Gothika
Note moyenne
2,8
14606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2007
Excellent thriller horrifique à suspens !

Halle Berry joue, en effet, vraiment bien.
Nous sommes absolument emportés par la folie de la situation, on se pose énormément de questions, tout comme le personnage.
L'ambiance est pesante, et angoissante.
Il ne faut pas chercher le rationel trop longtemps, car ce film mélange explication, logistique rationel/irrationel.
Cet esprit de confusion émanent du personnage principal et de son environnement est totalement communicatif.

Bravo aux réalisateurs et aux acteurs avec un ti plus pour Halle Berry et Penelope Cruz (qui est vraiment envahie par son personnage)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2007
Alors voila un bon thriller américain.
D'abord je commençerais pas halle berry
que je trouve remarquable.
Le film a une esthétique trés soignée et le scénario est intéréssant.
Pour ce qui est du suspence et bien c'est aussi bon,la fin est trés surprenante.
J'ai vraiment beaucoup sursauter et pourtant je regarde beaucoup de films d'horreurs qui m'e font aucun effet.
Alors pourquoi 3 étoiles au lieu de 4,
juste par ce que GOTHIKA souffre de quelques longueurs mais sinon foncez !!
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2007
Film très ennuyant qui essaie de faire deviner une énigme mais on a dû mal à comprendre.
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2007
ça part sur les chapeaux de roues, avec de très bons effets aussi bien visuels que sonores, mais le scénario s'effrite comme une savonnette sous la flamme d'un briquet. La fin est digne d'une série Z, et la surprise ne fonctionne pas du tout. Dommage, Halle Berry est très convaincante, et la tension était à son comble !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2007
Le début du film "est prometteur et se voit agréablement comme un film d'ambiance. Mais la fin, avec le serial-killer est trés décevante, servit trés brouillonnement avec un jeu poussif et des effets spéciaux ratés. Les dernières secondes du film, avec le fantôme de l'enfant disparu, rattrape trop légèrement cette abominable fin. Dommage, ce qui en fait un film totalement quelconque et, finalement, à évité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2007
Kassovitz l'avait dit, ce film fut une commande. Ceci dit, il n'était pas nécessaire qu'il nous le rappelle tant on le voit dans ce thriller fantastique. Mais ce n'est pas pour autant que Gothika est un mauvais film, au contraire. Il n'y a évidemment rien d'original et la patte de Kassovitz est difficile à trouver, mais le suspens marche bien, on est pris dans l'histoire. Le scénario est fluide et l'interprétation magistrale d'Halle Berry et de Robert Downey Jr comble le manque d'originalité. Un bon petit film de suspens, sans prétentions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2007
En ce qui concerne Gothika, le moins que l' on puisse dire, c' est que ce cher Kassovitz s' est contenté du minimum syndical! OK, c' est bien foutu (Kasso oblige), mais le film est une pure commande d' hollywood (que Kasso a surement accepté pour se faire avalé par le dragon hollywood afin de montré l' étendu de son talent) et l' histoire ne casse vraiment pas quatre pattes à un canard! Vivement, donc, son prochain film, Babylon A.D., de la science fiction purement Kassovitienne.
Après, il reste le petit charme d'un film surnaturel bien conduit et bien joué, mais cela ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2007
bon film ou régne une atmosphér pesante dans un univers inquétant
halle berry joue bien et on a droit a de bon petit sursauts
mais comme d'habitude dans ce genre de film la fin est souvent exagérer et trop recherher mais sinon trés bon moment
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2010
Pourquoi Kassovitz a t il traversé l'Atlantique pour pondre ce film de producteurs formaté ? Certes le casting est bon (Halle Berry omniprésente, Penelope Cruz surprenante mais surtout l'excellent Robert Downey Jr) et la fin surprenante!
Mais, la mise en scène est basique (étonnant pour Kassovitz) avec une multiplication de scènes vues et revues (le couloir, la piscine, la cave...) et surtout des rebondissements untra-prévisibles (non, Robert Downey Jr n'est pas le méchant, non, Penelope Cruz n'est pas si folle, non, le mari n'est pas si innocent...)!
En bref, un film à l'ambiance trop ,oire et aux scènes flippantes trop rares
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2007
Génial. Frissons du début à la fin, beaucoup de suspens. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2007
Ce film nous donne droit à un début brillant, une réalisation impécable et originale (on a l'impression d'une caméra volant dans les airs), une ambiance aseptisée, une intrigue passionnante,... Mais arrivé eu milieu du film, on a le droit cette fois à une fin baclée, facile, commune, hollywoodienne dans le mauvais sens du therme. Dommage donc. On sent un réalisateur passionné et personnel tiraillé par les obligations hollywoodienne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2007
Quelle tristesse de voir un des grands du cinéma français se répandre dans la médiocrité, que dis-je, la nullité. Matthieu, mon dieu, que t'es-t-il arrivé ? Toi, la nouvelle vague française, toi le rélisateur de deux chef-d'oeuvres... Je pouvais encore excuser "Les rivières pourpres" mais là j'ai quand même sacrément eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Scénario inexistant, réalisation avec les pieds, ridiculisation de bons acteurs...
Si c'est le tout premier film que vous regardez de votre vie, vous aurez peut-être un frisson ou deux (je dis bien peut-être), sinon, économisez votre temps.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Ce film est génial, une très bonne histoire, un très bon suspence, des très bon acteurs. 1h30 d'angoisse. Ce film est a voir, et a re-voir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2007
Un film moyen, reservant toutefois son petit lot de surprise, il peut se vanter de faire passer le temps, effrayant, sombre, étrange, toutefois, la dernière partie du film et surtout la fin est assez surprenante et je pense sincèrement qu'on aurait pu exiger un tout petit mieux...Halle Berry et Pénélope Cruz rattrapent toutefois la légère déception et l'incohérence de certaines scènes

A voir tout de même si on ne s'attend pas à quelque chose d'extraordinaire
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2007
Gothika ne possède pas la moindre parcelle d'originalité. Et si le but était d'effrayer les spectateurs, c'est largement raté. En bref, il s'agit d'un petit film qui se laisse regarder mais qu'on s'empressera aussitôt d'oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse