Gothika
Note moyenne
2,8
14606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du déja vu, mais qu'est-ce que ça fonctionne bien ! Frissons et sursauts garantis !
Et puis Halle Berry est vraiment magnifique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film fait diablement peur et c'est l'essentiel !
On regrettera seulement un scénario pas vraiment original (c'est pas grave) et dix dernières minutes calamiteuses (et c'est vraiment dommage).
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ambiance angoissante, éclairage sombre, acteurs très crédibles, réalisation efficace... Voilà ce qui caractérise ce nouveau thriller psychologique dans la même lignée que "Sixième sens" et autres films de ce genre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film réalisé par un Français aux Etats-Unis malgré une fin qui nous laisse avec une interrogation : Mais que va-t-elle faire ?
Félicitations à Mathieu Kassovitz qui semble s'être bien intégré au style américain tout en ayant une vraie histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film quelque peu effrayant, et qui finit trop bien à mon goût. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Personnellement, le film ne m'a pas emballé. L'histoire n'est pas très originale.
Le seul point positif est la présence d'Halle Berry et de Penelope Cruz qui sont excellentes dans ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Scénario et mise en scène efficaces.
Même si certaines scènes parraissent "du déja vu" on ne s'attend pas au dénouement.
A recommander à tous ceux en manque de frissons et de sursauts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vu les critiques juste avant d'aller le voir... Je m'attendais alors à un film peu captivant, un scénario tiré par les cheveux et une impression de déjà vu. Il n'en a rien été de tout cela, au contraire, les scènes sont captivantes, le décor bien planté, les acteurs efficaces. Le seul bémol, il est vrai, vient de l'intrigue mal "cachée". Mais à défaut d'être bleuffés, on comprends le film de bout en bout sans s'endormir ! Certains préfèreront rester 3h20 à s'endormir devant le Seigneur des Anneaux ou d'autres à essayer de comprendre les discours philosophiques de Matrix ! Dans la même lignée que Identity, ne ratez pas ce film qui vous tiendra en haleine pendant presque 2h !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario est nullissime, mais ça on le sait. Les quelques scènes d'action sont loin d'être crédibles (il n'y a que des neuneus dans la police...), c'est dommage. Heureusement, il y a quelques bons moments, (tant que tout se passe dans l'asile) pendant lesquels on se demande bien ce qui a pu arriver à l'héroine pour qu'elle perde ainsi la mémoire et refuse, tout comme ses anciennes patientes, d'accepter ce qui lui est arrivé. C'est le seul moment où je suis vraiment rentré dans le film, sûrement grâce à un jeu d'acteur correct et une ambiance plutôt inquiètante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui fait peur et bien peur. Une intrigue qui passione le spectateur jusqu'au bout du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mathieu Kassovitz confirme son statut des meilleurs réalisateurs que le cinéma français peut compter dans la génération actuelle.
Gothika ne fait que confirmer son talenteux "Les Rivières Pourpres".
Mathieu K. nous a livré un très beau thriller fantastique qui nous tiens en haleine jusqu'au bout avec les étonnantes révélations.
Les acteurs sonnent juste pour un film américain lol.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'ensemble est angoissant, les acteurs sont très bons malheureusement il y a quelques incohérences. On passe toutefois un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Au rayon fruits et légumes chez votre super marché discount habituel...
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas un grand film. Pas un navet non plus grâce à une réalisation honnête et des acteurs plutôt convaincants. Mais on est loin d'atteindre les sommets de frissons que l'on est en droit d'attendre de ce genre de production. Sans compter des trous dans le scénario et une fin un tantinet bâclée. De l'entertainment sympa mais sans âme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un thriller fantastique que j'ai adorée belle mise en scène très bien jouer un suspense a vous couper le souffle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse