14606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais mouais mouais, ça sent le rechauffé tout ça ! Un p'tit medley de tous les classiques du genre, un peu trop prévisible mais qui a au moins le mérite de divertir.
Un bon divertissement entre amis ! L'histoire est déjà vue et revue ! Le film avait déja commencé depuis 1 heure à peine que je savais déjà la fin ! C'est pas normal ! Et la fin se termine vraiment trop bien à mon goût !
Une claque visuelle qui rattrape sans problème la faiblesse du final du film. Pour son premier film hollywoodien, Kassovitz s'en sort plutôt bien. A voir absolument !!!
Tout simplement génial. Entre le policier et le thriller, nous sommes tenus en haleine du début à la fin, même si celle ci devient de plus en plus évidente avant le dénouement. Mathieu Kassovitz nous fait une fois de plus une belle démonstration de tout son talent. A voir absolument !
Un film d'horreur moyen, mais une bonne réalisation je trouve. Les acteurs/actrices sont corrects, mais le scénario fait un peu trop penser au 6ème sens. La toute fin n'est pas très claire, et on aurait pu franchement s'en passer. Quelques clichés en plus de tout ça. Bref, pas terrible.
Certes Gothika dispose d'une intrigue banale... Mais toute la force du film vient de son ambiance angoissante : tout le film est baigné dans une ambiance surnaturelle dès plus inquiétante... De plus, toute la partie en huit clos dans l'hôpital psychiatrique donne une impression d'étouffement... Halle Berry s'en sort très bien au niveau de l'interprétation, et on s'attache très vite au personnage : on veut vraiment qu'elle s'échappe de l'asile ! A voir si vous n'avez pas peur d'avoir peur !
Très très bonne série B a gros budget. Même si on rentre dans la salle en se disant qu'on va pas se faire piéger par un scénario sans doute vu et revu, il est impossible de ne pas être touché par le jeu d'acteurs ou encore les rebondissements pas si prévisible que ça, sauf peut-être à la fin. Bon film du genre.
J'ai vraiment été très déçue, je m'attendais à mieux de la part de Matthieu Kassovitz qui a seulement réussi à faire un film américain. Le film est suspense et se suit avec plaisir jusqu'à la dernière demi-heure où l'histoire part en vrille et commence à s'éclaircir pour le pire. Par contre, les acteurs jouent bien même si dans certaines scènes Halle Berry en fait trop. De plus Robert Downey Jr est très charmant. Au final, un film banal dont le scénario a déjà été vu maintes et maintes fois.
Je trouve ce film vraiment génial, à ne manquer sous aucun prétexte ! Contrairement à certaines critiques que j'avais pu voir, j'ai trouvé que ce film nous surprenait et nous tenait en haleine jusqu'au bout, ne dévoilant l'intrigue qu'a la fin. Avis aux amateurs de frissons et de sursauts : ce film est pour vous !!!
Comme l'avais malheureusement promis Mathieu Kassovitz, il n'y a rien de lui comme "auteur".... Juste sa mise en scène et elle est vraiment bien faite ! Un seul conseil, ne repensez pas au film le matin, sous peine de gros coup de flip !
J'ai trouvé ce film très bien, avec beaucoup de suspense : il tient en haleine le spectateur. De plus, l'aspect glauque des lieux intensifie le caractère du film, et permet d'être surpris s'en qu'on s'y attende.
C'est plein d'espoir que j'ai commencé à regarder le film. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la tournure pseudo-paranormale que prenait le dernier "opus" de Matthieu Kassovitz... Un mix entre Profiler et X-files ; il ne manquait plus que l'homme à la cigarette et le tableau était complet. Notons tout de même l'exploit technique, à savoir réussir à rendre Penelope Cruz laide, mouais pas suffisant... Je vais me faire vomir...
Je sors du cinéma et je suis déçu du film. Le début est accrocheur mais on devine très vite les enchaînements, et le suspense n'est plus rythmé que par une musique agressive et des images choc. Je suis content de ne pas être le seul à ne pas avoir accroché, car la salle s'est mise à rigoler sur une scène de fantôme. Et quand on fait rire des gens alors que le but est l'angoisse.... Le spectateur ne se pose pas assez de questions, les solutions lui arrivent au fur et à mesure c'est dommage. En bref, ce n'est pas un navet, mais c'est pas une bombe non plus. Il faut rappeler que c'est un film américain que le décideur final est le producteur, donc...