remarquable Maggie Q ( MI3, Nikita ) tient le film avec talent et dynamisme.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1286 abonnés Lire ses 4 038 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2014
    Oui, ben voilà un film un peu bof. Ni vraiment mauvais ni vraiment réussi, c’est un métrage d’art martiaux moyen.
    Évidemment l’attraction majeure réside dans les actrices, et notamment de la toujours charmante Maggie Q. Le film mise beaucoup là-dessus, faut pas se voiler la face. Maintenant j’ai trouvé son personnage (et globalement dans le film pour les autres) assez inconsistant, évoluant un peu n’importe comment, et cela est d’autant plus sensible que le film essaye justement de creuser ses personnages, de les rendre d’apparence moins lisse. Le souci c’est qu’ici il y a un coté lunatique et versatile trop marqué et le film perd en crédibilité. A noter que les interprètes sans mal joués, ne sont pas non plus exceptionnels, et qu’en dehors peut-être d’une Almen Wong investit dans son rôle, les autres ont tendance à ne pas aller assez loin.
    Le scénario est lui aussi moyen. Le film a la fâcheuse tendance à être bavard. Pourtant doté de scènes d’action efficaces (quoique parfois risibles car peu réalistes), il a une forte propension aux dialogues, surtout dans la seconde partie. Et oui, plutôt que d’aller à l’efficacité brute d’un Baiser mortel du dragon par exemple, Naked Weapon se veut sentimental (!), et cela amène de réelles longueurs, pour une histoire d’amour des plus timorées. A noter aussi une difficulté incroyable du film à glisser de l’humour. On sent qu’il y a des répliques qui se veulent marrantes, des passages qui se veulent légers, mais ca tombe terriblement à plat tellement c’est mal amené. Reste que le film se veut plus ambitieux que la moyenne du genre, et le début est même bien, avec beaucoup de gravité qui aurait du présider à tout le film.
    La réalisation est solide dans les scènes d’action. Le metteur en scène nous livre notamment une ouverture explosive du meilleur effet, avec beaucoup d’effets de style clipesques qui cependant rendent bien. Pour le reste on sent que l’on a pas affaire à un grand génie, mais bon, dans un film d’action de ce type c’est un bonus pas indispensable. Visuellement c’est assez propre, mais sans plus. Les scènes d’action sont donc présentes. Elles sont inégales. Parfois remarquables, il y en a d’autres (notamment vers la fin) qui apparaissent un cran en dessous. Plutôt répétitives, j’ai noté une tendance pour le moins négative à recourir aux câbles pour des figures peu crédibles. On est pas dans Tigre et Dragon ici, et même si on n’a pas de vrais artistes martiaux à l’écran, il aurait été de bon ton de ne pas virer vers des trucs improbables. Enfin la bande son est dans le ton du film, avec une musique rythmée pas trop mal, mais assez passe partout.
    En fait Naked Weapon affiche des ambitions. Il traite de choses graves, mais curieusement c’est sa première partie qui suscite l’adhésion. Violent, sans concession, j’aurai presque vu un film entièrement construit autour de ce camp d’entrainement et des tentatives pour fuir. La seconde partie est déjà nettement plus prévisible, plus fadasse, et on retrouve une série B martiale assez quelconque, qui ne peut absolument pas rivaliser de ce coté là avec un Ong Bak par exemple. 2.5. Mais bon, les actrices ne manquent quand même pas de charme.
    black B.
    black B.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 515 critiques

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2014
    Mettre deux mannequins sa ne suffit pas, la mise en scène est bâclée les acteurs en moyenne sont médiocre, il y a de l'idée mais sa s’arrête la.
    Jessy P.
    Jessy P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 118 critiques

