Garfield
Note moyenne
1,8
6157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

277 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
33 critiques
3
33 critiques
2
62 critiques
1
63 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Faire d'un chat cynique, acide et amorphe, un prototype de "good-guy" à l'américaine qui détourne des trains pour sauver la morale toute entière est déjà en soi la promesse d'un moment des plus pénibles. Mais, avec en plus, une romance niaise à faire passer "Sissi" pour "Massacre à la Tronçonneuse", et une galerie d'animaux qui donne envie d'aller à la chasse tous les jours tant ils sont cons, vous avez une exploration cinématographique du chiffre zéro. Bill Murray essaye de sauver les meubles. Mais c'est l'intelligence qu'il fallait essayer de sauver plutôt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
A la fin du film, j'ai pensé un moment être en arrêt cardiaque. Mon chat est plus drôle et moins con et pourtant il me fait pas gagner des millions. Je devrais peut-être me mettre au "7eme art". Vous avez parlé d'art ne quittez pas...
En plus j'ai pas de chat, j'ai plus qu'à filmer un castor mort pour gagner ma vie, ils sont vraiment forts ces américains...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est bien, drole mais on peut faire beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Personnellement, Garfield était un des personnages cultes qui a marqué mon enfance. Je vais être clair, il n'y a rien dans ce film excepté peut-être certains aspects du personnage en images de synthèse qu'il est devenu (interprété par le génial Bill Murray) qui rappelle la bande déssinée originale et son humour décapant, subtil et original. Tout ici semble réchauffé aux micro-ondes. Le scénario est un prétexte pour faire évoluer garfield d'une pitrerie à une autre, tout son univers originel y est sacrifié, broyé pour laisser place à une comédie animalière ridicule et on ne peut plus sage. De plus, le casting lamentable n'aide pas du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'etait promis de ne pas offrir une note nul à un film, mais étant un TRES grand fan de la BD, et voyant ce que le scénariste en a fait en interprétation au cinéma, mon choix se tourne directement vers cette note pitoyable. Deja John est sencé est le plus gros looser que la terre est connu, mais là Breckin Meyer joue un beau goss qui ne colle absolument pas à la BD originale.
J'attendais ENORMEMENT de cette adaptation, mais malheureusement il n'en est RIEN sorti, ci ce n'est une dévalorisation de la BD.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne comprends pas que de tel film soit possible, y a un moment où il faut se dire "stop", rien, absolument rien, ne sauve se film, les acteurs sont mauvais (même Jennifer Love aurait pû donner un côté sympatoche au film, parceque quand meme faut dire qu'elle a une sacrée paire d'arguments...), l'histoire est nulle, et le pire de tout c'est que cela ne ressemble pas à du Garfield. De toute façon, comment adapter une telle BD, dont les blagues se passent en 3 cases la plus part du temps, ou en une ou deux pages au maximum, impossible... et c'est pas la voix de Cauet, qui y changera quelque chose, je dirais même que ça dégrade encore plus le film, en effet, on reconnait trop l'animateur, ce qui gène la compréhension du film (non j'déconne ya rien à piger!!), c'est comme pour Rock Academy, c'est simple, tout ce qu'il touche il le ruine, je vous conseille pour ce dernier la version québecoise, qui est vraiment meilleure (pour une fois!)..."
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
deja je tiens a dire que la bande dessiné garfield ne ma jamais fais rire, cela etant dit j'en reviens au film, dans l'emsemble le film vaut il faut le dire pas trop le cout, l'histoire et le scénario sont assez nian nian, quans au acteur peu convainquant, bref a l'image de la bande dessiné c'est interressant un moment mais on se lasse a la longue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Adaptation nullissime de l’énorme BD qu’est « Garfield », ce film n’est – contrairement à la BD – pas drôle du tout. Gags puériles destinés aux enfants de moins de 4 ans (Garfield échange son plat de pâté pour chats avec celui de lasagnes de son maître, Jon prend sa douche et Garfield tire la chasse d’eau pour qu’il prenne toute l’eau chaude, le méchant déteste les lasagnes et s’en prend plein dans la tronche, etc.). Histoire à dormir debout, incohérences impardonnables (Jon sort avec une bombe qui d’ailleurs lui offre Odie). Seul Garfield lui-même reste sympathique avec son design amusant et sa voix VO plutôt cool (Bill Murray). Garfield – le film est donc une énorme déception (on s’en douait, remarque) et l’un des pires films de l’année/l’été 2004.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2007
Pas drôle pour un rond. Ok pour les gamins de 8 ans ... maximum...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2009
Pardon aux personnes qui ont mis quatre étoiles à ce film, mais je me demande s'ils sont bien. Allez le voir car le scénario est nul, mais quand je dis nul, c'est vraiment nul : les passages qui peuvent faire rire sont dans la bande-annonce et les personnages en sont d'un ridicule à mourir. En gros, dans les plus nuls des films de l'année, il serait pour moi le numéro 1.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2010
Si je pouvais mettre zéro, je le ferais mais bon. Je me demande si les réalisateurs ont déja lu une BD de garfield??? le film ne colle pas à l'univers de la BD, la seule facon de reconnaitre Garfield c'est la couleur orange. Vraiment quand je regarde les critiques de ceux qui ont mis 4 etoiles, je me pose des questions (age? QI?).
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2010
Garfield est le genre de film que je n'arrive ni a detesté ni a aimé, je regarde sans déplaisir mais qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. Maintenant, pour ce qui est de l'animation du chat, on peut dire bravo aux artisans des effets spéciaux qui réalisent une prouesse technologiques tellement le personnage s'incruste parfaitement dans les décors. La texture et son expressévité est vraiment bien rendue, d'ailleurs cette dernière fait même de l'ombre au véritable acteurs, qui sont limites voir pathétique pour Jennifer Love Hewitt, sorte de décoration intérimaire pour enjoliver le paysage. N'ayant jamais lu la bande dessinée originale d'où est tiré le film, je ne me prononcerais pas sur la fidélité du caractère de Garfield, mais ce film est vraiment parfait pour les bambins comme on a pu l'être avec "Benji la malice" ou "Lassie" à une autre époque.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2011
Sa vie se résume à bouffer , dormir , regarder la télé .... Si vous ne vous embeté pas au bout de 10 secondes c'est que vous êtes un chat qui se nomme Garfield...
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2012
Garfield. Par où commencer ? Par son côté plus que niais ou par le désintérêt croissant octroyé au spectateur devant les mimiques incessantes de ce pseudo-chat ? Malgré quelques scènes qui feraient rire un môme de 5 ans, le film est bon à jeter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon je met vraiment ces 3 étoiles pour Garfield et le chien ! le reste est vraiment a mettre à la poubelle ! la réalisation est ULTRA banal, la musique est ULTRA banal, acteurs ULTRA banals, et surtout un scénario pompé a l'extreme sur Toy's Story 2 ! (je ne peu rien dévoilé pour ceux qui l'on pas vus; mais ca saute au yeux !) bref, on passe malgrés un agréable moment. On rit quand même pendant 1h20 kan même ! un bon moment... UlTRA banal quand même ;) !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse