Gothika
Note moyenne
2,8
14606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2007
super film ! on passe une bonne soirée , mais seulement 3 étoiles, car une impression incroyable de deja vu plane apres le visionnage !
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2007
Gothika est un film qui se laisse regarder, l'ambiance est mortelle et l'etablissement psychiatrique ne fait que renforcer cette ambiance. Malgré tout il arrive a un moment ou j'ai deviné la suite. Je me suis retrouvé dans le meme style d'histoire qu'un autre film que je ne citerai pas. Domage...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2014
Kassovitz méritait mieux pour son passage aux States. D’ailleurs, à de rares instants il montre tout son potentiel tellement le bonhomme maitrise ses effets. Mais bon, l’intrigue est quand même des plus basiques et n’a rien pour sauver l’ensemble.. Quel dommage…
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2007
Des frissons, des frissons et encore des frissons. Un suspense démentiel. Le montage des scénarios combinés avec la musique est incroyable. Du grand cinéma. L'histoire est un peu cliché, mais juste pour voir à quel point Penelope Cruz et Halle Berry sont intense le film vaut la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2006
Vous aimez avoir peur, réfléchir, vous demandez ce qu'il se passe et pourquoi? N'hésitez pas et regardez! Vous serez ébloui! Un vrai thriller mi-psychologique, mi-fantastique! Un jeu d'acteur parfait et une mise en scène très soignée! Bons moments assurés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2006
Un film qui se veut original, mais qui pour moi ne l'est pas... De plus, la fin est jouée d'avance. Et c'est un film d'horreur dont "l'horreur" est basée sur une montée brutale du son, ce qui n'est en général pas terrible! Mis à part le très bon jeu de Penélope Cruz, il n'y a rien à retenir. A oublier!
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2008
Horriblement effrayant !

Une histoire a vous empecher de dormir pendant des jours...
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2006
Notre réalisateur préféré alias mathieu kassovitz réussi son pari de réaliser un film pour les états unis avec halle berry. La clé de se succés , un mélange d'horreur,suspens et drame.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2013
Au départ, j'étais assez réticente à l'idée de voir ce film cependant je n'ai pas été déçue. Il réussit à combiner plusieurs genres: fantastique, horreur, policier...
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2010
On se prend au jeu, c'est bien mener un peu de surprise , à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2006
Personnellement, j'ai adoré !
C'est justement le "type" de film que j'aime : une histoire, du suspens, de bons acteurs... !
Plus le film passe, plus on revient en arrière, plus on apprend de choses,les évènements défilent ...
La musique, l'ambiance, on pourrait même parler de l'atmosphère... toutes PRENANTES vous mettent un noeud dans le ventre !
A voir si vous aimez les thrillers !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2006
Ce film a eu tellement de publicité que je m'attendais à une histoire plus interessante, plus poignante. Le theme du spectre qui hante une personne pour qu'on retrouve son meurtrier c'est du déjà vu. Par contre, la musique et les effets spéciaux étaient très convainquants: cela intensifiait le suspens, et met vraiment les pétoches. J'ai bcp aimé Pénélope Cruz ds ce role c'est vraiment une grande actrice.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un film terrifiant, prenant, angoissant, fascinant,... Mathieu Kassovitz réalise un coup de maître pour son entrée aux USA ! Le scénario intelligent, terriblement bien ficelé, imprévisible et nous réserve son lot de surprises ; n'alternant pas psychologique et fantastique mais en mélangeant les deux genres à la perfection. Halle Berry interprète un personnage fort, tourmenté, au bord de la folie avec brio. Robert Downey Jr est tout aussi brillant avec une interprétation sobre de son personnage. Sombre, psychologique, fantastisque, tout simplement brillant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film, c'est une ambiance noire, stressante, qui nous tient en haleine, c'est une actrice (Halle Berry) au sommet de son art : marquée et émouvante. C'est un réalisateur jeune et doué, qui nous plonge dans cet univers poisseux. C'est un film prenant et génial ! A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bah, j'ai trouvé ce film original, (même si j'ai déjà vu un téléfilm ayant la même histoire... Hein KassovitZ) !
Bien filmé, bien tourné... Un décors bien sombre... Une Halle Berry qui remplit bien son rôle !
J'ai bien aimé le rôle de Dorian Harewood que je trouve bien... Ca me rappelle son génie de jouer comme dans le film "Full Métal Jacket", un de mes films cultes !
Pour conclure, même si vous ne croyez pas aux fantômes comme moi, vous serez pris dans cette histoire de dingues !
Bonne intrigue...
A voir vite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse