14606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
475 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
123 critiques
3
80 critiques
2
113 critiques
1
67 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avant la sortie de ce film, il y a eu beaucoup de critiques négatives. Et ben...les critikators se sont trompés car un film comme celui-là qui tient en haleine avec son ambiance sombre...c'est vraiment bien quoi. Franchement..les critikators...quand le film est toujours pas sortit dans les salles : on ne CRITIK PAS :p !!
On est cloué au siège tout le long du film, la fin est sublime.Halle Berry est au sommet de son art.Malhereusement ce n'est pas le genre de film à voir deux fois, une fois que l'on connait le dénouement, il n'est plus autant flippant!
je voulais avoir peur ce soir,c'est réussi.Le suspense est a son comble,les décors et les musiques sont parfaitement adaptés a cette histoire qui procure une angoisse intense.Halle Berry est excellente.On ne s'ennuie pas un instant.Un bon film de Kassovitz.
On aime ou on aime pas ! Moi, c'est un petit peu des deux ! J'ai beaucoup aimé l'histoire "rationnelle" mais celle avec le fantôme, c'est trop classique à mon goût. Félicitations en tout cas a Halle Berry, qui avec un petit peu d'attention, réussit a nous faire oublier le côté un peu "classique" du film.
Halle Berry fidèle à elle-même: jolie femme mais bien piètre actrice. Espérons qu'elle a accepté par besoin de jouer ce rôle incohérent dans un scénario bâclé. Kaso, tu me deçois. Sur ce coup là, il te manquait une actrice et le fignolage du scénario.
J'avais un a priori quelque peu négatif sur ce film, vu les critiques pas piquées des vers qui avaient émaillé sa sortie. Et bien ma foi j'ai trouvé quand même cela fort divertissant, laissant même transparaître un léger sentiment d'angoisse... un film qui remplit son rôle quoi ! Un seul regret : Halle Berry est bien trop habillée et la fin est beaucoup trop prévisible...
Les réalisateurs de films d'épouvantes ne savent plus quoi inventés. En voilà la preuve. Un vrai bide basé sur le théme de la folie. Un bouffe-fric, voila ce que c'est.
Très bon thriller surnaturel avec des acteurs superbes, notamment le jeu de Robert Downey Jr en psychologue et Penelope Cruz en folle. Un film qui nous scotche sur notre siège du début à la fin. A voir !!!!!
Bravo pour ce film !!!! Un mélange du Sixième sens, du Cercle... avec beaucoup de suspense et des acteurs excellents. Un film qui fait frissonner quand on ne s'y attend pas. Ne le regardez pas seul, accrochez-vous à votre fauteuil, le paranormal vient nous rendre visite. un film à voir absolument !!!!
Monsieur Kassovitz nous avait prévenu, la prétention du film n'est pas la réalisation d'une histoire atypique et originale mais plutôt de créer une atmosphère de tension, de peur. On ne sait d'où cela va surgir. Il s'agit donc d'un véritable film d'atmosphère où les sursauts s'enchaînent, on fait des bonds là où le réalisation a voulu qu'on les fasse, tout est calculé, minutieusement huilé pour que tout le monde ait peur au même moment. Bon film pour tous ceux qui aiment ce genre.
Une équipe entièrement française dans un budget entièrement américain, dans une période ou les Ricains ne peuvent pas nous saquer... C'est plutôt à soutenir. Surtout que la réalisation est très intéressante et que le jeu des comédiens très juste. Evidemment faut le voir en V.O. Car je suis sûr que tous ceux qui critiquent le jeu des comédiens ont vu ce film en VF.
Navrant ! On se demande pourquoi un aussi bon réalisateur accepte de tourner ce scénario absolument plat, où les seuls rebondissements sont justement des effets du réalisateur. Ce navet insipide où l'on s'ennuit ferme ne méritait pas Mathieu Kassovitz ou plutôt l'inverse. Pourquoi faire appel à des scénaristes aussi mauvais quand, en France, les nouveaux auteurs de polar et les scénaristes sont de plus en plus prisés et se tuent d'ingéniosité pour pondre d'excellents suspens (pas de sous mais des idées) ? Dans ce film, on nage dans un style d'écriture ridicule, où se mèlent quelques vagues effets gothiques (inventés de toutes pièces, je suppose), une pseudo-psychologie pour demeuré, un suspens INEXISTANT et une fin aussi réchauffée que ridicule. Ici, dans un gros cinéma de Marseille, scéance de 14h : 10 spectateurs, dont 2 sont partis avant la fin. Alors pour les plus résistants, enfilez votre casquette, prenez votre Bud et vos Chips et allez fourrer vos pieds sur le siège de devant, tout en rotant de bon coeur devant ce navet très bien réalisé. PS: le doublage de Mlle Cruz, c'est une plaisanterie, non ?? Non ??? Ah bon, je croyais.
Je ne mettrais pas plus de deux étoiles à ce film, car il m'a beaucoup déçu. D'une part la bande annonce dévoile les 3/4 du scénario FORTEMENT inspiré d'Apparences de Robert Zemeckis (qui fait d'ailleurs partie des producteurs...), d'autre part les éternelles clichés hollywoodiens sont omniprésents ! Matthieu Kassovitz n'a pas su s'imposer face aux producteurs et échapper aux règles du blockbuster. Une petite remarque sur le doublage francais de Halle Berry : A CHIER ! Cela gâche son jeu d'acteur qui, je n'en doute pas, doit être excellent en VO.
Gros point fort du film : Il fait réellement peur par moment, le cadrage et la mise en scène sont extrêmement soignés ! Autant vous le dire tout de suite, vous allez sursauter. Des effets de caméra (déjà utilisés par Fincher dans Panic room) sont également très réussis. Mais bon, quand on a l'argent ,on fait ce que l'on veut, n'est ce pas ? Cela ne suffit pas à faire un très bon film...
Mais pourquoi, je suis allé voir ce film ? J'aime pas avoir peur...
Sans rire, ce film est excellent... surtout si vous aimez avoir peur !!!
Je ne fais pas de références aux autres très bons films auxquels celui-ci me fait penser, pour ne pas dévoiler quoi que ce soit sur l'intrigue, haletante.
Bravo Mathieu pour ce superbe film, avec un style et des couleurs originales. Bravo aux deux actrices excellentes !