Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2007
Belle histoire touchante dans des paysages magnifiques et les acteurs sont tout aussi poignants!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2007
Voilà un film où tout est cousu de fil blanc dès le départ... Alors, pourquoi 3 étoiles me direz-vous? Ce film aborde une richesse de thèmes proches à la vie de chacun et personne ne peut donc y rester indifférent. Voici une liste non exhaustive de ces thèmes: la mort d'un proche, la reconstruction, le pardon, la culpabilité, la famille, les violences conjugales, l'amour, la haine, l'amitié, la nature, le destin... Tout ceci mené en plein coeur du Wyoming par un duo d'acteurs des plus épatants: Redford et Freeman forment un "couple" d'amis que rien ne peut séparer et nous offrent ainsi de nombreuses séquences fort savoureuses! Saluons également le jeu de l'actrice en culottes courtes qui apporte une bonne dose de fraîcheur à l'ensemble. Alors n'hésitez pas à prendre le temps de partir au grand air pour passer un bon moment de détente!
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Qu'il est bon de se retrouver dans le Wyoming pour faire la paix avec les deuils qui hantent les âmes chagrins, et tout autant avec l'ours qui hante les rêves inaccomplies. Forcément, il y a une raison à tout...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
Excellent film. Robert Redford, en grand-père rustre et bourru y est particulièrement convaincant. La distribution irréprochable et les magnifiques paysages de Wyoming donnent à ce film tout les ingrédients nécessaires pour en faire un film qu'il faut voir absolument et s'en délecter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2007
respirez à pleins poumons vous etes sur terre, la bonne campagne et des personnages qui y vivent un peu comme vous !! ah oui, ça c'loin des blockbusters tonitruants (que j'aime aussi faut pas croire) et ça fait du bien de temps en temps . Redford et Freeman sont marrants, on dirait un vieux couple, quel équilibre (j'aurais préféré le couple Redford Newman mais ils n'y ont pas pensé apparemment. Jennifer Lopez ?? rien à dire, sauf qu'elle a un role plus simple que celui de bimbo de la musique .. c'pas plus mal ,ça la rend plus humaine
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2010
Hallstrom raconte cette histoire avec pudeur, émotion et sincérité. Robert Redford et Morgan Freeman sont très justes. C'est un film poignant avec un casting à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
Je ne comprend pas pourqoui ce film a été autant critiqué,il est pourtant très bon meme si il n'est pas difficile de connaitre l'histoire.Robert Redford et Morgan Freeman sont magnifiques dans leurs roles et la jeune fille a beaucoup de talent.Jennifer Lopez est quand a elle pas mauvaise sans etre exceptionelle.
jichou
jichou

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2006
Bilan mitigé. Ceux qui sont déjà allés dans le Wyoming, apprécieront les paysages, et l'atmosphère. L'histoire en elle même n'a vraiment rien d'originale! Quant à Jennifer Lopez, j'ai vraiment du mal avec son jeu!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2006
j'ai vu ce film hier soir en dvd. Le scénario est il est vrai peu original, mais les acteurs ont le ton juste et on y croit.Jennifer Lopez a eu un enfant d'une liaison avec un jeune homme décédé dan sun accident; elle arrive à l'improviste chez le père de celui-ci, avec l'enfant.Ca a de quoi secouer Robert Redford, qui joue le grand-père de la petite fille en question.Et ajouter à ça, Moragn Freeman, qui joue le rôle d'un homme attaqué par un ours....
plein d'émotions liés à la culpabilité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2006
Hormis la beauté du paysage et de la musique, le film tient sa réussite au duo Redford-Freeman qui sont vraiment magnifiques.Le scénario est sans surprise mais la mise en avant des rapports humains fait que ce long métrage se regarde avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2006
J'ai beaucoup apprécié ce film, comme beaucoup d'autres de Lasse Hallström, la musique y est
superbe, mais il faut l'attribuer non pas à
Christopher Young, comme précisé dans le casting
complet, mais à Deborah Lurie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Une vie inachevée n'est pas trés original, est rempli de bons sentiments mais c'est quand même un assez bon divertissement. Ce mélodrame est prévisible et un peu trop moralisateur. Le casting est bon (Redford et Freeman sauve l'honneur). La réalisation est moyenne, un peu brouillon. Heureusement il y a de beaux paysages. En effet, les paysages du Wyoming offre belle photographie. Quant à cette histoire de famille, elle n'est pas trés originale et pas trés accrocheuse. Le scénario est bourré de clichés et d'un sentimentalisme beaucoup trop fort. Il n'y pas beaucoup d'action dans ce film ( on s'ennuie un peu d'ailleurs) mais il y a un peu d'humour, quelques scènes sont plutôt drôles. Les personnages ne sont pas vraiment intéréssants. Robert Redford et Morgan Freeman livre heureusement une assez bonne prestation. Jennifer Lopez n'est pas vraiment convaincante. Quant aux seconds rôles c'est une assez bonne surprise car ils sont plutôt crédibles notamment Damian Lewis et Josh Lucas. En résumé, c'est un drame trés classique et finalement assez décevant. Dommage!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Apaisant par ses beaux paysages mais décevant sur un scénario et une intrigue des plus éculés.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 septembre 2010
Les seuls intérêts du film sont les très beaux paysages qui dépaysent totalement le spectateur, et les deux acteurs Robert Redford et Morgan Freeman qui sont géniaux. Sinon, c'est mièvre et classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a des films comme ça, qui rendent heureux. Et celui-ci en fait partie. Des personnages attachants et touchants, de l'humour, de la tristesse, de la peur ... Tout y est ... Et ça fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse