14606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2007
Excellent thriller horrifique à suspens !
Halle Berry joue, en effet, vraiment bien. Nous sommes absolument emportés par la folie de la situation, on se pose énormément de questions, tout comme le personnage. L'ambiance est pesante, et angoissante. Il ne faut pas chercher le rationel trop longtemps, car ce film mélange explication, logistique rationel/irrationel. Cet esprit de confusion émanent du personnage principal et de son environnement est totalement communicatif.
Bravo aux réalisateurs et aux acteurs avec un ti plus pour Halle Berry et Penelope Cruz (qui est vraiment envahie par son personnage)
Alors voila un bon thriller américain. D'abord je commençerais pas halle berry que je trouve remarquable. Le film a une esthétique trés soignée et le scénario est intéréssant. Pour ce qui est du suspence et bien c'est aussi bon,la fin est trés surprenante. J'ai vraiment beaucoup sursauter et pourtant je regarde beaucoup de films d'horreurs qui m'e font aucun effet. Alors pourquoi 3 étoiles au lieu de 4, juste par ce que GOTHIKA souffre de quelques longueurs mais sinon foncez !!
ça part sur les chapeaux de roues, avec de très bons effets aussi bien visuels que sonores, mais le scénario s'effrite comme une savonnette sous la flamme d'un briquet. La fin est digne d'une série Z, et la surprise ne fonctionne pas du tout. Dommage, Halle Berry est très convaincante, et la tension était à son comble !
Le début du film "est prometteur et se voit agréablement comme un film d'ambiance. Mais la fin, avec le serial-killer est trés décevante, servit trés brouillonnement avec un jeu poussif et des effets spéciaux ratés. Les dernières secondes du film, avec le fantôme de l'enfant disparu, rattrape trop légèrement cette abominable fin. Dommage, ce qui en fait un film totalement quelconque et, finalement, à évité.
Kassovitz l'avait dit, ce film fut une commande. Ceci dit, il n'était pas nécessaire qu'il nous le rappelle tant on le voit dans ce thriller fantastique. Mais ce n'est pas pour autant que Gothika est un mauvais film, au contraire. Il n'y a évidemment rien d'original et la patte de Kassovitz est difficile à trouver, mais le suspens marche bien, on est pris dans l'histoire. Le scénario est fluide et l'interprétation magistrale d'Halle Berry et de Robert Downey Jr comble le manque d'originalité. Un bon petit film de suspens, sans prétentions.
En ce qui concerne Gothika, le moins que l' on puisse dire, c' est que ce cher Kassovitz s' est contenté du minimum syndical! OK, c' est bien foutu (Kasso oblige), mais le film est une pure commande d' hollywood (que Kasso a surement accepté pour se faire avalé par le dragon hollywood afin de montré l' étendu de son talent) et l' histoire ne casse vraiment pas quatre pattes à un canard! Vivement, donc, son prochain film, Babylon A.D., de la science fiction purement Kassovitienne. Après, il reste le petit charme d'un film surnaturel bien conduit et bien joué, mais cela ne suffit pas.
bon film ou régne une atmosphér pesante dans un univers inquétant halle berry joue bien et on a droit a de bon petit sursauts mais comme d'habitude dans ce genre de film la fin est souvent exagérer et trop recherher mais sinon trés bon moment
Pourquoi Kassovitz a t il traversé l'Atlantique pour pondre ce film de producteurs formaté ? Certes le casting est bon (Halle Berry omniprésente, Penelope Cruz surprenante mais surtout l'excellent Robert Downey Jr) et la fin surprenante! Mais, la mise en scène est basique (étonnant pour Kassovitz) avec une multiplication de scènes vues et revues (le couloir, la piscine, la cave...) et surtout des rebondissements untra-prévisibles (non, Robert Downey Jr n'est pas le méchant, non, Penelope Cruz n'est pas si folle, non, le mari n'est pas si innocent...)! En bref, un film à l'ambiance trop ,oire et aux scènes flippantes trop rares
Ce film nous donne droit à un début brillant, une réalisation impécable et originale (on a l'impression d'une caméra volant dans les airs), une ambiance aseptisée, une intrigue passionnante,... Mais arrivé eu milieu du film, on a le droit cette fois à une fin baclée, facile, commune, hollywoodienne dans le mauvais sens du therme. Dommage donc. On sent un réalisateur passionné et personnel tiraillé par les obligations hollywoodienne.
Quelle tristesse de voir un des grands du cinéma français se répandre dans la médiocrité, que dis-je, la nullité. Matthieu, mon dieu, que t'es-t-il arrivé ? Toi, la nouvelle vague française, toi le rélisateur de deux chef-d'oeuvres... Je pouvais encore excuser "Les rivières pourpres" mais là j'ai quand même sacrément eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule. Scénario inexistant, réalisation avec les pieds, ridiculisation de bons acteurs... Si c'est le tout premier film que vous regardez de votre vie, vous aurez peut-être un frisson ou deux (je dis bien peut-être), sinon, économisez votre temps.
Un film moyen, reservant toutefois son petit lot de surprise, il peut se vanter de faire passer le temps, effrayant, sombre, étrange, toutefois, la dernière partie du film et surtout la fin est assez surprenante et je pense sincèrement qu'on aurait pu exiger un tout petit mieux...Halle Berry et Pénélope Cruz rattrapent toutefois la légère déception et l'incohérence de certaines scènes
A voir tout de même si on ne s'attend pas à quelque chose d'extraordinaire
Gothika ne possède pas la moindre parcelle d'originalité. Et si le but était d'effrayer les spectateurs, c'est largement raté. En bref, il s'agit d'un petit film qui se laisse regarder mais qu'on s'empressera aussitôt d'oublier.