14606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment adoré! C'est un super thriller où l'angoisse et le suspense règnent. Tout au long du film on essaie de cogiter pour trouver le meurtrier et le dénouement de l'histoire et puis a la fin, lorsqu'on comprend tout, on se dit: merde! je pensais pas du tout à ça, j'étais loin! lol
Le film le plus stressant que je n'ai jamais vu,mais ceci est un réel atout. On croit avoir découvert la fin mais il n'en est rien! Vraiment superbe prestation des acteurs. Un film à voir et à revoir!
Le film démarre bien mais s'essouffle, l'ambiance est pesante, mais devient trop pesante, on pouvait attendre des innovations mais le film tombe dans le cliché, et la fin est plutôt bidon. Bref, un film à moitié réussi.
C'est un des meilleurs film que j'ai pu voir ces derniers temps. Quel suspens ! ca vous cloue au siege. Le casting est superbe et le scénario génial. frissons garantis ! A voir d'urgence !
pour son premier film hollywoodien, kassovitz nous prouve son savoir faire a faire du bon avec de petits moyens, le casting est en forme, le scénario malin. pas révolutionnaire mais bien cool quand meme, et c'est déja bien, nan?
J'attendais beaucoup de ce film, et je reste sur ma faim en raison d'un scénario archi-prévisible et archi-revu. On est loin des productions asiatiques qui apportent leur lot d'originalité et une asiatique touch ! Le film est sauvé et se démarque d'une série B, par une réalisation léchée (merci Matthieu) et des acteurs convaincants. A voir, mais le film n'hantera pas vos nuits...
J'ai adoré. Le film est bien construit, le scenario est bon, les acteurs excellents, l'ambiance angoissante, bref exactement ce qu'on demande à un film fantastique, et pour ça je mets quatre étoiles.
J'ai vraiment l'impression que tous les films "d'horreur" ou "thrillers horrifiques" essaient de nous faire peur de la même façon. C'est comme voir un remake à chaque fois. Par conséquent la seule chose qui t'attire dans la salle de cinéma, c'est la petite loupiote du boitier "sortie de secours".
Mathieu Kassovitz a fait tout ce qui était possible avec ce quon lui a proposé. Il en résulte un film esthétiquement réussi, magnifiquement interprété par son actrice principale mais incroyablement creux. Lunique mais impardonnable tare de "Gothika" est de présenter un scénario dune faiblesse rare (qui aurait à la rigueur pu être exploité pour une série fantastique dans un format quarante minutes). Incarnée par Halle Berry (quon a rarement vu aussi belle), Miranda Grey se réveille dans une cellule de la prison psychiatrique où elle exerce. Elle ne se souvient pratiquement de rien mais on la découverte chez elle sur les lieux dun crime. Tout porte à croire que sur un coup de folie Miranda a sauvagement mutilé son mari. Alors qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions sur lesquelles le spectateur peut se faire un avis assez précis avant quon lui réponde clairement. Comme on finit par suivre cette histoire avec une relative indifférence, les rares surprises ne produisent même pas leffet escompté et le tout maintient de justesse en éveil. Le ton bleu du long-métrage lui sied bien, la scène de la piscine offrant par exemple un très beau rendu. Les présences de Penélope Cruz et de Bernard Hill se révèlent anecdotiques.
La partie la plus intéressante de ce film se trouve ne pas être assez développée, c'est la très fine étude de la folie... Dommage, son développement aurait été plus riche que toutes les frasques (joliment) mises en scène.
Excellent film ! Fait très peur ! Un bon scénario qui tient la route ! Des acteurs excellents !! L'histoire, plutôt l'action, tarde à démarrer, mais qu'est ce qu'on a peur... Un film à aller voir le soir !
Un film tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mathieu Kassowitz a parfaitement compris les ficelles américaines du genre, mais hélas ca sent un peu le réchauffé notamment au niveau de l'histoire et de la fin. C'est assez prévisible, malgré tout le film se laisse voir, et puis il y a Halle Berry en t-shirt mouillé.
Si la réalisation est correcte et l'interprétation de Halle Berry plutôt bonne, le film pêche par son intrigue déjà vue mille fois (hypnose, apparence...). On s'ennuie ferme quand on a deviné le dénouement du film.
Tres bien filmé et des décors qui favorisent la mise en scène et le jeu d´acteur plutôt que les gros effets speciaux poncifs, voila un bon film fantastique. Il en aura fallu du temps après les films minables que furent Dreamcatcher et autres superproductions où tout se décide à grand renfort de 3D. Ce film est à voir pour passer un bon moment... Je ne dis pas que c´est une oeuvre d´art, juste qu´il est un bon divertissement qui passe avec souplesse du style fantastique au style thriller. J´ai passé un bon moment, la réalisation était bonne et suggestive, le discours sans partie pris. Je le conseille.