Gothika
Note moyenne
2,8
14606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

475 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment adoré! C'est un super thriller où l'angoisse et le suspense règnent. Tout au long du film on essaie de cogiter pour trouver le meurtrier et le dénouement de l'histoire et puis a la fin, lorsqu'on comprend tout, on se dit: merde! je pensais pas du tout à ça, j'étais loin!
lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film le plus stressant que je n'ai jamais vu,mais ceci est un réel atout. On croit avoir découvert la fin mais il n'en est rien!
Vraiment superbe prestation des acteurs.
Un film à voir et à revoir!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2020
Le film démarre bien mais s'essouffle, l'ambiance est pesante, mais devient trop pesante, on pouvait attendre des innovations mais le film tombe dans le cliché, et la fin est plutôt bidon. Bref, un film à moitié réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un des meilleurs film que j'ai pu voir ces derniers temps. Quel suspens ! ca vous cloue au siege. Le casting est superbe et le scénario génial.
frissons garantis ! A voir d'urgence !
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
pour son premier film hollywoodien, kassovitz nous prouve son savoir faire a faire du bon avec de petits moyens, le casting est en forme, le scénario malin. pas révolutionnaire mais bien cool quand meme, et c'est déja bien, nan?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'attendais beaucoup de ce film, et je reste sur ma faim en raison d'un scénario archi-prévisible et archi-revu. On est loin des productions asiatiques qui apportent leur lot d'originalité et une asiatique touch !
Le film est sauvé et se démarque d'une série B, par une réalisation léchée (merci Matthieu) et des acteurs convaincants.
A voir, mais le film n'hantera pas vos nuits...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré. Le film est bien construit, le scenario est bon, les acteurs excellents, l'ambiance angoissante, bref exactement ce qu'on demande à un film fantastique, et pour ça je mets quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vraiment l'impression que tous les films "d'horreur" ou "thrillers horrifiques" essaient de nous faire peur de la même façon. C'est comme voir un remake à chaque fois. Par conséquent la seule chose qui t'attire dans la salle de cinéma, c'est la petite loupiote du boitier "sortie de secours".
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mathieu Kassovitz a fait tout ce qui était possible avec ce qu’on lui a proposé. Il en résulte un film esthétiquement réussi, magnifiquement interprété par son actrice principale mais incroyablement creux. L’unique mais impardonnable tare de "Gothika" est de présenter un scénario d’une faiblesse rare (qui aurait à la rigueur pu être exploité pour une série fantastique dans un format quarante minutes). Incarnée par Halle Berry (qu’on a rarement vu aussi belle), Miranda Grey se réveille dans une cellule de la prison psychiatrique où elle exerce. Elle ne se souvient pratiquement de rien mais on l’a découverte chez elle… sur les lieux d’un crime. Tout porte à croire que sur un coup de folie Miranda a sauvagement mutilé son mari. Alors qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions sur lesquelles le spectateur peut se faire un avis assez précis avant qu’on lui réponde clairement. Comme on finit par suivre cette histoire avec une relative indifférence, les rares surprises ne produisent même pas l’effet escompté et le tout maintient de justesse en éveil. Le ton bleu du long-métrage lui sied bien, la scène de la piscine offrant par exemple un très beau rendu. Les présences de Penélope Cruz et de Bernard Hill se révèlent anecdotiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La partie la plus intéressante de ce film se trouve ne pas être assez développée, c'est la très fine étude de la folie... Dommage, son développement aurait été plus riche que toutes les frasques (joliment) mises en scène.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film ! Fait très peur ! Un bon scénario qui tient la route ! Des acteurs excellents !!
L'histoire, plutôt l'action, tarde à démarrer, mais qu'est ce qu'on a peur... Un film à aller voir le soir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film bien flippant, qui est dans la droite lignée d'Apparences, de Hypnose et de Sixième sens. A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mathieu Kassowitz a parfaitement compris les ficelles américaines du genre, mais hélas ca sent un peu le réchauffé notamment au niveau de l'histoire et de la fin. C'est assez prévisible, malgré tout le film se laisse voir, et puis il y a Halle Berry en t-shirt mouillé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si la réalisation est correcte et l'interprétation de Halle Berry plutôt bonne, le film pêche par son intrigue déjà vue mille fois (hypnose, apparence...). On s'ennuie ferme quand on a deviné le dénouement du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres bien filmé et des décors qui favorisent la mise en scène et le jeu d´acteur plutôt que les gros effets speciaux poncifs, voila un bon film fantastique. Il en aura fallu du temps après les films minables que furent Dreamcatcher et autres superproductions où tout se décide à grand renfort de 3D. Ce film est à voir pour passer un bon moment... Je ne dis pas que c´est une oeuvre d´art, juste qu´il est un bon divertissement qui passe avec souplesse du style fantastique au style thriller. J´ai passé un bon moment, la réalisation était bonne et suggestive, le discours sans partie pris. Je le conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse