2393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
99 critiques
3
51 critiques
2
53 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est part moment assez oppressant de par cette grande maison que par l'atmosphère des bayous de louisianne. Malgré un bon jeu des acteurs la fin reste sans surprise on se doute vite de ce qui se passe. Dommage!
je vais faire un critique des critiques ... que ceux qui souhaitent aller voir ce film ne se méprennent pas : ce n'est ni un thriller ni un film d'horreur mais un film d'angoisse où la trame nous emmene vers un dénouement bluffant et fantastique.
N'écoutez pas ceux qui sont allés voir ce film et se sont trompés de genre, pour mieux le démonter par l'absence d'étoile, sans critique constructive.
objectivement, ce n'est pas le film culte mais le scenario se tient bien, un peu trop linéaire certes, mais très bien interprété par des acteurs à leur place.
En conclusion,un bon film pour les passionnés de magie,de mystère et d'ésotérisme.
En lisant divers synopsis et commentaires de spectateurs, je m'attendais à un film d'"horreur" (images violentes, sang à gogo...) et bien non... et heuresement !!
Ce film joue sur le suspense, et ce jusqu'à la fin, le jeu d'acteur (bravo Kate Hudson et Gena Rowlands) et un scénario (même si c'est pas le meilleur du genre) qui tient la route... Bref, vous ne sursauterez pas toutes les 30 secondes mais il vaut la peine d'être vu, si vous aimez les films thriller genre, oui j'ose, "les autres"... Bon film
Pas mal du tout. Il y a quelques grosses ficelles (bruits secs au moment ou quelqu'un apparaît brusquement...) mais sans aucun abus. La fin est pour une fois original, du moins pas "hollywoodienne". Je le conseille.
j'ai été plutot surpris par ce film.en effet, on retrouve la plupart des element classique du film d'horreur suspence,et le tout est plutot bien ficelé.la fin est plutot inatendue et l'histoire generale du film plutot reussie.je ne peut que vous conseiller ce film,si vous aimez le genre,car le scenario tient en haleine jusqu'au bout, pas comme certain navets sans interets.
L'intrigue peine un peu à se mettre en place mais le film est plutôt bien ficelé. Un huis-clos angoissant dans une baraque qui l'est tout autant... Définitivement un bon film !
pas mal du tout...j'ai ete agreablement surpris par ce film. l'histoire est bien ficelé et je n'ai pas trouvé de failles grotesques dans le scénario. ce qu'on entend sur le vieux vynil me fait encore froid dans le dos .... brrr !!
Un petit film sympathique alternant les clichés et les scènes originales. Kate Hudson possède un bien joli minois et assez de talent pour faire passer cette histoire abracadabrantesque. Gena Rowlands cachetonne et assure à peine le minimum syndical. Que diable est-elle allée faire dans ce genre ? Sans doute des impots à payer...toujours est-il que cette histoire de fantomes, de thriller allié au vaudou ne manque pas de piquants et se montre plus soigné que les multiples productions du genre. Le final est aussi original que bienvenu. La réalisation parait parfois confuse et poussive, un peu fourre-tout mais on passe un agréable moment et cela fait passer le temps. Que demander de plus ?
Au vu de la bande-annonce, on ne mettait pas beaucoup d'espoir dans ce petit film réalisé par un cinéaste sans envergure (auteur de "Backbeat" et de "K-Pax"), doté d'un casting de has-been. Pourtant, l'ensemble constitue plutôt une bonne surprise. Ainsi, le scénario d'Ehren Kruger est une véritable réussite (après les scripts minables de "Scream 3" et de "Piège fatal") dans son genre. L'auteur tire ainsi un bon parti du lieu de l'action, à savoir le bayou vers la Nouvelle-Orléans. L'ambiance du sud américain est bien retranscrite avec son mélange de racisme ordinaire et de mystère lié aux pratiques vaudous. L'histoire est donc le point fort de ce film globalement bien interprété. Elle commence par intriguer et ne nous lache plus jusqu'à une fin assez originale et parfaitement crédible (dans le cadre d'un film fantastique bien sûr). C'est au niveau de la mise en scène que le bât blesse, car le cinéaste alterne les plans médiocres (notamment durant les scènes diurnes) et les plans magnifiques (notamment ceux du bayou et tous les plans nocturnes). La caméra est tour à tour désespérément immobile, puis elle s'agite à nouveau comme si le cinéaste venait de se rendre compte qu'il fallait faire un petit effort de temps en temps. Rien que pour son histoire, la vision de ce petit film sans prétention est très plaisante.