La Porte des secrets
Note moyenne
2,9
2393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
99 critiques
3
51 critiques
2
53 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est part moment assez oppressant de par cette grande maison que par l'atmosphère des bayous de louisianne. Malgré un bon jeu des acteurs la fin reste sans surprise on se doute vite de ce qui se passe.
Dommage!
LaurieJ777
LaurieJ777

13 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
je vais faire un critique des critiques ... que ceux qui souhaitent aller voir ce film ne se méprennent pas : ce n'est ni un thriller ni un film d'horreur mais un film d'angoisse où la trame nous emmene vers un dénouement bluffant et fantastique.

N'écoutez pas ceux qui sont allés voir ce film et se sont trompés de genre, pour mieux le démonter par l'absence d'étoile, sans critique constructive.

objectivement, ce n'est pas le film culte mais le scenario se tient bien, un peu trop linéaire certes, mais très bien interprété par des acteurs à leur place.

En conclusion,un bon film pour les passionnés de magie,de mystère et d'ésotérisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En lisant divers synopsis et commentaires de spectateurs, je m'attendais à un film d'"horreur" (images violentes, sang à gogo...) et bien non... et heuresement !!

Ce film joue sur le suspense, et ce jusqu'à la fin, le jeu d'acteur (bravo Kate Hudson et Gena Rowlands) et un scénario (même si c'est pas le meilleur du genre) qui tient la route... Bref, vous ne sursauterez pas toutes les 30 secondes mais il vaut la peine d'être vu, si vous aimez les films thriller genre, oui j'ose, "les autres"...
Bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne surprise que ce film à suspense basée sur la croyance et les esprits. Le scénario est bien ficelé et la fin tient bien la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal du tout. Il y a quelques grosses ficelles (bruits secs au moment ou quelqu'un apparaît brusquement...) mais sans aucun abus. La fin est pour une fois original, du moins pas "hollywoodienne".
Je le conseille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour faire simple : si vous avez de l'argent et du temps a perdre ce film est pour vous...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quand on va voir un film d'horreur, en dehors du jeu d'acteur et du scenario on espere au minimum avoir peur...
Raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai été plutot surpris par ce film.en effet, on retrouve la plupart des element classique du film d'horreur suspence,et le tout est plutot bien ficelé.la fin est plutot inatendue et l'histoire generale du film plutot reussie.je ne peut que vous conseiller ce film,si vous aimez le genre,car le scenario tient en haleine jusqu'au bout, pas comme certain navets sans interets.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film au goût de "déjà vu" qui n'apporte rien de nouveau, seul point positif les acteurs tous excellents , dont la regrettée Gena Rowlands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'intrigue peine un peu à se mettre en place mais le film est plutôt bien ficelé. Un huis-clos angoissant dans une baraque qui l'est tout autant... Définitivement un bon film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En quoi reside la difference entre ce film et un bon épisode de X-files? X-files est bien fait, c'est déja ça.
Sam U
Sam U

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film prenant jusqu'à la fin, dont on n'ose même pas imaginer.
Sorcellerie, Magie noire, et suspens alors ce film vous plaiera sûrement .

A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
pas mal du tout...j'ai ete agreablement surpris par ce film. l'histoire est bien ficelé et je n'ai pas trouvé de failles grotesques dans le scénario. ce qu'on entend sur le vieux vynil me fait encore froid dans le dos .... brrr !!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film sympathique alternant les clichés et les scènes originales. Kate Hudson possède un bien joli minois et assez de talent pour faire passer cette histoire abracadabrantesque. Gena Rowlands cachetonne et assure à peine le minimum syndical. Que diable est-elle allée faire dans ce genre ? Sans doute des impots à payer...toujours est-il que cette histoire de fantomes, de thriller allié au vaudou ne manque pas de piquants et se montre plus soigné que les multiples productions du genre. Le final est aussi original que bienvenu. La réalisation parait parfois confuse et poussive, un peu fourre-tout mais on passe un agréable moment et cela fait passer le temps. Que demander de plus ?
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Au vu de la bande-annonce, on ne mettait pas beaucoup d'espoir dans ce petit film réalisé par un cinéaste sans envergure (auteur de "Backbeat" et de "K-Pax"), doté d'un casting de has-been. Pourtant, l'ensemble constitue plutôt une bonne surprise. Ainsi, le scénario d'Ehren Kruger est une véritable réussite (après les scripts minables de "Scream 3" et de "Piège fatal") dans son genre. L'auteur tire ainsi un bon parti du lieu de l'action, à savoir le bayou vers la Nouvelle-Orléans. L'ambiance du sud américain est bien retranscrite avec son mélange de racisme ordinaire et de mystère lié aux pratiques vaudous. L'histoire est donc le point fort de ce film globalement bien interprété. Elle commence par intriguer et ne nous lache plus jusqu'à une fin assez originale et parfaitement crédible (dans le cadre d'un film fantastique bien sûr). C'est au niveau de la mise en scène que le bât blesse, car le cinéaste alterne les plans médiocres (notamment durant les scènes diurnes) et les plans magnifiques (notamment ceux du bayou et tous les plans nocturnes). La caméra est tour à tour désespérément immobile, puis elle s'agite à nouveau comme si le cinéaste venait de se rendre compte qu'il fallait faire un petit effort de temps en temps. Rien que pour son histoire, la vision de ce petit film sans prétention est très plaisante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse