Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film présente de nombreuses similitudes avec "la maison sur l'océan", à savoir qu'il se passe dans un joli cadre (paysages), qu'il est empli de bons sentiments, servi par des pointures (notamment R.Redford et M.Freeman, mais sans Hayden Christensen :(), que le personnage principal sera en proie à un changement radical touchant son caractère et sa vie (passant de l'aigreur à la "bonté" et de la solitude à la vie familiale) mais hélas ce film est beaucoup trop moralisateur, rempli de clichés, et trop prévisible, si bien que dès le commencement, on prend très vite conscience de tout ce qui se passera, sans y réfléchir préalablement. A noter que l'histoire ayant trait à l'ours aurait pu être évitée (il ne faut pas emprisonner les bêtes hein, et c'est beau Morgan Freeman de ne pas en vouloir à son agresseur...). On peut rajouter que l'émotion voulue a énormément de mal à percer (uniquement les deux fermiers avaient les facies adéquats pour laisser place à un peu d'émotion). En définitive, ce film chaleureux est à regarder, il ne peut pas faire de mal, au meilleur des cas il nous entraînera à nous réconcilier avec d'éventuelles personnes, à enterrer la hâche de guerre, avant qu'il ne soit trop tard pour y procéder, mais hélas trop de défauts, de maladresses, entâchent ce beau fond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avoue que les films avec Redford ne m'ont que rarement déçu. Encore que, je ne pense pas qu'ils l'aient déjà fait. Mais si on ajoute en même temps Morgan Freeman, je me dis que ce film doit être tout bon.

Et de fait, je n'ai pas du tout été déçu, mais agréablement surpris par un Redford vu pour la première fois en personnage "bougon". Il n'empêche que ce rôle fut bien interprété.

Un film avec beaucoup d'émotions avec des acteurs qui jouent à merveille dans leurs rôles pour le moins commun.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
je viens de le voire en dvd mais cest un magnific film une bonne complicité sinstalle entre la petite fille et son grand pere c'es ttres bo a voire et ossi avec lours d tres belle image une music douce magnific et avec un acteur de grand talent robert redford tou lem onde a pu voire l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux tou le monde atendai un film de nature et oui nous lavons eux avec de magnific acteur merci pr se bo momen pasé
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a du bon et du nettement moins bon dans Une vie inachevée de Lasse Hallström. Le meilleur du film reste les magnifiques paysages du Wyoming, véritable carte postale et un délice pour les yeux. C’est aussi Robert Redford et sa complicité avec Morgan Freeman, deux géants qui, même s’ils ne disent rien, bouffent l’écran comme peu d’acteurs savent le faire. Le pire ? Jennifer Lopez bien sur. Incapable de réciter son dialogue avec une quelconque émotion, c’est bien simple on croirait entendre l’horloge parlante. On croirait voir un mannequin étiqueté L’Oréal, inexpressive et prouve véritablement qu’elle n’a aucun talent de comédienne. Elle est aussi figée que son portrait sur l’affiche de cinéma. D’autant plus que son histoire n’a vraiment aucun intérêt dans le film et qu’elle se voit reléguer au rang d’argument publicitaire. Ca part dans tous les sens : le pardon, le deuil, la mort, les femmes battues, les ours mal léchés… Le réalisateur se voit empêtré d’un scénario bourré de clichés et les acteurs qui semblent s’épanouir dans le parc d’attraction Nature et Découverte n’y peuvent rien…cependant le film reste inexplicablement sympathique à suivre. Robert Redford en ours blessé vieillit aussi bien que Clint Eastwood malgré son éternel rôle de « L’homme qui murmurait à l’oreille… des ours ». Tout comme Morgan Freeman qui reprend un peu son rôle de sage de Million Dollar Baby. Malgré les deux compères et la beauté des paysages, le scénario est bien trop éculé, le récit ne réserve aucune surprise. A défaut d’etre un bon film, Une vie inachevée peut servir de guide touristique du Wyoming. Conventionnel mais sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette oeuvre un peu trop sage vaut cependant le déplacement, ne serait-ce que pour le savoureux duo d'acteurs qu'offrent Redford et Freeman, tous deux parfaits dans le stéréotype qu'ils incarnent. Une virile et vieillissante amitié subtilement mise à mal par une adolescente étonnante, le tout au milieu de magnifiques paysages. On pourrait certes en demander un peu plus à ce film (alourdi à la fin par le sempiternel message moralisateur américain), mais force est de constater que le cinéma nous en offre souvent un peu moins. Inutile donc de bouder son plaisir...