    2,5
    Publiée le 20 mars 2016
    Un bon film d'action d'art martiaux. Moi qui ne suit pas un grand fan de ce genre de film, j'ai plutôt apprécié et me suis laisser aller dans l'histoire, qui est assez bonne. Le film est servi d'un casting pas mauvais. Je ne connaissais pas du tout ces acteurs, mais je les ai trouvé bon. Ce qui ma le plus dérangé ce sont les combats. Malgré leurs bonnes chorégraphies, ils restent très édulcorés : et vas-y que je t'attrape, que je te soulève, que je te fais valdingué, que je tiens en équilibre sur ta tête, que je donne des coups partout, et que je fais des sauts totalement inutile. Ouais les combats n'étaient vraiment pas à mon goût. Mais ça se laisse apprécier tout de même.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 décembre 2011
    Il faut aimer le genre, sinon vous trouverez ça ridicule. Pour les fans, ou pour se marrer. ....................................
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    0,5
    Publiée le 8 avril 2013
    Les amateurs d’action peu difficile en qualité cinématographique seront comblés de voir des jolies filles jouaient des poings ou des objets qui leur tombent sous la main. Les autres éviteront ce navet sans regrets.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 7 août 2011
    Très agréable à regarder, les scènes d'actions sont excellentes, les actrices sont des bombes et la mise en scène à un côté exotique par rapport aux productions hollywoodiennes qui est très séduisant. Pour passer un bon moment.
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    1,0
    Publiée le 14 juillet 2011
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, quelques idées pendant le film pas mauvaises mais qu'est... ce ... qu'on ... s' ... en ..... nnnnuihhhhhh ....
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 décembre 2010
    Si vous aimez les films aux chorégraphies martial rythmé et bien orchestré NE REGARDEZ SURTOUT PAS ce film. La présence de Maggie Q pourtant bonne actrice dans ce genre de rôle n'apporte absolument rien à cette suite de scène de combats entremêlé ce scène fleurant l'eau de rose et le sentimentalisme du roman de gare écrit avec les pieds.
    Les scène de combat n'ont pour seul but de nous montré les sous vêtement des actrices sont mal chorégraphié et mal filmé avec un suite de gros plan sur un talon en mouvement des mouvement de bras et d'armes en tout genre absolument aberrant (vous danseriez avec un fusils a pompe avant de tuer deux mecs en un seul tir vous ?)
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 710 critiques

    2,0
    Publiée le 29 mai 2010
    L'idée de départ est interessente,, mais plus le film avance, plus les combats deviennent risibles, dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 novembre 2008
    Vous aimez les films asiatiques au scénario intelligent et à la caméra aussi réfléchie que mélancolique ? Alors passez votre chemin, fuyez même. Tout est téléphoné: je jeu, les plans, le scénario, les répliques. Une vrai navet, qui ne saurait être culte (même au X ème degré).
    La première séquence vous le confirmera.
    NB: Intérêt possible si vous possédez dans votre répertoire de fantasmes celui de la belle asiatique (courtisane en plus) ou celui de la femme assassine. C'est vrai qu'alors vous vous régalerez. Moi, je suis resté insensible et j'ai arrêté à la moitié (alors peut-être que la fin est sublime, mais je ne le saurai jamais...)
    pahaymoz
    pahaymoz

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 85 critiques

    2,5
    Publiée le 7 août 2008
    ça sent vraiment le light,le produit commercial ,tout est calibré pour passé un bon moment.J'y ai pas cru une seconde à cette histoire mais les combats sont très réussis.Dans le genre , j'ai préféré Azumi ou Nikita.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 487 critiques

    2,5
    Publiée le 25 juin 2008
    halalalala on reconnait bien là la patte de Wong Jing (ici à la production et scénariste) sorte de Luc Besson asiatique qui ne recul devant rien pour attirer le chaland.
    Pur neo-film d'exploitation aussi jouissif qu'irresponsable, on a le droit à tout, viol, infanticide, torture. Les scénario est bien sûr complètement idiot, mais relever les nombreuses incohérences du film serait un exercice complètement vain tellement cela n'a pas d'importance au final. Non ici on est dans le plaisir régressif de se retrouver à la frontière du nanar, il faut voir les scènes émouvantes d'une naïveté sans limite (surlignée par une musique au piano du pire effet) et les moments de pure portnawak/ridicule, la scène dans le camion glace, la fléchette aphrodisiaque, meurtre par arrachement de la colonne vertébrale (Ken le survivant n'est pas loin), les effets abrutissants post-matrix, le combat final ect...

    De la bonne série B qui s'assume.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2008
    Le film n'est pas aboutit mais à le mérite d'accrocher grace à ces 3 actrices aussi sexy que sportive. De beaux combats et une histoire suffisante pour un film d'action dont le seul attrait est sa peuplade de femme jouant aux hommes pleins de testosteronne.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 janvier 2008
    La seule raison qui m'a fait regarder ce film est la présence de Maggie Q, raison bassement masculine, je vous l'avoue. Et qu'en est-il du film? Et bien pas grand chose, un scénario d'un banal achevé prétexte à des scènes de combat à la matrix d'un ridicule absolu, et les acteurs dans tout ça, bin comme dans quasiment tous les films de ce genre, jouant comme des bulots. Non, vraiment y a que Maggie Q qui remonte un peu le niveau...mais pas de quoi choper une étoile quand même !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top