2393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
99 critiques
3
51 critiques
2
53 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sunshine1
120 abonnés
471 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2007
Réalisateur malin, Iain Softley livre avec « La Porte des Secrets un film Vaudou trés malin. L'histoIre est tres attrayante , et très bien construite .Et puis, il y a la beauté troublante des bayous, des couleurs adoucies et des images audacieuses, imaginatives , aux plans efficaces, dynamiques et toujours bien étudiés.Les seconds rôles directs, Violet Devereaux (Gena Rowlands), Ben Devereaux (John Hurt) et Luke (Peter Sarsgaard), sont chacun parfaits dans leurs rôles pour déstabiliser Caroline. Sans que l'on s'y attente, le twist final fonctionne,grace a un retournement incroyable alors qu'on aurait pencher pour un Happy End conventionnel.Le film est un bon thriller psychologique, avec des éléments fantastiques qui viennent sintégrer à lintrigue. Un secret doit en rester un.La curiosité est vraiment un très vilain défaut...
Un film relativement classique. On se surprend parfois a frissonner sur son canapé lors de certaines scènes. La fin du film est elle aussi assez surprenante. Mais cela ne suffit pas pour relever le niveau global. Certains dialogues sont ennuyeux et la réalisation n'est pas vraiment à la hauteur pour un film de cette catégorie. Ce film reste malgré tout un bon passe temps pour les fans de suspense.
c'est un bon film.Du suspens,un bon scénario mais dommage,trop de films qui se ressemblent dans le genre fantastique.Apres the ring,fantômes et d'autres on ne sait plus trop lequel sort du lot.Ils sont tous bons.
Un film qui ne comble pas toutes nos attentes... Beaucoup de clichés et peu d'originalité, mais qui a cependant une fin bien meilleure que beaucoup d'autres films de ce genre. On y passe malgré tout un bon moment!
Ce genre de Film meriterait un zero étoile sans même les regarder, mais apres lui avoir laisser sa chance, je lui met un bon 3 étoiles, même si les acteur son moyen, l'histoire est plutot bien ficelé, dommage que dans la tete des gens ce film est classé dans les horreurs teenagers tout pourries ! ce film merite d'etre vu
J'ai trouvé ce film plutot sympa, la fin est trés surprenante et assez effrayante. Ce n'est pas la meilleure performance d'actrice de kate Hudson, mais les deux acteurs plus agés jouent eux super bien. Un film en somme pas trés angoissant mais sauvé par la fin.
Ces dernières années les films d'horreur se sont bousculés à l'entrée de nos cinéma après avoir connu un passaage à vide dans les années 90. Le soucis est que la multiplication de ces objets de terreur a fini par banaliser le genre et par lasser le spectateur. Cependant quelques petits films sortent du lot et c'est le cas de "La porte des secrets" qui s'engage sur une voie jusque-là inexploitée: le vaudou et les secrets du mystérieux bayou. C'est dans cette région sombre et forcément paumée que va s'aventurer une jolie infirmière à domicile, interprétée avec délicatesse par Kate Hudson. Grenier étrange, locataires mystérieux, malédictions, des poncifs du genre qui vont cependant prendre du relief grâce à un scénario solide et très bien préparé, lequel va nous tenir en haleine notamment avec le passé glauque de la maison et une fin excellente dans son imprévisibilité. Le réalisateur joue également tout du long avec un thème intéressant: faut-il croire à la magie ou non? Plutôt que de nous imposer des sortilèges avec effets numériques, il va laisser son héroine en proie au doute et se faire son avis au fur et à mesure de son enquête. Pour toutes ces bonnes raisons vous devez absolument pousser "La porte des secrets".
Un film dans la limite du correct... La premiere heure, le film est vraiment très interressant : le réalisateur jour sur les lumières et la grande maison pour créer une atmosphère angoissante et on est vraiment impliqué dans l'intrigue. Mais après cette heure, tout dérape et le film se transforme en course poursuite pour échaper à l'on ne sait quoi et la pauvre héroine est complétement submergé par "pas de bol"... L'on ne s'attardera donc pas sur le traitement de ce film qui reste agréable à regarder un dimanche de jour de pluie ou un samedi avec pop-corn (se loupe donc sans grand regret.)
D'abord sceptique puis agréablement surprise, un film angoissant au dénouement imprévisible, pour vous dire il m'a travaillé la nuit qui a suivi, rare les films qui me font cet effet...
Franchement je n'ai pas du tout accroché.Un scénario qui manque cruellement d'originalité avec un dénoument correct mais il y a vraiment pas à avoir peur.Les scène s'enchainent et sont toutes plus ridicules les une que les autres.Un film que l'on oubli vite.