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Intégristes de films intello passez votre chemin. Ce film est un pur mélo. Et alors ? Quel mal y a-t-il à cela ? R. Redford et M. Freeman en vieux bougons sont excellents et J. Lopez leur rend fort bien la réplique. Certes, dès le début, on devine à peu près comment tout cela va finir, mais en fait, on est un peu venu pour ça. Pour voir un film qui fait appel à des sentiments simples mais vrais, qui vous fait passer un très agréable moment et qui vous rend heureux... c'est déjà ça, non ? Ce film, cassé par les critiques, méritait un meilleur sort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film plutot sympa, dommage que jennifer lopez soit toujours aussi godiche et mauvaise comédienne, on se demande comment elle a atteri dans ce film..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du bon air, des acteurs formidables dont une petite actrice super douée. De l'humour, de l'émotion et quelques scènes "western", bref que du bonheur !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle belle histoire ! Redfort est comme toujours excellent, Freeman aussi talentueux et Lopez merveilleuse. Un film à voir rapidement, vous ne le regretterez pas. Les paysages sont magnifiques. Que dire de mal de ce film..... rien !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai choisi ce film par défaut. Oo sent avant même que le film commence qu'on a déjà vu cent fois cette histoire. Et on a raison. Jennifer Lopez joue toujours aussi mal, mais si on aime voir la vie rustique dans la campagne américaine, ça va, c'est pas trop caricatural. Il faut pas partir au bout de 30 minutes, car la meilleure scène du film est à la fin, quand on a enfin un peu d'action (sans grand suspense). Rien que pour ça j'ai pas trop regretté d'être venu (et pour les petits chats, qui amusent beacoup Griff).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé. A la base j'avoue avoir deja un faible pour Jennifer Lopez mais je pense etre totalement objectif quant a ses qualités d'actrice. Morgan Freeman et Robert Redford ne sont pas en reste et apportent enormément de crédibilité et de vie a ce film tres buccolique et poétique tourné au milieu de décors naturels absolument magnifiques qui valent a eux seuls le détour. La plus grande force de ce film réside certainement dans sa simplicité: ici point d'effets spéciaux a gogo, point d'explosions spectaculaires ou de scénario matrixien mais une histoire d'amour simple et authentique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
2 formidables acteurs,1 actrice qui n'a pas le succès cinématographique qu'elle merite et un......ours dans un film super lent avec une histoire bordée de bons sentiments comme il y en a qu'au cinéma filmé par un realisateur pas tres doué.A voir seulement si on a 1h45 à perdre et si on aime les acteurs,sinon passez vite votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déjà l'affiche... Redford, Lopez, Freeman : cherchez l'intrus. Ben j'ai pas envie de me fatiguer a ecrire longuement sur une daube comme celle la - je peux vous garantir de ne pas y aller, de toute facon j'suis parti apres une demi heure tellement c'etait insupportable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario reste très classique(la relation entre une belle-fille et un beau père sauvée par une petite fille)! Mais le jeu des acteurs est à voir tout de même car excellent comme en ont pris l'habitude Redford et Freeman! Sans oublier Jlo et Becca Gardner qui font une belle préstation!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très moyen, qui tourne autour d'une histoire banale comme on en voit beaucoup dans les films américains d'aujourd'hui. A ce demander même ce que viennent faire Robert Redford et Morgan Freeman (qui sauve l'honneur par leur prestation) dans ce film sans conviction, par contre J. Lo est parfaitement à sa place.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse