14606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Du classique, très classique... Le lieu (un hôpital psychiatrique) du film contribue à maintenir les spectateurs en haleine, mais la fin reste trop conventionnelle. Une étoile rien que pour Halle Berry qui parvient à nous faire croire à ses angoisses.
Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant peur !! Dans la salle de cinéma, les gens sursautaient, c'est vraiment un film à voir pour se donner la trouille, et pour voir une histoire intelligemment menée... Allez-y vite, je pense que c'est un film à voir... mais au cinéma !!!!
Je suis allée voir Gothika après avoir lu les critiques, et vu la façon dont la presse à descendu le film, je m'attendais donc a voir un navet. Pourtant j'ai beaucoup aimé, c'est très bien réalisé, les actrices sont géniales, et l'angoisse constante, même s'il est vrai qu'on devine facilement le fin mot de l'histoire. Y aurait-il un peut de mauvaise vonlonté de la part de la presse face à un Mathieu Kassovitz exporté outre-atlantique? Nous pouvons pourtant être fiers de son travail!!!
Je ne suis pourtant pas un grand fan de Matthieu Kassovitz, mais alors là, on n'a qu'une seule envie, lui dire : restes aux Etats Unis, là-haut au moins on te donne les moyens de faire du cinéma génial... C'est vrai quoi, auriez vous vu Vincent Cassel dans le rôle du psychiatre ? Et Clotilde Coureau dans celui de la psy ? Non, sincèrement, c'est parce qu'il est américain que ce film est bon, en français, il serait passé complètement inaperçu... En tout cas, quelle intrigue... Et merci d'avoir donné sa chance à Halle Berry, de s'en sortir dans un rôle de composition loin de ceux de bimbo qu'elle incarne habituellement... Merci Matthieu...
On peut ne pas aimer le thème du film, ce côté fantastico-fantômatique, mais il faut reconnaître l'excellent travail de mise en scène de M.Kassovitz : un vrai film de réalisateur !Sinon, c'est vrai que le thème n'est plus inédit (un medley entre 6ème sens et Apparences), mais le film est une réussite et les effets bien utilisés, sans surenchère. Un film qui mérite d'être vu.
Très bon film !!! Allez le voir, j'ai beaucoup attendu pour aller le voir car j'attendais de voir les critiques, j'avais entendu que le scénario était très maigre et je regrette d'avoir attendu tout ce temps parce que c'est totalement génial. Le suspense est gardé jusqu'au bout et le jeu des acteurs est très bon, le couple Berry-Cruz fonctionne à merveille !!
Une réalisation plutôt bonne ou le doué kazovitz utilise des mouvements de caméra assez stylés accompagnés d'une photographie très sympa rappelant celle d'incassable avec dominances des couleurs bleus noir gris. Un film qui exploite aux maximums les ficelles de l'horreur et de l'angoisse sans pour autant plongé totalement dans les clichés habituels des films du genre même si les référence aux films fantastiques sont clairement définis (l’ombre de sixième sens plane sur le film). Un petit film qui à le mérite d’aller à l’essentiel sans jamais rentrer trop en profondeur dans un scénario ressemblant étrangement à celui d’hypnose avec Kevin Bacon. Il arrive parfois qu’on sursaute à certains moment, tout cela provoqués par des situations fort bien maîtrisé par un Kazovitz qui se contentera de nous montré le strict minimum de son talent sans pour autant bâcler son travail, pour un film qui, dépasse largement la moyenne grâce a une tension toujours présente laissant le spectateur dans un univers inconnu et fortement oppressant. Malgré tout, ce Kazovitz version 2004 n’apporte aucune grande innovation au genre et en rajoute un peu par moment en utilisant des effets pas toujours convaincants et surtout inutiles. :)
Très bon thriller dans la lignée de Sixième Sens. Cependant, on ressent une impression de déjà vu. De bons effets spéciaux, de très bons acteurs (Halle Berry et Penelope Cruz au meilleur de leur forme!) et une intrigue très bien ficelée, même si elle paraît parfois prévisible. La photographie assez sombre et l'environnement déstabilisant renforcent l'atmosphère inquiétante du film. Néanmoins, on sursaute pas trop, mais le film est efficace. Voilà un bon film américain réalisé par un frenchy : Matthieu Kassovitz! Bravo! Regardez Gothika, vous ne serez pas déçu (si vous aimez ce genre de film)!!!
un film fantastique pas splendide...mais il me tient a cour car coeur car ce fut mon premier film fantastique dans une salle obscure,ce n'est pas un chef d'oeuvre comparé a 2 soeurs mais il a son caractaire et peu faire vraiment sursauté par ses scenes originales meme limite comique en y repensant...(ete vous le fantome de rachel...la porte s'ouvre...) un NOT ALONE qui restera dans les memoires surtout pour la scene des douches et de l'interrogatoire...halle berry ce met bien dans la peau du personnage mais une pennelope cruz bien decevante,je trouve qu'elle devrait se contenté de "fanfan la tulipe" ou rejoindre sa soeur dans "un,dos,tres"... en tout cas bravo a mathieu qui a fait un film qui restera dans les memoires...
Halle Berry encore une fois parfaitement convaincante...rares sont les actrices qui me laissent une empreinte si forte une fois le film fini (particulièrement dans son rôle dans A L'Ombre de la Haine : magistral)... Le film en lui-même est excellent, le suspense est à son comble durant la plupart du temps, les acteurs sont très bons, la BO réussie, et la rélisation soignée... Et même si la fin est un peu décevante, ce film est à voir sans tarder, et à avoir dans sa dvdthèque très prochainement !!!
Le film de Kassovitz, bien que conventionnel, se montre fort d'une ambiance très typée, mémorable, d'une réalisation propre, gothique et électrique, de deux actrices rivalisant de talent (Halle Berry, Pénélope Cruz), et s'orne d'une histoire imprévisible et dérangeante. Du très bon divertissement.
De bons effets spéciaux,des acteurs corrects mais quel manque d'imagination dans le scénario (c'est vu et revu dans au moins 5 films).Sans mentir on connait le dénouement et les coupables dans le premier quart d'heure du film...Navrant.
ce film est tout bonnement génial!!!! Angoissant mais avec quelques notes d'humour bien calée. Hall Berry est sublime et le montage bien realisée. petit - pour penelope cruz