Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2012
Robrt Redford, Morgan Freeman et Jennifer Lopez (...) réunis dans ce drame de Lasse Hallström intiutlé "Une vie inachevée".
Visuellement impeccable, avec ses décors magnifiques et sa mise en scène pertinente, le film parvient aussi à convaincre par son interprétation. Même J-Lo est juste c'est pour dire.
A ce propos, la petite fille est très bien aussi, véritable moteur du film.
Le problème, c'est que tout est attendu; les situations, la morale, l'évolution des personnages. On sait d'avance comment cela va se dérouler. Mais cela reste bien fait.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2012
Pas mal ! 'Une Vie inachevée' est un beau film visuellement parlant (beaucoup de beaux paysages), avec un bon casting (même Jennifer Lopez joue bien) et une bonne morale. Par contre, je n'adhère pas du tout avec l'histoire de l'ours qui n'est pas en "accord" avec la première partie du film qui exploitée d'avantage les relations entre les personnages... C'est pas un grand film, mais ça se laisse regarder avec plaisir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2012
touchant, émouvant, beau, un bon film jennifer lopez joue bien, l'histoire est bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2011
le paysage est super beau à mon goût , l'histoire est super mais il n'y a aucun jeu avec certains acteurs c'est bien dommage je trouve , sa aurait pu être un super film
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2020
un bon film avec de bons acteurs. Et même si Lopez joue mal, Redford est la pour relever le tout. bonne prestation de Freeman. a voir.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2010
Il y a des choses à sauver, et d'autres à jeter. Dans la première catégorie, on trouve la relation grand-père/petite-fille et la relation entre les deux anciens. Dans la deuxième catégorie, on trouve l'histoire d'amour et l'histoire avec l'ours, qui est affligeante et pas très subtile. Morgan Freeman et Robert Redford sauvent l'interprétation générale des acteurs. On est quand même parfois à la limite de l'ennui, le film manque cruellement de dynamisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2010
Si vous avez aimé l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, vous allez aimé ce film!! Pour ma part, je me suis régalé, malgrè le scénario bateau, les personnages sont attachants ainsi que leurs histoires. Un film que je conseille!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2010
Lasse Hallström a réussi là de beaux portraits d'hommes et de paysages. Grâce à Robert Redford et Morgan Freeman, ce surprenant vestige de cinéma à l'ancienne distille un rien d'émotion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
Vu en DVD. Une excellente surprise. Le duo Redford-Freeman me fait penser à Eastwood-Freeman. Le ton du film est d'ailleurs un peu Eastwoodien dans le bon sens du terme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2012
Pas méchant mais dénué d'intêret. Le niveau du jeu d'acteur est très hétérogène.
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2010
Visiblement très influencé par « L’homme qui murmurait ... », ce film peine rapidement à retranscrire la même émotion. Globalement, l’interprétation n’est pas en cause, Robert Redford et Morgan Freeman assurant l’essentiel. Ce qui pèche davantage, c’est une mise en scène sans imagination et sans originalité, qui en plus sous-exploite la beauté de ce coin d’Amérique profonde. De même, le scénario joue sur trop de tableaux à la fois : drame familial, vie conjugale mouvementée, amitiés sincères et profondes, fable écologique ; pour finir par tout effleurer. Malgré tout, une histoire sympathique et un brin mélo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2010
Ce n'est pas un mauvais film, ce n'en est pas non plus un bon. Ce n'est pas nouveau, c'est beaucoup de déjà vu. En définitive ce n'est pas totalement nul, mais il est vrai qu'il est difficile de se passionner pour ce film sans ambitions. "Une histoire comme tant d'autres" aurait assurément put être le titre. Les acteurs eux non plus ne semble pas vouloir donner le meilleur d'eux même. Comme si tous s'étaient faits une raison avant même que le film ne soit fini.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2010
Un film magnifique avec un Robert Redford en salaud au coeur tendre et un Morgan Freeman comme on l'aime. La prestation de Jennifer Lopez est pour le moins que le puisse dire net et sans bavure. Un scénario peut-être un peu bateau mais c'est une belle histoire avec de belles musiques et des paysages magiques, tout ce qu'on aime. (3,5/4)
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2010
Lasse Hallström sait réaliser les mélodrames avec grâce et subtilité (Le Chocolat - 2001), il nous le prouve une fois de plus avec Une Vie inachevée (2006), que certains trouveront débordant de bons sentiments et que le scénario n’a réellement rien de transcendant (car maintes fois vu et revu). Certes, ils n’ont peut être pas tord, mais il n’empêche que le film nous transporte du début à la fin, et ce, sans temps mort. Que les décors situés en Colombie Britannique sont tout bonnement superbes, le scénario est captivant et enfin, la distribution, sans laquelle, le film ne serait rien, un duo de cowboys solitaires, incarnés par Robert Redford & Morgan Freeman, aux côtés de Jennifer Lopez. Au final, on allait voir ce drame avec pas mal d’à priori, alors qu’en réalité, le réalisateur suédois nous offre ici un très beau drame, sincère et touchant, on ne pouvait espérer mieux !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2015
Admettre le rythme pesant des non-dits et de l'amour sous toutes ses formes, c'est ce que tente de nous raconter le cinèaste suèdois Lasse Hallström dans ce joli film qui prend le temps de nous faire aimer les personnages, en apprenant pas mal de choses sur chacun d'eux! Bourru, fourbu, mal embouchè, mal fagotè, Robert Redford se montre excellent dans ce film dèlicat et harmonieux, sur la mort, les regrets et la solitude! Du cinèma à l'ancienne, traversè par de superbes paysages, dont l'originalitè n'est pas le point fort mais qui fonctionne grâce au talent de Robert Redford et Morgan Freeman qui campent des "papys" aigris mais si attachant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse